Page 3 sur 9

Re: Moteur Subaru :: pièces nécessaires

Posté : 12 juin 2009, 22:36
par mric
Attention, concernant l'échappement pour une version subaru turbo, j'ai commandé la ligne complète chez Martin BOTT, via Flat Project.

Résultat :

Collecteur ==> Impecable, très belle pièce
Ligne d'échappement ==> catastrophique, j'ai reçu un carton avec des tubes de 1m, des coudes à 90°, des platines à souder et un silencieux en forme de patate....tout à découper et à souder, soi même...

Annoncé 2 à 3 mois de délai, reçu, après 6 mois...pour la coquette somme de 1200€....si j'ai rien à redire pour le collecteur....ce fut vraiment la douche froide pour la ligne d'échappement...

C'était en 2008...peut être que les choses ont évolué...

à réfléchir quand même pour l'échappement...

En revanche, j'ai aussi commandé chez Martin, le nez de boite 915, les supports de boite, le levier de vitesse, les tulipes en 100mm et le carter d'huile. Et là, rien à redire, délais tenus, et qualité irréprochable.

Re: Moteur Subaru :: pièces nécessaires

Posté : 27 janv. 2010, 13:12
par bertrand
Si boite 915 effectivement il faut des tulipes en 100 mm...

Le montage Empi est très très solide. Surement moins cher que chez Martin Bott.

Pour ce qui est de la platine DS tuning reste incontournable certainement le meilleur rapport Q/P

Ca serait pas mal un tuto sur le montage.... :? Finalement même si l'on s'éloigne de l'esprit d'origine on est sur un montage avec des cv fiables à moindre cout par rapport à nos T1 et T4

Re: Moteur Subaru :: pièces nécessaires

Posté : 27 janv. 2010, 13:19
par Benoit
bertrand a écrit :Ca serait pas mal un tuto sur le montage....
ça va venir, un non-turbo dans un combi :wink:
bertrand a écrit :Finalement même si l'on s'éloigne de l'esprit d'origine
Finalement, on est loin par la géographie (c'est loin le japon), mais très propre par la conception! Pour moi c'est juste les évolutions de notre cher 4àplat...

Re: Moteur Subaru :: pièces nécessaires

Posté : 29 janv. 2010, 00:38
par bertrand
tu preches un convaincu :wink:

Re: Moteur Subaru :: pièces nécessaires

Posté : 29 janv. 2010, 12:02
par Benoit
:D :D :D

tu craques quand alors?

Re: Moteur Subaru :: pièces nécessaires

Posté : 26 mai 2010, 21:07
par tham
bon , je refait monter le topic car je crois que je vais me laisser tenter par un EJ25 atmo/boite porsche dans le bus faut que ca reste german !
j'ai lu que Avangarde fesait des platines....
sinon quel type de radiateur d'eau tu vas prendre?
Vu que j'ai discuté avec Lo pour le futur montage, je vais commencer par le stockage des pieces ....
niveau volant moteur /embrayage faut quoi ?
demarreur ? ( celui de la boite ?)
@+

edit
ya quoi dans le prix DS ? tout comme le kit Kennedy ?
sur le kennedy je comprends pas bien au niveau embrayage ; ils disent 200mm ou 228mm mais les porsches sont en 225mm .....

Re: Moteur Subaru :: pièces nécessaires

Posté : 26 mai 2010, 22:28
par Benoit
tham a écrit :sinon quel type de radiateur d'eau tu vas prendre?
Pour l'instant, l'origine. Le montage est tout à faire, je verrais en fonction des difficultés.
tham a écrit :niveau volant moteur /embrayage faut quoi ?
edit
ya quoi dans le prix DS ? tout comme le kit Kennedy ?
kit DS = platine + volant moteur.
Le volant moteur est fait pour un embrayage vw, commandé chez german concept
tham a écrit :demarreur ? ( celui de la boite ?)
Origine porsche ou Hi-torque. Moi je pars sur le Hi-torque IMI101.

Re: Moteur Subaru :: pièces nécessaires

Posté : 26 mai 2010, 22:50
par tham
l'embrayage est un 200mm ou un 228 de T4 ?

Re: Moteur Subaru :: pièces nécessaires

Posté : 27 mai 2010, 01:05
par Compte inactif
c'est un 215

Re: Moteur Subaru :: pièces nécessaires

Posté : 27 mai 2010, 06:43
par mric
dans le kit DS, tu peux aussi choisir le volant moteur pour recevoir un embrayage porsche. C'est ce que j'ai fait. :thumb:

Re: Moteur Subaru :: pièces nécessaires

Posté : 27 mai 2010, 06:57
par tham
cool
je les contactes pour ca , il parait qu'ils sont c.....t a joindre

Re: Moteur Subaru :: pièces nécessaires

Posté : 27 mai 2010, 17:53
par germanbuilder
tham a écrit :cool
je les contactes pour ca , il parait qu'ils sont c.....t a joindre
je confirme, lui parle ni francais, ni anglais... c'est ca femme qui lui traduit...
tu lui fait un joli fax avec un numero de fax a toi et il te repondra :wink:

Re: Moteur Subaru :: pièces nécessaires

Posté : 27 mai 2010, 19:47
par tham
je lui ai ecrit en anglais !

trop con

Re: Moteur Subaru :: pièces nécessaires

Posté : 28 mai 2010, 16:14
par Benoit
Benoit a écrit :Pour l'instant, l'origine. Le montage est tout à faire, je verrais en fonction des difficultés.
Rectification : si tu trouve un radiat IMPREZA, ça fait. Le radiateur LEGACY est très grand et tout fin. Il ne rentre pas entre les longerons du combi.

En bref, je pars d'un radiateur de Porsche 924s (2.5l atmo, ça tombe bien) qui rentre parfaitement. Merci ayrton du tuyau :thumb:

Re: Moteur Subaru :: pièces nécessaires

Posté : 28 mai 2010, 16:19
par tham
quelqu'un peut me rediger une demande pour DS en allemand pour un kit subej25/boite 915 ?

je ferai un copier coller

merci

thierry