radiateur d'huile...

Du 1700 d'orig au 2.9 ou plus encore...
Répondre
EMPI56
Messages : 6
Enregistré le : 19 oct. 2007, 20:24
Localisation : vannes (56)

radiateur d'huile...

Message par EMPI56 »

bonjour,

mon 2366 etant en phase de montage je commence a preparer ma cox a le recevoir ; Dépose du 1300, montage boite de reniflard , pompe a essence etc...
jusque la ,rien de tres compliqué , mais je me posait la question de savoir comment vous positionnez le radiateur d'huile et son ventilo pres de la boite .
si quelqu'un aurait des photos de son montage cela me faciliterai la tache et m'eviterai peut etre de le mettre n'importe comment au risque de reduire son efficacite.

merci par avance pour vos conseils
Avatar du membre
JLC
Membres confirmés
Messages : 470
Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:54
Moteur : T4 2056cc
Localisation : Eure et Loir
Contact :

Re: radiateur d'huile...

Message par JLC »

Je l'ai monté il y a peu de temps, j'ai opté pour un radiateur avec ventilateur, que j'ai placé sous le coffre arrière (cox).
Je l'ai fixé avec des silent bloc d'échappement de 4L, ça allait pil poil :thumb:

Voila une photo, je l'ai prise un peu à l'aveugle mais si ça peut t'aider...
Image

Suite au montage, avec un peu d'expérience, je dirai que ce serait probablement plus simple avec des sortie à angle droit au niveau du radiateur, car j'ai une durite qui passe très près de mon câble d'embrayage, ce qui ne facilite pas son réglage...
EMPI56
Messages : 6
Enregistré le : 19 oct. 2007, 20:24
Localisation : vannes (56)

Re: radiateur d'huile...

Message par EMPI56 »

merci pour ta photo de montage
mais j'ai un doute concernant le brassage de l'air , arrive t'il reellement a remonter a cet endroit , je pensait plutot le fixer plus bas du coté de la boite.
Avatar du membre
JLC
Membres confirmés
Messages : 470
Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:54
Moteur : T4 2056cc
Localisation : Eure et Loir
Contact :

Re: radiateur d'huile...

Message par JLC »

C'est vrai que le brassage d'air est moyen à cet endroit, c'est pourquoi j'ai mis un modèle avec ventilo.
Sinon, une petite écope pour aider à prendre plus d'air...
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6043
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: radiateur d'huile...

Message par Benoit »

Les suisses de CAGERO ont créé une sorte de plaque déflecteur qui remonte l'air à cet endroit quand tu roule.

L'avantage du ventilo : tu refroidi quand même à l'arrêt ! :thumb:
Avatar du membre
JLC
Membres confirmés
Messages : 470
Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:54
Moteur : T4 2056cc
Localisation : Eure et Loir
Contact :

Re: radiateur d'huile...

Message par JLC »

Le CAGERO est testé dans un VW TECH (je ne sais plus lequel mais je peux retrouver si nécessaire), c'est du bon matos, je ne connais pas son prix. Il est fixé plus bas, sur le tube des lammes de torsion des bras arrières, c'est très propre.
Avatar du membre
benicox
Membres confirmés
Messages : 464
Enregistré le : 01 oct. 2007, 09:00
Votre German : un split de 66 !!!
Moteur : un type 1 et alors ?!
Localisation : BZH (56)

Re: radiateur d'huile...

Message par benicox »

JLC a écrit :Le CAGERO est testé dans un VW TECH (je ne sais plus lequel mais je peux retrouver si nécessaire), c'est du bon matos, je ne connais pas son prix. Il est fixé plus bas, sur le tube des lammes de torsion des bras arrières, c'est très propre.
Yes VW Tech n°8

Pour ma part j'avais installé un radia de la même façon que Cagero avec le type 4 et sa refroidissait très bien :wink:
EMPI56
Messages : 6
Enregistré le : 19 oct. 2007, 20:24
Localisation : vannes (56)

Re: radiateur d'huile...

Message par EMPI56 »

ok merci pour les info :wink:

si d'autres ont des photos de leur montage , je suis preneur
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités