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AVANCE ALLUMEUR
Posté : 17 mai 2008, 21:30
par vwoldbeetle
Salut,
Suite à la refection de mon 2l CJ de mon westy :
-Cylindre piston 94 creux
-DH 0.8
-Rv 8,4
-Arbre à cames Webcam 86
-Culasses CJ en 34x41 + 3 angles
-2 DLRA en 40
-Allumeur CJ origine avec capsule de depression branchée
A chaud ,au ralenti,j'ai tendance à perdre un cylindre .
Après controle du point d'avance à 8°,j'ai controlé mon avance totale à 3000 trs .
Je me retrouve avec 42°
Mon allumeur doit avoir un soucis interne .
Sur un type 4 quelle avance totale doit on mettre ? 32° comme un type 1 ?
Et quelle valeur de calage statique ?
Merci de votre aide .
Posté : 18 mai 2008, 03:32
par Superflo
Quand tu contoles l'avance a 3000tr/min il faut le faire avec la capsule débranchée car elle permet d'ajouter de l'avance quand le moteur est dans les tours mais avec une faible charge.
Dh de 0,8mm c'est un peu faible.
Posté : 18 mai 2008, 08:47
par vwoldbeetle
Salut,
Lors du controle ,la capsule est bien débranchée .
Merci
Posté : 18 mai 2008, 12:38
par Superflo
C'est un allumeur avec double capsule (avance / retard)?
Si tu as une revue technique tu peux verifier l'avance centrifuge maxi de ton allumeur (avec les petits graphqiues), et voir si il a reelement un problème.
Posté : 18 mai 2008, 19:24
par vwoldbeetle
C'est une capsule simple effet .
J'ai controlé l'avance maxi sur le moteur à la lampe strombo .
Dès que possible ,je le depose pour le passer au banc .
C'est pour cela que je cherche le developpement maxi de la courbe et pouvoir le modifier .

Posté : 24 mai 2008, 00:48
par Guillaume
Salut,
Problème solutionné ?
++
Posté : 24 mai 2008, 07:33
par vwoldbeetle
Salut,
Je ne m'en suis pas encore occupé ,mais j'ai 4 jours devant moi pour y remedier .
Merci A+
Re: AVANCE ALLUMEUR
Posté : 24 mai 2008, 22:53
par Airspeed
vwoldbeetle a écrit :
Sur un type 4 quelle avance totale doit on mettre ? 32° comme un type 1 ?
Et quelle valeur de calage statique ?
Merci de votre aide .
Non, un peu moins...comme 28-29 a 3000 tpm
Statique 10-12.
Cette avances c'est difficile accomplice avec un 009...

Posté : 31 mai 2008, 18:33
par vwoldbeetle
Salut,
Me voici de retour,après une petite semaine sans m'en occuper faute de temps !
J'ai procédé comme suit :
-controle de la courbe d'avance centrifuge sur banc (24° maxi)
-controle de la courbe d'avance à depression (12°)
-calage de l'allumeur à 7,5° en statique pour demarrage
-calage de l'allumeur à 30° à 3000 trs/mn depression debranchée
Lorsque je rebranche la depression ,les deux systemes d'avance s'additionnent à partir de 3000trs/min .
Je me retrouve donc avec une avance totale en charge de 42°
La prise de depression allumeur sur les DRLA est elle adaptée avec un allumeur origine (JFUD 4)
Dois je rouler sans utiliser cette depression ?
Merci de votre aide .