Page 1 sur 1
fuite d'huile sous turbine Porsche
Posté : 09 juin 2008, 20:14
par bill77
Salut à tous
Je constate sur mon Type 4 2,0L une petite fuite d'huile sous ma turbine, l'huile remonte et est aspirée par la turbine, en bas et au centre de celle ci.
Je soupconne le montage de la turbine sur le bloc de n'être plus très étanche.
D'où ma question à 1,50 Euro ( 10 balles !) :
Peut on déposer la coiffe avec le moteur dans la voiture, y a t il des vis planquées pour la tenir ?
La mienne était fixée à la colle à pare brise, mais je dois refaire le cordon de toute façon.
J'ai beau chercher dans la revue technique, y disent rien sur le démontage de la coiffe !!!

Re: fuite d'huile sous turbine Porsche
Posté : 09 juin 2008, 21:22
par Guillaume
Salut,
Tu as un montage type BAS j'imagine, effectivement ca peut fuire entre la turbine et le carter mais des fois ca aspire tellement cette fichue turbine que ca peut même remonter l'huile qui suinterait du joint spi de poulie de vilo

.
Sinon là comme ca je ne vois pas de vis hormis celles qu'on pourrait rajouter à titre perso pour tenir la coiffe à la turbine mais ca serait alors visible.
Sur un flat6 c'est une autre histoire ^^ (oki je

).
Bon courage
Guillaume
Re: fuite d'huile sous turbine Porsche
Posté : 11 juin 2008, 20:23
par Superflo
Si tu veux demonter ta coiffe avec le moteur en place il y a pas de problèmes, je l'ai déja fait.
Maintenant si c'est pour refaire l'etanchéité pourquoi enlever la coiffe et pas seuleument la turbine?
Re: fuite d'huile sous turbine Porsche
Posté : 11 juin 2008, 20:48
par fullpower
Savait pas qu'il fallait la coller à la colle à pare brise
c'est vraiment necessaire

Re: fuite d'huile sous turbine Porsche
Posté : 11 juin 2008, 20:48
par bill77
oui, ce serait logique, mais voila l'état de l'isolation de ma coiffe :

- DSC05372-2.jpg (64.48 Kio) Vu 5046 fois
Idem au niveau des pipes d'admission, ...
Je veux donc en profiter pour la remonter comme il faut.
Les vôtres sont elles collées ?
En haut de la turbine, la lèvre passe t elle sous la sangle ?
Re: fuite d'huile sous turbine Porsche
Posté : 11 juin 2008, 21:04
par Guillaume
Salut,
Ah oui effectivement c'est pas joli joli ^^, en même temps vu la découpe un montage propre c'est racheter une coiffe ou refaire celle ci.
Mais hormis une diminution de la qualité du refroidissement à cause de cette brèche, as tu des photos de l'endroit ou l'huile fuit ?
Pour la fixation de la coiffe, sur le seul montage que j'ai (le kg), le propriétaire d'avant à mit des lannières (genre comme les attaches pour maintenir un capot avant sans fermeture). C'est pas trop mal mais en accélérant la coiffe se lève avec le souffle car c'est élastique, légèrement mais c'est quand même pas top doit y avoir moyen de faire mieux.
La comme ca en y réfléchissant pour mon 2,6l je visserais la coiffe sur la turbine avec 2/3 vis comme un flat 6.
A voir
Guillaume
Re: fuite d'huile sous turbine Porsche
Posté : 12 juin 2008, 18:54
par Superflo
Sur mon moteur la coiffe poly est prise en sandwitch avec la sangle, elle ne bouge pas du tout.
Re: fuite d'huile sous turbine Porsche
Posté : 12 juin 2008, 19:52
par Benoit
ok avec Flo pour un montage "standard", mais celà dépend des coiffes et des types de turbine!
Re: fuite d'huile sous turbine Porsche
Posté : 13 juin 2008, 09:30
par fullpower
Une petite photo Superflo
je vais bientot devoir monter la mienne
Re: fuite d'huile sous turbine Porsche
Posté : 14 juin 2008, 14:46
par StraBenrennen
Ta coiffe tu peux déjà la boulonner à la turbine, cela évite quelle remonte, ensuite colle à carrossier tout le tour de la coiffe même sur les culasses ou le moteur. J'ai ce montage et c'est parfait.
Pour la fuite d'huile sous la turbine, refait l'étanchéité et dégaze beaucoup plus gros…
Re: fuite d'huile sous turbine Porsche
Posté : 18 juil. 2008, 01:04
par bill77
Ca y est, j'ai remonté le tout aussi proprement que possible, j'ai refabriqué un joint en papier spécial de 1 mm, collé au Gasgacinch sous la tôle et sur le carter.
Idem pour le reniflard, avec un joint de plomberie rouge au lieu du joint torique en caoutchouc noir rond qui se déformait et cassait au serrage.
Reste à voir demain si ca tient bien comme ca.
J'ai essayé aussi de bien caler ma turbine pour éviter à la courroie de travailler en travers, en alignant si possible les 2 poulies.
Petite astuce : j'ai fendu ma tôle pour bien la caler contre le carter et éviter qu'elle bouge au remontage de la turbine, dans le coin arrière droit.
La turbine est bien serrée par la sangle, je vais voir à l'usage si ca bouge et si je dois visser la coiffe sur la turbine.
Re: fuite d'huile sous turbine Porsche
Posté : 19 juil. 2008, 11:03
par presse-purée
salut ,
il te manque la petite tôle qui vas entre le bloc et ta tole qui se situe sous ta turbine!
elle fait un U qui se pose a l'envers ,et le dessus de cette petite plaque arrive a fleurs du rayon d'usinage, avec ca poser au fond tu fait etancheité avec de la colle a pare-brise tout autour de celle-ci.
comme ça ,cela te fait une "pre-chambre" si l'on veux,et apres tu peux poser la tôle sous la turbine avec du bon joint, normalement pas de fuite avec ça, en tout cas pour moi ,ça marche
a plus
Re: fuite d'huile sous turbine Porsche
Posté : 19 juil. 2008, 11:43
par bill77
Ok, ca semble effectivement mieux comme ca.
Ou puis je trouver cette tôle , quelqu'un a t il ca en stock ?