lm1C German T4

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Avatar du membre
david
Membres confirmés
Messages : 169
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:55
Votre German : 1200 standard 70, 1303S 75, combi split tolé 62
Moteur : 2056cc T4, 2909cc T4, 2732cc T4
Localisation : No man's land.... (76)

lm1C German T4

Message par david »

Voici mon projet d'hivernale en vue des beaux jours de 2008
c'est un LM1C Sovra, projet en cour de finition par l'ancien proprio que je mets à ma sauce.. donc tendance "GLook"

Ancienment posé sur des jantes tuning chromé avec feux Arrière de 356, il vient de passer en jantes 18pouces 5x130 en 2 parties à déport Ext, les feux arrière de 356 on été remplacés par les modèles monté à l'origine (1302) et l'éclairage de plaque vw a pris place pour le moment pour l'immat en attendant une remise en conformité de l'arrière style LM1C 2e génération

les photos sont crade, je n'ai pas pu résister a me jeter avec dans les chemins et des champs aux alentours...avant d'attaquer les modif 8)

[img:640:480]http://img209.imageshack.us/img209/9792/imgp2090xv1.jpg[/img]
[img:640:480]http://img248.imageshack.us/img248/725/imgp2093nf3.jpg[/img]
[img:640:480]http://img512.imageshack.us/img512/9905/imgp2088cd8.jpg[/img]
je ne parle pas du moteur...., simplement à oublier, type1, 1641, Engle110, 009 culasse040 2x40 et échap 5/8 dynomax ou dans le genre...

les modif (faite et à venir)

-leger décrantage arrière
-jantes 2 parties en 8.5 et 9.5x18 avec des yokohama AVS sport
-actuellement en freins vw disque et tambours, un set de 944 de base prendra place aux 4 coins
-barre stab gros diamètre AV et AR avec 4 koni
-une ceinture de boite pour la 8x31 longue neuve que j'ai en stock depuis des années au grenier (en trompette)
-coté instrum, il est déjoà monté en autometer, seul un compte tours sera rajouté.
-coté moteur, cela sera un type 4 en 66x103 2.2l base que je viens de récupérer sur un belge (moteur assemblé par Klaus il y a quelques année) mais qui est serré au niveau de bas moteur (problème de lubrification, je viens de l'ouvrir ce matin).

la base moteur est un 1800 AP, le vilo sera remplacé en 66 vw stock pour rester en 2.2 se qui sera largement suffisant pour bouger le buggy, bielles controlés Klaus, kit cylindre 103 rafraichi (actuel, avec segmentation neuve total seal) une paire de culasse 914 en 42x36 avec conduits alignés sans modif , (les 1800 Klaus étant fendues) Acc 316° Schleisher en stock, poussoir 90g SLR, volant 215 allégé et une paire de 44IDF avec un échap sidewinder A1 type4 et systeme d'allumage MSD6AL/Blaster2 le tout pour viser environ 110/115cv moteur réel

@suivre :rambo:
Avatar du membre
germanbuilder
Membres confirmés
Messages : 564
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:27
Localisation : Tenerife

Message par germanbuilder »

joli bete ! :P
Compte inactif

Message par Compte inactif »

joli jouet.

t'a quand même pas été dans les champs avec tes pneus. parce que ça avais l'air un peu gras... enfin comme d'hab en normandie :wink:
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2641
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Message par Superflo »

Ca a l'air sympa un LM1 comme le tient.

Tu pourrais pas nous parler pas du cab au fond du garage par hasard?
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Message par Benoit »

Flo a vu la même que moi...
Avatar du membre
david
Membres confirmés
Messages : 169
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:55
Votre German : 1200 standard 70, 1303S 75, combi split tolé 62
Moteur : 2056cc T4, 2909cc T4, 2732cc T4
Localisation : No man's land.... (76)

Message par david »

le cab, c'est en "sommeil". Rien de prévu pour le moment.

david
Compte inactif

Message par Compte inactif »

c'étais pas lui qui devais recevoir le T4 Turbo?
Avatar du membre
david
Membres confirmés
Messages : 169
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:55
Votre German : 1200 standard 70, 1303S 75, combi split tolé 62
Moteur : 2056cc T4, 2909cc T4, 2732cc T4
Localisation : No man's land.... (76)

