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Leviers de vitesses
Posté : 10 oct. 2007, 12:47
par Benoit
J'aimerais éclaircir un point :
Si un levier de vitesses type 911 est recommandé lors du passage en boite 5, peut on trouver un interet à en monter un en restant en boite4 ?
- Quelles sont les principales différences? (je sais que la forme du tunnel est différente)
- Rencontre-t-on des problèmes de débattement?
- Quelles pièces proviennent de la porsche, lesquelles garde-t-on de notre VW, etc...
Posté : 10 oct. 2007, 13:12
par benicox
Ah moi je peut répondre j'ai eu ce montage pour aller a nat's cette année
Alors levier de vitesse porsche 911 2,2litres avec kit débatement court artisanal, et boite 8*35.....1200cm3 oblige
Alors les vitesses passent très bien...avec le kit débattement court et bah c'est court...le hic c'est que tu peut enclancher la marche arrière comme tu veut, il y a plus de blocage, mais vu la position de la marche arrière sure une boite VW, c'est pas génant.
L'intérêt est de pouvoir prévoir le montage d'une boite 5 dès le départ lors de la modif de votre chassis....a part ça
Petite précision : avec le levier de vitesse de 911, il est impératif de modifier la tringlerie en adaptant celle d'une 911 pour avoir le bon diamètre correspondant a la bague/guide de tringlerie. De plus si vous faites ça, pensez directement a adopter le coupleur de tringlerie de porsche qui va avec la tringlerie, il est beaucoup mieux que le VW, et puis si vous passez en boite 5 Porsche, monter tout en Porsche c'est plus logique. Enfin pour pouvoir passez d'une boite 5 à une boite 4 suite a ces modifications, réaliser en cul de tringlerie avec un système fileté, pour ajuster le réglage de la tringlerie....c'est très important.
Voila, j'espère avoir été clair

Posté : 10 oct. 2007, 14:04
par jacquo
absolument aucun mais alors aucun intéret !!!
le but de monter un levier porsche 2.0 ou 2.2 est :
-d'avoir un montage cohérent avec la boite
- les ressorts de rappel au bon endroit
- de posséder evidement une grille adaptée aux nombres de rapports avec en plus la marche arriére "pseudo" protégé au bon endroit
voilou...et 1 message

Posté : 10 oct. 2007, 14:34
par benicox
L'intérêt peut seulement et simplement être de prévoir sur son chassis le montage futur d'une boite 5 Porsche, en adaptant directement le levier de la 911.
Ensuite de rouler un peu (j'insiste bien, ça doit du temporaire l'histoire d'un ou deux mois...) avec sa boite 4 avant de greffer la boite 5.
Mais c'est vrai que c'est stupide

faudrait pas donner de mauvaises idées a n'importe qui....Jacquo a raison : NE PAS FAIRE CA !

Posté : 10 oct. 2007, 14:45
par Compte inactif
voilà, t'a compris ben? FAIS PAS CA... Monte direct une boite 5
ok

Posté : 10 oct. 2007, 15:00
par benicox
ayrton a écrit :voilà, t'a compris ben? FAIS PAS CA... Monte direct une boite 5
ok


Posté : 10 oct. 2007, 15:29
par Compte inactif
benoit vas bientôt avoir une 8x31 cardans à vendre...
si on insiste un peu

Posté : 10 oct. 2007, 16:41
par Alex
Oula vraiment vous me faite
pitié messieurs, dénatuer ainsi vos vw en y greffant des soit disant pieces plus performante...
Vous avez eu peur hihi j'avais envie de me ttre dans la peau de certain casse couille pendant quelques secondes résultat ouarf j'ai des boutons qui poussent...

Posté : 10 oct. 2007, 16:56
par benicox
Posté : 10 oct. 2007, 17:11
par Benoit
nan mais c'est bien! ça prouve que vous réagissez bien
Bien entendu, ni levier ni boite porsche en perspective sur ma cox...
Posté : 10 oct. 2007, 17:28
par Compte inactif
hum hum, moi aussi y'a encore pas longtemps, je disais: "non non, je reste un moment avec mon 1600 et ma boite à trompettes"
et après quelques cracquages...
Posté : 10 oct. 2007, 17:38
par benicox
ayrton a écrit :hum hum, moi aussi y'a encore pas longtemps, je disais: "non non, je reste un moment avec mon 1600 et ma boite à trompettes"
et après quelques cracquages...
Oui mais toi t'est un fou , tu changes tout d'un coup....tu vas finir comme Alex toi : Un extrémiste de la modif Porsche sur base VW

Posté : 10 oct. 2007, 17:40
par Benoit
et dire que c'est de ma faute...
je lui ai dis "je vais passer en cardans", le pauvre ne s'en ai jamais remis

Posté : 10 oct. 2007, 17:45
par benicox
Parle lui pas de n'imorte quoi aussi...il est facilement entrainable le petit

Posté : 10 oct. 2007, 17:50
par Benoit
c'est vrai, j'ai merdé...
comme quand j'ai acheté mon train AR alu de 944... il y en avait un 2ème à côté, j'aurais pas du le prendre
