Kit freins à disques : Qui connait ça ?

Adaptation de gros freins ou amélioration de l'origine...
Avatar du membre
Yannick33
Membres confirmés
Messages : 453
Enregistré le : 02 oct. 2007, 08:13
Votre German : The 1302 Racing Project
Moteur : 1600 S/A Full Power
Localisation : Bassin d'Arcachon

Kit freins à disques : Qui connait ça ?

Message par Yannick33 »

Trouvé sur un site d'annonces, c'est pour cox mais le gars ne précise pas quel modèle... C'est beau, c'est propre, c'est cher (1600€) :rambo: mais ça sort d'ou ?
La photo :

Image

Alors, qui connait :scratch:
Avatar du membre
JLC
Membres confirmés
Messages : 470
Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:54
Moteur : T4 2056cc
Localisation : Eure et Loir
Contact :

Re: Kit freins à disques : Qui connait ça ?

Message par JLC »

Je l'ai vu à Thenay, il a fait ça lui même et vend le tout....c'est vrai que c'est beau, très propre, mais c'est tout de même cher...
Avatar du membre
Yannick33
Membres confirmés
Messages : 453
Enregistré le : 02 oct. 2007, 08:13
Votre German : The 1302 Racing Project
Moteur : 1600 S/A Full Power
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Kit freins à disques : Qui connait ça ?

Message par Yannick33 »

:shock: C'est clair qie si il a fait ça tout seul le mec, il doit être sacrément outillé et avoir un certain talent au niveau conception... Il devrait proposer ses services sur les forums (tout en revoyant ses tarifs :rambo: ), il aurait, je pense, du succès :thumb: !!!
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3546
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: Kit freins à disques : Qui connait ça ?

Message par Alex »

ouep bon je dirai

fusée CB pour disque sur laquelle a été adapter un freinage du style 944 turbo puis bichromaté
on apercoit le moyeux qu'il a fait fabriquer, suffit de reprendre les cotes intérieur d'un disque ou tambours d'origine puis de faire l'extérieur en fonction du montage (prise de cote)

Et voilou un jolie montage

P.S. Pour le moyeux ce que je faisais dans le temps était de détourer un disque pour m'en servir comme base de moyeux
Avatar du membre
Manu
Membres confirmés
Messages : 249
Enregistré le : 05 oct. 2007, 13:57
Localisation : Nice, 06
Contact :

Re: Kit freins à disques : Qui connait ça ?

Message par Manu »

C'est une fusée de cox décalée, avec les ancrages d'étriers modifiés. C'est tout. Le disque est sûrement un disque VW percé, avec un entraxe REPERCE en 5x130 pour jantes porsche 5 trous.
La marque sur le coté roue du disque est dûe au fait qu'il a fait suprimer le centreur qui empêche de monter pas mal de jantes.
C'est ce que j'ai dû faire sur les mien pour pouvoir monter les Pédrinis (comme toutes les jantes 914 autres que les tolles d'origine).

Comme bcp de fusées décalées, le moyeux n'est pas forgé dans la masse, mais pressé sur la fusée. Ce n'est en aucun cas un moyeu porsche ou un moyeu rapporté après.
Il suffit de regarder des fusées décalées de chez CSP par exemple.

Je ne vois pas très bien l'intérêt du kit à ce prix, sachant qu'on peut se faire faire des platines pour monter des etriers de 944/911 sur des fusées cox pour beaucoup moins de 500€.
Et pour encore moins cher on peut directement monter sur des fusées à disques de cox non modifiées, des étriers de Talbot qui ont (donc l'entraxe cox et) les même caractéristiques de freinage que les 911 à deux pistons.
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6043
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Kit freins à disques : Qui connait ça ?

Message par Benoit »

Je pense que le vendeur possède plusieurs kits, car celà fait longtemps que l'annonce est présente... sur flat, dans vw mag, etc...
Avatar du membre
Yannick33
Membres confirmés
Messages : 453
Enregistré le : 02 oct. 2007, 08:13
Votre German : The 1302 Racing Project
Moteur : 1600 S/A Full Power
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Kit freins à disques : Qui connait ça ?

Message par Yannick33 »

Mouais, ou bien il en a qu'un mais à 1600€ le morceau :roll:...
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6043
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Kit freins à disques : Qui connait ça ?

Message par Benoit »

On est pas là pour critiquer les prix, chacun vend au prix qu'il l'entend...
Mais bon, on connait tous la flambée de ceux-ci pour les pièces et les véhicules!
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3546
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: Kit freins à disques : Qui connait ça ?

Message par Alex »

Manu a écrit :Comme bcp de fusées décalées, le moyeux n'est pas forgé dans la masse, mais pressé sur la fusée. Ce n'est en aucun cas un moyeu porsche ou un moyeu rapporté après.
Il suffit de regarder des fusées décalées de chez CSP par exemple.
Pour moi ce que tu dis ne s'appelle pas un moyeux, c'est un axe pour moi un moyeux est un porte disque avec des usinage intérieur pour les roulements ...
Avatar du membre
Manu
Membres confirmés
Messages : 249
Enregistré le : 05 oct. 2007, 13:57
Localisation : Nice, 06
Contact :

Re: Kit freins à disques : Qui connait ça ?

Message par Manu »

Tu as raison. J'ai fait l'amalgame des 2.
Cedi dit, il n'y a pas de moyeu de porsche en tout cas. Il aura fait un montage façon bus ou T3.
Je ne vois toujours pas l'intérêt du kit. Surtout à ce prix.
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3546
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: Kit freins à disques : Qui connait ça ?

Message par Alex »

Manu a écrit :Tu as raison. J'ai fait l'amalgame des 2.
Cedi dit, il n'y a pas de moyeu de porsche en tout cas. Il aura fait un montage façon bus ou T3.
Je ne vois toujours pas l'intérêt du kit. Surtout à ce prix.
Qui a parler de moyeux porsche? :wink:

l'intéret est peut être pour un personne ne sachant pas faire ce genre de kit de pouvoir le monter direct sur la voiture sans rien avoir à faire?
Avatar du membre
coxcarrera
Membres confirmés
Messages : 126
Enregistré le : 23 oct. 2007, 18:46
Votre German : Mexicaine Open air 1996
Moteur : Type 4 2.7L

Message par coxcarrera »

:mrgreen:
on apercoit le moyeux qu'il a fait fabriquer, suffit de reprendre les cotes intérieur d'un disque ou tambours d'origine puis de faire l'extérieur en fonction du montage (prise de cote)
Faire un moyeux sur-mesure comme il a fait sa implique pas mal d'heure de travail sachant qu'il y a des cote à respecter pour les cages de roulements et aussi faire les rainures de dégagements pour sortir les cages quand nos cher roulements sont usés .
C'est une fusée de cox décalée, avec les ancrages d'étriers modifiés
Ce qui est sur c'est que ce ne sont pas des fusée CB perf :biggrin:
Le disque est sûrement un disque VW percé, avec un entraxe REPERCE en 5x130 pour jantes porsche 5 trous.
La marque sur le coté roue du disque est dûe au fait qu'il a fait suprimer le centreur qui empêche de monter pas mal de jantes.
Un disque comme sur la photo j'opterais plutot pour un disque 944 arrière qui a du surement servir sur une montage en 4x100 .A ma connaissance dans le monde VW ou Audi je ne vois pas de gros disques comme ceux ceci en 4 trous et avec autant de deport de bol .
Comme bcp de fusées décalées, le moyeux n'est pas forgé dans la masse, mais pressé sur la fusée. Ce n'est en aucun cas un moyeu porsche ou un moyeu rapporté après.
Il suffit de regarder des fusées décalées de chez CSP par exemple.
Un moyeux Porsche adapté sur un axe de porte fusée décalé ou origine n'est pas plug & play
Et pour encore moins cher on peut directement monter sur des fusées à disques de cox non modifiées, des étriers de Talbot qui ont (donc l'entraxe cox et) les même caractéristiques de freinage que les 911 à deux pistons.
Oui est pour encore moins cher on peut laisser les tambours d'origine avec des cylindres de roue plus gros ......... hors sujet complet cette remarque
Je ne vois toujours pas l'intérêt du kit. Surtout à ce prix.
le prix est peu etre legerement haut mais si on calcul bien , 300e des fusée décalé + 300e des etriers 944 turbo +150e la paire de disques + 600e les moyeux sur mesures avec les roulements " prix de la matière comprise " on est rendu à 1350euros .

On peut effectivement comme dit Alex , partir d'un disque origine pour en faire un moyeu , mais on tombe à coté des renfort en 5x130 sauf si on achete une paire de disque kercher en 5X130 neuf et qu'on reusine pour en faire un moyeux , malgré tout il faudra faire une entretoise entre le centre du moyeux et le disque porsche , chose qu'il intègre directement dans les moyeux sur-mesure .


:scratch:
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: Kit freins à disques : Qui connait ça ?

Message par dangerous »

" prix de la matière comprise "
et ca c'est pas donné un maleureux rondin ca coute bonbon :?
Manxter55
Membres confirmés
Messages : 48
Enregistré le : 06 oct. 2007, 00:27
Localisation : Lorraine

Re: Kit freins à disques : Qui connait ça ?

Message par Manxter55 »

Tout parait toujours trop chèr!!!! :!: J'en connais un qui bosse sur un montage identique :wink: mais avec disques à montage intérieur, entre le prix des pièces neuves et occase, l'usinage, la matière....Faut pas réver ça revient quasi à ce prix. L'avantage de ce montage: voie étroite et montage de jante avec entraxe autre que porsche.
Image
Image
Image

Image
Image

Image

Image

Image

PS: Je confirme, ce ne sont pas des CB perf.
A+

Image
Image
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6043
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Kit freins à disques : Qui connait ça ?

Message par Benoit »

magnifique moyeu maison !!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités