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Quels pneux pour une 1303 préparée

Posté : 30 mai 2008, 21:26
par vwcox
A votre avis, en 16 pouces, en 7 de large, quel est la taille de pneu pour une 1303 utilisation route, moteur T4 2L 130ch boite 8X31

195/50 R16 pour l'avant
205 ou 215 /50 pour l'arriere.

Quels sont vos avis?
Merci d'avance

Posté : 31 mai 2008, 15:06
par marc1302
Perso j avais du 195x50 et 205x50.

Je trouvai cette monte tres bien!

Marc

Posté : 31 mai 2008, 15:49
par vwcox
tu étais en 15 ou en 16?
La taille basse, pas trop raide sur les bosses?

Posté : 31 mai 2008, 16:58
par marc1302
j'etais sur mon KG en 16.

Pneus: Michelin Pilot Exalto

La voiture etait très agréable.

L'Avantage du 205x50, c'Est qu'il correspond au developpement du pneu d'origine.

photos ici:
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Posté : 31 mai 2008, 17:14
par vwcox
super, merci

Re: Quels pneux pour une 1303 préparée

Posté : 26 juil. 2008, 11:27
par Kanrinin
Monte du 205/50 R16 aux 4 coins, c'est une monte standard qui tien relativement bien (mieux qu'un 195/50 R15 par exemple) et en ayant les mêmes pneus aux 4 coins, tu sera plus homogène et tu auras possibilité de faire des inversions. De plus sur du 7, un 205 est parfait, un 195 lui sera très légèrement tendu.

Maintenant pour la marque, par pitié, ne vas pas voir chez conti ou uniroyal et tout le bazard, autant monter des pneus de smart se sera pareil. Pirelli est à éviter, ça tient très bien mais surchauffe et revulcanise très vite, et au bout de 5000 bornes, tu te retrouve avec un pneu médiocre. Toute la classe des yokohama tientent bien mais s'usent très vite, je roule avec des parada 2 en ce moment, ils ne tiennent gerre + de 8000 bornes mais 8000 bornes tout le temps en limite d'adhérence, il parait qu'ils tiennent 15000 bornes en conduite normale (à vérifier) Toyo, tu oublie, ça tient un peu plus que la moyenne mais s'use rapidement ( à ce jeu les yoko sont mieux et moins chère) Après du reste, je n'ai pas de retour car pas essayer, pour l'instant, je préfère me payer un set de parada qu'autre chose, surtout que j'ai fais ma géo en conséquence de ces pneus.

Re: Quels pneux pour une 1303 préparée

Posté : 26 juil. 2008, 19:08
par SamC
Je suis étonné pour les Continental, j'ai toujours trouvé ça bien comme pneus
Bon maintenant que j'ai gouté au Bib PE2 j'imagine pas vraiment de remplaçant

Re: Quels pneux pour une 1303 préparée

Posté : 27 juil. 2008, 09:32
par dangerous
Je suis étonné pour les Continental, j'ai toujours trouvé ça bien comme pneus
Bon maintenant que j'ai gouté au Bib PE2 j'imagine pas vraiment de remplaçant
l'ancien proprio de mon 1303 avait des conti sport il on surchauffé et on revulcanisé ;;;maintenant j'ai une cox de drift :?


c'est quoi tes PE2 dit nous en plus :?:

Re: Quels pneux pour une 1303 préparée

Posté : 27 juil. 2008, 10:37
par SamC
dangerous a écrit :
c'est quoi tes PE2 dit nous en plus :?:
Michelin Pilote Exalto 2 en 205/45 16, la tenue de route est assée phénoménale aussis bien sur le sec que sur le mouillé, mais tout à un prix ...

Re: Quels pneux pour une 1303 préparée

Posté : 28 juil. 2008, 18:44
par dangerous
sur le sec que sur le mouillé,
un pneu fait l'un ou l'autr en general :wink:

tu a ca a l'arriere de la 1303 ?
sur quelle distance tu tape dedans ?
avec le grip de vos route il doivent souffrir :D
balance le prix :suspect:

Re: Quels pneux pour une 1303 préparée

Posté : 28 juil. 2008, 19:22
par Superflo
J'ai des Bridgstone potenza RE050A et j'en suis trés content, ils tiennent trés bien sur le sec et décrochent tout en douceur, et sur le mouillé je ne les ai pas pris en défaut (en roulant normalement).

Re: Quels pneux pour une 1303 préparée

Posté : 28 juil. 2008, 19:45
par SamC
dangerous a écrit :
sur le sec que sur le mouillé,
un pneu fait l'un ou l'autr en general :wink:

tu a ca a l'arriere de la 1303 ?
sur quelle distance tu tape dedans ?
avec le grip de vos route il doivent souffrir :D
balance le prix :suspect:
Non c'est sur ma moderne, pour le grip sur le mouillé il y a surement mieux mais ils sont assez impressionnant quand même à ce niveau

Pour le km j'ai fait 12 000km avec les avants, sans attaquer comme un âne tout le temps, pour le prix je sais pas ils sortent directement de chez Michelin :biggrin:


Grosso modo je fais 25km pour aller au boulot dont 15 sur petite route où je roule "fort" (tout est relatif) et le retour cool, 5 jours par semaines

Re: Quels pneux pour une 1303 préparée

Posté : 29 juil. 2008, 17:04
par dangerous
ils sortent directement de chez Michelin
Et oui tu est a coté de l'usine :thumb:

Re: Quels pneux pour une 1303 préparée

Posté : 29 juil. 2008, 17:52
par Kanrinin
Les pilot exalto, tiennent bien, voir "très bien" et ont une durée de vie "normale" pour un conducteur lambda, ils sont assez homogènes et mixte effectivement, en gros bien partout. Les potenza RE050A par contre, tiennent très bien sur le sec, sont assez progressif dans les décrochages, durent moins longtemps que les exaltos et tiennent moins sur le mouillé aussi, par contre, en terme de comparratif, ce qu'ils perdent dans tous les domaines par rapport à l'exalto, ils le gagnent en tenue de route sur sec. Après, en endurance, mes essais journalier ne font que 20 minutes donc impossible de dire.

Mais sinon, pour confirmer, des conti, c'est à éviter à tout prix, j'avais 4 P6000 en 185/55 R15 sur ma 1303, ils ont revulcanisés dans la descente du turini côté ouest (au même titre que dangerous). Ils devenaient un peu dangereux, je les ai viré pour mettre 4 conti en 195/55 R15, le lendemain, ils m'ont projettés dans un mur sans aucun préavis alors que des P6000 en fin de vie passaient sans un seul couinement 2 jours aupart avant, merci les contis! Et puis même, se sont très loin d'être des pneux fait pour rouler vite. IL n'y a qu'à voir la gueule de la gomme et des dessins.

Re: Quels pneux pour une 1303 préparée

Posté : 29 juil. 2008, 23:20
par SamC
dangerous a écrit :
ils sortent directement de chez Michelin
Et oui tu est a coté de l'usine :thumb:
:mrgreen:

Comme le dit Kanrinin, ils sont bien partout les Exalto, et pour avoir essayé pas mal d'autre pneus "sportif" ce sont a mon avis les meilleurs (bon OK je suis Auvergnat mais bon ce n'est pas QUE du chauvinisme), même en tenue de route sur le sec ils sont excellent et il faut aller loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin pour trouver leurs limites et franchement pour tout les jours et même en conduite musclée je préfères les Bib au bridgestone (sans majuscule, ça c'est le coté Auvergnat :biggrin: ), peut être que c'est dû à l'autobloc sur ma moderne (et puis bon je suis pas pilote non plus)