Chauffage ?

Du 1700 d'orig au 2.9 ou plus encore...
Répondre
Avatar du membre
Flatvw
Membres confirmés
Messages : 97
Enregistré le : 19 mai 2008, 07:46
Votre German : VW 1302 LS cab 1971
Localisation : 07 - Privas
Contact :

Chauffage ?

Message par Flatvw »

Bonjour,

je suis un petit nouveau sur le site. Une question me turlupine la tête depuis un moment.

Est-ce que l'installation d'un T4 dans une VW (sous-entendu T1) condamne le chauffage ?

Merci :)
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3547
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Message par Alex »

pas forcement!!
il suffit de mettre des boite de chauffage
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6045
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Message par Benoit »

Salut et bienvenue !

Alex a tout dit : le T4, comme le T1, possède des boites de chauffage. A toi de voir si tu les conserve... ou pas !
Avatar du membre
Flatvw
Membres confirmés
Messages : 97
Enregistré le : 19 mai 2008, 07:46
Votre German : VW 1302 LS cab 1971
Localisation : 07 - Privas
Contact :

Message par Flatvw »

oki super !
merci pour vos réponses !
Et si je garde mes boites de chauffage, j'ai des pertes de perfs ? c'est plug-and-play sur ma VW (je parle du chauffaeg hein !)

Merci !
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3547
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Message par Alex »

il faudra raccourcir les boite de chauffage t4 sinon ca va beaucoup dépasser!!
Avatar du membre
Flatvw
Membres confirmés
Messages : 97
Enregistré le : 19 mai 2008, 07:46
Votre German : VW 1302 LS cab 1971
Localisation : 07 - Privas
Contact :

Message par Flatvw »

Alex a écrit :il faudra raccourcir les boite de chauffage t4 sinon ca va beaucoup dépasser!!
En clair, je tronconne, je raccourci et je ressoude... comme un chassis court de LM !

Sinon côté commande, ca se fait bien ?

(je suis actuellement en T1 et le chant du T4 est là...)
Avatar du membre
murdoc
Membres confirmés
Messages : 95
Enregistré le : 30 sept. 2007, 20:42
Votre German : Bay Window de 1972
Moteur : T4 2l CJ d'origine sauf l'échappement.
Localisation : Barbaste (47)

Re: Chauffage ?

Message par murdoc »

Salut,
je remonte ce post sur le chauffage et nos T4.

Voilà ma question :

J'ai un bay équipé d'un T4 2L CJ d'origine, mais je n'ai plus toute la "tuyauterie" de chauffage qui par des boites de chauffage jusque l'avant du bus.
En plus, mes boites de chauffage sont trouées.
Je me demandais si il valait mieux laisser le moteur dans cette configuration ou si ca serait mieux de supprimer les "boites" et les "ailettes" internes des boites de chauffage et de boucher les sorties du carter de soufflante qui partaient vers ces boites de chauffage. Cette dernière opération m'obligerait aussi à supprimer les deux toles qui sont sous le moteur fixées entre le bloc et les boites de chauffage.

Qu'en pensez-vous ?

d'avance merci.

murdoc
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2643
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Chauffage ?

Message par Superflo »

Si tes boites sont percées, vu que les clapets de fermeture/commande sont après les boites, l'air de refroidissement part dans la nature. Il faudrait effectivement résoudre le problème.
Avatar du membre
murdoc
Membres confirmés
Messages : 95
Enregistré le : 30 sept. 2007, 20:42
Votre German : Bay Window de 1972
Moteur : T4 2l CJ d'origine sauf l'échappement.
Localisation : Barbaste (47)

Re: Chauffage ?

Message par murdoc »

Salut,

Si je "transforme" mes boites de chauffage trouées en "J-tubes" et que je bouche les sorties correspondantes sur le carter de turbine, je devrais récupérer cet air de refroidissement sur les cylindres et ça me parait plutot bien.
Mais dans ce cas, les tubes de sortie d'échappement seront moins refroidi, puisque plus de flux d'air venant de la turbine dessus et ça, ça me parait pas forcément bien...
D'un autre coté, sur les grosses prépa en turbine Porche, ou quand on monte des "J-tubes" sur les T1, ça ne semble pas poser de problème...
Je suis un peu :scratch: :scratch: :scratch:
N'ayant pas trop les moyens en ce moment, je cherche le meilleur compromis coup/éfficacité...et si ca pouvait rien couté d'autre qu'un peu de sueur, ça m'arrangerait :mrgreen:

Alors à votre avis, je "transforme" mes boites pourries et je bouche les sorties sur le carter de refroidissement ?

murdoc
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité