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usinage soufflante 12 pales
Posté : 10 oct. 2007, 22:49
par Compte inactif
j'ai fait l'acquisition d'une soufflante 12 pales de 964. je voulais l'usiner pour un montage type Remmele, avec le bloc usiné à plat et la platine.
il me semble que le diamètre d'usinage de la coiffe est 260mm hors, je viens de mesurer le diamètre intétrieur et il est de 256mm (merci Alex). il me resterais donc 2mm de matière.
ça me parait un peu faible... alors je me trompe sur le diamètre d'usinage (265 au lieu de 260) ou il faut un autre montage?

Posté : 10 oct. 2007, 23:12
par vwmaniac
Il me semble pourtant bien que le diamètre à obtenir est de 260 mm, les supports de turbine ne sont peut être pas tous adaptables !!!!
Posté : 10 oct. 2007, 23:24
par Superflo
Le diamètre est de 262mm pour un usinage BAS si je ne me trompe pas.
Posté : 11 oct. 2007, 00:02
par JLC
Je n'ai pas encore fais la mienne, mais d'après mes données, l'usinage BAS est de 262 mm (+/- 0,5mm).
Mainenant, pour le Remmele, je ne sais pas

.
Posté : 11 oct. 2007, 09:05
par Alex
Avec le carter pour 5 et 11 pale origine porsche c'est jouable (ainsi que 12 pales BAS) mais pour les 12 pales origine 964 et 993 il n'est pas possible d'usiner en 262 car il ne restera pas assez de matière
la solution est d'usiner à un diametre superieur et de faire une "cale" pour rattraper le diametre sup.
Ensuite je ne parle pas ici de la modif de la coiffe

Posté : 11 oct. 2007, 09:14
par benicox
Qel oeil ce Alex, quel oeil

Posté : 11 oct. 2007, 09:17
par Compte inactif
donc fabrication d'une entretoise diamètre ext 260 et inter plus grand.
je mesure dans la journée le diametre qui va bien.
Posté : 11 oct. 2007, 09:45
par Benoit
celà implique-t-il un usinage hémisphérique obligatoire?
Posté : 11 oct. 2007, 10:11
par StraBenrennen
Il vous faut aussi fabriquer une sangle plus longue et refaire la coiffe…
Ou alors acheter un carter fait pour. Je crois que certains shop allemand le font.
Posté : 11 oct. 2007, 18:05
par nicocow
Pour info je l'ai fait usiné à 261mm et ça marche, il reste pas grand chose mais c'est jouable.
Si je peux Photo beintot
Posté : 11 oct. 2007, 18:08
par Compte inactif
nicocow a écrit : Si je peux Photo beintot
yes, je veux bien quelques photos
Posté : 11 oct. 2007, 18:10
par benicox
Moi ça me parait un peu juste quand même, la courroie exerce une certaine tension sur la turbine lorsqu'elle tourne tout de même, non?
Posté : 11 oct. 2007, 18:14
par Compte inactif
je trouve aussi. pour ça que je voudrais voir en photo, c'est plus parlant.
d'après quelques cotes que j'ai repris cette après-midi, je crois que je vais usiner à 268, là ça me parrais correct et faire une cale entre platine et turbine qui rattrape les rayons 260/268
Posté : 11 oct. 2007, 21:02
par nicocow
Voici quelques photos, mais c'est trop difficile à mesurer sans grand pied à coulisse (c'est possible mais lundi)
il reste environ 2.5mm d'épaissuer de chaque coté.
Est ce suffisant????
On verra bien, mais pas tout de suite...
Posté : 11 oct. 2007, 21:38
par Compte inactif
nicocow a écrit :
il reste environ 2.5mm d'épaissuer de chaque coté.
Est ce suffisant????
oui, ça me parais cohérent, il doit rester 2.5mm au rayon pour un usinage à 261.
après est-ce suffisant? on dirais, oui, ayant un effort répartie sur toute la circonférence, je pense pas que ça joue sur la rigidité et la solidité de l'ensemble.
tu à fais un montage à blanc?