Message par david »

non ayrton, le cab a déjà son moteur, c'est un 2732cc qui est actuellement monté dans ma 1200 noire

le moteur turbo c'est juste un délire, je pensais justement à le monter dans le buggy car c'est beaucoup plus simple d'accès et pour essayer le tout car au banc il tourne mais sans prise de force aucunes chance de mettre en charge le système turbo. Mais je n'ai rien fait depuis dessus et pas résolu le problème d'allumage, le bloc dort au banc depuis pas mal de temps car pas de temps... :?
Avatar du membre
SamC
Membres confirmés
Messages : 91
Enregistré le : 28 sept. 2007, 08:10
Votre German : VW_1303_SC
Moteur : 1915 T1
Localisation : Châteldon (63)

Message par SamC »

T'es sûr que l'hiver va être assée long?
Parce qu'entre le Buggy, la ZRS et le Cab :shock:
Avatar du membre
david
Membres confirmés
Messages : 169
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:55
Votre German : 1200 standard 70, 1303S 75, combi split tolé 62
Moteur : 2056cc T4, 2909cc T4, 2732cc T4
Localisation : No man's land.... (76)

Message par david »

ça dépend de quel hiver tu parles... celui ci ou celui de l'an prochain... :mrgreen:

coté buggy, le moteur à tourné au banc 2 heures avec reprise des culbus, reprise des serrage culasses, vidange, filtres,contrôles des compressions et quelques modif de réglage des 48 Ida, surtout le gauche qui m'a donné quelques soucis, la coiffe et la soufflante passent en peinture d'ici cette fin de semaine, j'ai fait l'apprêt et le ponçage cet aprem... puis il ne reste plus que la pose du T4 dans la boite d'allumette, ce qui sera fait d'ici la mi-décembre pour les premiers tours de roues avec le 2.2

[img:811:758]http://blog.flat4ever.com/uploads/d/david/6066.jpg[/img]

ensuite, j'ai quelques bouts d'inox à poser sur du motorsport GmbH et je remets sur la cab. La ZRS quand a elle est prêtre pour 2008.
Avatar du membre
J-Fred
Membres confirmés
Messages : 126
Enregistré le : 28 sept. 2007, 20:05
Votre German : 1303 RS 73 / 1303 sleeper 73
Moteur : 2840cc T4 pour la RS / pour le sleeper T4 2366cc
Localisation : Entre la france et l'allemagne!!
Contact :

Message par J-Fred »

Bien sympa ce projet!!!! La nostalgie du LM1 que tu as laissé en Guyane peut être???En tout cas est ce bien raisonnable de mettre un T4 au cul d'une baignoire??? :rambo:
Avatar du membre
J-Fred
Membres confirmés
Messages : 126
Enregistré le : 28 sept. 2007, 20:05
Votre German : 1303 RS 73 / 1303 sleeper 73
Moteur : 2840cc T4 pour la RS / pour le sleeper T4 2366cc
Localisation : Entre la france et l'allemagne!!
Contact :

Message par J-Fred »

Tu as été recherché le 2/4 de la ZRS chez tonton eddy?? :lol:
Avatar du membre
david
Membres confirmés
Messages : 169
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:55
Votre German : 1200 standard 70, 1303S 75, combi split tolé 62
Moteur : 2056cc T4, 2909cc T4, 2732cc T4
Localisation : No man's land.... (76)

Message par david »

J-Fred a écrit :Bien sympa ce projet!!!! La nostalgie du LM1 que tu as laissé en Guyane peut être???En tout cas est ce bien raisonnable de mettre un T4 au cul d'une baignoire??? :rambo:
exacte nostalgie de LM1, mais le hasard a fait que mon aciens LM est depuis en france est restoré... le monde est petit...:suspect:

130/140cv dans un buggy c'est je penses raisonnable enfin.... :mrgreen:
Avatar du membre
J-Fred
Membres confirmés
Messages : 126
Enregistré le : 28 sept. 2007, 20:05
Votre German : 1303 RS 73 / 1303 sleeper 73
Moteur : 2840cc T4 pour la RS / pour le sleeper T4 2366cc
Localisation : Entre la france et l'allemagne!!
Contact :

Message par J-Fred »

Oui je sais bien que ce buggy est de nouveau sur le sol français puisqu'il est à 1Km de chez moi :D
Et j'ai bossé dessus lors de la restauration!!! Au passage il aura voyager ce buggy fabriqué à corbeille en gatinais ... passage en dom tom et retour à 20 bornes de Corbeille mdr le monde est vraiment petit!!! :thumb:
Avatar du membre
david
Membres confirmés
Messages : 169
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:55
Votre German : 1200 standard 70, 1303S 75, combi split tolé 62
Moteur : 2056cc T4, 2909cc T4, 2732cc T4
Localisation : No man's land.... (76)

Message par david »

t'ain, excellent... :mrgreen: :thumb:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités