Chauffage ?
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Chauffage ?
Bonjour,
je suis un petit nouveau sur le site. Une question me turlupine la tête depuis un moment.
Est-ce que l'installation d'un T4 dans une VW (sous-entendu T1) condamne le chauffage ?
Merci
je suis un petit nouveau sur le site. Une question me turlupine la tête depuis un moment.
Est-ce que l'installation d'un T4 dans une VW (sous-entendu T1) condamne le chauffage ?
Merci
- Alex
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Re: Chauffage ?
Salut,
je remonte ce post sur le chauffage et nos T4.
Voilà ma question :
J'ai un bay équipé d'un T4 2L CJ d'origine, mais je n'ai plus toute la "tuyauterie" de chauffage qui par des boites de chauffage jusque l'avant du bus.
En plus, mes boites de chauffage sont trouées.
Je me demandais si il valait mieux laisser le moteur dans cette configuration ou si ca serait mieux de supprimer les "boites" et les "ailettes" internes des boites de chauffage et de boucher les sorties du carter de soufflante qui partaient vers ces boites de chauffage. Cette dernière opération m'obligerait aussi à supprimer les deux toles qui sont sous le moteur fixées entre le bloc et les boites de chauffage.
Qu'en pensez-vous ?
d'avance merci.
murdoc
je remonte ce post sur le chauffage et nos T4.
Voilà ma question :
J'ai un bay équipé d'un T4 2L CJ d'origine, mais je n'ai plus toute la "tuyauterie" de chauffage qui par des boites de chauffage jusque l'avant du bus.
En plus, mes boites de chauffage sont trouées.
Je me demandais si il valait mieux laisser le moteur dans cette configuration ou si ca serait mieux de supprimer les "boites" et les "ailettes" internes des boites de chauffage et de boucher les sorties du carter de soufflante qui partaient vers ces boites de chauffage. Cette dernière opération m'obligerait aussi à supprimer les deux toles qui sont sous le moteur fixées entre le bloc et les boites de chauffage.
Qu'en pensez-vous ?
d'avance merci.
murdoc
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Re: Chauffage ?
Si tes boites sont percées, vu que les clapets de fermeture/commande sont après les boites, l'air de refroidissement part dans la nature. Il faudrait effectivement résoudre le problème.
- murdoc
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Re: Chauffage ?
Salut,
Si je "transforme" mes boites de chauffage trouées en "J-tubes" et que je bouche les sorties correspondantes sur le carter de turbine, je devrais récupérer cet air de refroidissement sur les cylindres et ça me parait plutot bien.
Mais dans ce cas, les tubes de sortie d'échappement seront moins refroidi, puisque plus de flux d'air venant de la turbine dessus et ça, ça me parait pas forcément bien...
D'un autre coté, sur les grosses prépa en turbine Porche, ou quand on monte des "J-tubes" sur les T1, ça ne semble pas poser de problème...
Je suis un peu
N'ayant pas trop les moyens en ce moment, je cherche le meilleur compromis coup/éfficacité...et si ca pouvait rien couté d'autre qu'un peu de sueur, ça m'arrangerait
Alors à votre avis, je "transforme" mes boites pourries et je bouche les sorties sur le carter de refroidissement ?
murdoc
Si je "transforme" mes boites de chauffage trouées en "J-tubes" et que je bouche les sorties correspondantes sur le carter de turbine, je devrais récupérer cet air de refroidissement sur les cylindres et ça me parait plutot bien.
Mais dans ce cas, les tubes de sortie d'échappement seront moins refroidi, puisque plus de flux d'air venant de la turbine dessus et ça, ça me parait pas forcément bien...
D'un autre coté, sur les grosses prépa en turbine Porche, ou quand on monte des "J-tubes" sur les T1, ça ne semble pas poser de problème...
Je suis un peu
N'ayant pas trop les moyens en ce moment, je cherche le meilleur compromis coup/éfficacité...et si ca pouvait rien couté d'autre qu'un peu de sueur, ça m'arrangerait
Alors à votre avis, je "transforme" mes boites pourries et je bouche les sorties sur le carter de refroidissement ?
murdoc
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