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infos combines filetes
Posté : 07 juil. 2008, 15:21
par coxturbo
je suis a la recherche de combines filetes pour ma 1303 avec moteur subaru
je souhaite plutot avoir des ammortisseurs assez dur voir tres dur
la cox devrait passetr plus de temps sur circuit que sur la route
donc si vous avez des infos des retours d experience des bos plans je suis preneur
Re: infos combines filetes
Posté : 07 juil. 2008, 18:20
par clem21200
Salut
Un bon truk pas en combiné mes jambes de forces koni!c'est raide et sa bouge pas!

Re: infos combines filetes
Posté : 07 juil. 2008, 20:14
par ribierrr
j'ai des KW et c'est trés raide!
si tu trouves plus souple je veux bien échanger !!
Re: infos combines filetes
Posté : 07 juil. 2008, 20:51
par coxturbo
j ai entendu dire que dans le temps les kw devenait tres vite souple et surtout fuyaient
et les koni sont tres durs je le sais mais j en ai deja eu sur des experiences pas tres bonne mais merci les gars
Re: infos combines filetes
Posté : 07 juil. 2008, 21:01
par clem21200
Ah bon!et qu'est ce qui c'est passer avec les koni?
Re: infos combines filetes
Posté : 08 juil. 2008, 10:58
par prototix
coxturbo a écrit :j ai entendu dire que dans le temps les kw devenait tres vite souple et surtout fuyaient
et les koni sont tres durs je le sais mais j en ai deja eu sur des experiences pas tres bonne mais merci les gars
slt,rien a voir mais juste en infos,
perso j ai des kw sur mon dayli(ibiza tdi)c est tres raide,pas de fuite depuis 4ans,pas assouplis non plus,et j avais vu quelque part que les kw sont en fait des cartouche koni,retaree et avec rerssort specifique,si je retrouve l info je la poste
Re: infos combines filetes
Posté : 08 juil. 2008, 18:16
par germanbuilder
perso quand je preparais ma config idem à la tienne j'avais du remelle retaré pour lui et spécial pour fusées phases II
Re: infos combines filetes
Posté : 08 juil. 2008, 21:04
par dangerous
quelque part que les kw sont en fait des cartouche koni,retaree
c'est faux les KW sont des cartouche non reparable non retarable alors que les konis oui
la raideur des ressort KW est du double de l'origine ce qui semble bien trop raide
Re: infos combines filetes
Posté : 08 juil. 2008, 22:49
par coxturbo
pour une utilisation pour le circuit rien n est trop raide
sur ma 1300 je n ai aucun debattement a l avant (environ 1cm ) et cela aller tres bien sur circuit
je suis en train de voir , j ai des combines filetes de marque avo (anglaise)pour golf 2 gti
si quelqu un a deja mis des amortisseurs de golf sur 1303? comment cela reagit ? ou des amortisseurs qui viennent de voiture a moteur a l avant ?
Re: infos combines filetes
Posté : 08 juil. 2008, 23:06
par ribierrr
mes KW ne fuient pas, et sont toujours aussi raides ... depuis 5 ans...
il viennent de chez Remmele, au début que c'est sorti !
et si vous avez des infos pour mettre des ressorts plus souples, je suis preneur .
Re: infos combines filetes
Posté : 08 juil. 2008, 23:13
par Manu
Bah oui, moi. J'ai du Golf 1 sur la 1302. Et du polo sur la 914. En Koni pour l'une, en Monroe pour l'autre. Ils sont réglés à fond de dur moins 1/4 de tour.
Pour ce qui est des ressorts c'est les blancs courts, sports de chez Autopassion pour l'une et origine pour la 914.
C'est très très bien pour une conduite sport tous les jours sur la route, très efficace et encore bien confortable avec des siéges de M3 dans la cox et les 914 dans la 914.
Ce n'est pas ce que tu recherches.
Quand à dire que rien n'est trop dur pour le circuit, c'est une connerie.
Il ne faut pas oublier que c'est le ressort qui doit faire la dureté. Surtout pas l'amortisseur. C'est antimécanique sinon.
Un amortisseur comme son nom l'indique n'est là que pour amortir les oscillations du ressort.
Un amortisseur se choisit en fonction de ses qualités de compression et de détente. Chacune de ces 2 caractéristique à son importance.
Un auto réglée pour faire des tours sur un ovale ou un 8 ne vaudra rien sur un Laguna Secca ou ne serait-ce qu'un Lédenon.
Re: infos combines filetes
Posté : 09 juil. 2008, 07:49
par dangerous
Quand à dire que rien n'est trop dur pour le circuit, c'est une connerie.
totalement d'accord
c'est bien que tu ait repondut avant j'ai laissé le 12 dans son etuit
Il ne faut pas oublier que c'est le ressort qui doit faire la dureté. Surtout pas l'amortisseur. C'est antimécanique sinon.
Un amortisseur comme son nom l'indique n'est là que pour amortir les oscillations du ressort.
Un amortisseur se choisit en fonction de ses qualités de compression et de détente. Chacune de ces 2 caractéristique à son importance.
ne change pas meme une virgule
et si vous avez des infos pour mettre des ressorts plus souples, je suis preneur .
n'importe qu'elle boite specialisé dans la liaison au sol te fournirat des ressort (eibach en general) pourat les remplacer avec une raideur de ton choix (dispo tout les 0,1 kg/cm² il me semble) compte dans les 160€ la paire
pour la raideur des KW regarde la :
http://www.flat4ever.com/showthread.php ... post330656
pour info n'importe quel pro en amortisement te dira que KW en general c'est de la daube en barre
en plus pour ce que c'est c'est hors de prix
(c'est pas ma matiné diplomate moi)
pour les traction par exemple la plupart des cartouches on le meme tarage ( pratique a produire )
et comme on peut pas les ouvrir tu peut juste t'en servir de sex toy
Re: infos combines filetes
Posté : 09 juil. 2008, 10:27
par coxturbo
et pour l arriere vous mettriez quoi comme amortisseurs ?
ou meme comme combines filetes ?
le probleme des amortisseurs revendus par les fournisseurs vw est que a mon gout ce sont des pompes a velo mais peut etre que cela vient aussi des ressorts qui sont trop leger .
Re: infos combines filetes
Posté : 09 juil. 2008, 10:49
par dangerous
vw est que a mon gout ce sont des pompes a velo
a tu lut ce que vient d'ecrire manu
tu est en 155/80/15 a l'arriere

Re: infos combines filetes
Posté : 09 juil. 2008, 11:21
par ribierrr
en WTCC ils roulent en KW !!!
hum hum !!!