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JANTES -FREINS et TRAIN AVANT....

Posté : 22 juil. 2008, 23:00
par guynocox91
Bonjour a tous, actuellement j'ai une 1300 de 68 équipé d'un chassis de semi auto a cardans.
Je me suis fait plaisir ya tres peu de temps, en achetant 4 fusch en 16 par 6 et 7 a notre cher ami marc 1302.
Mon but est de monter mes jantes sans modifier mes ailes (ou en travailant legerement la tole ext.)afin de garder le style d'origine comme sur mon avatar.
Mon train avant est equipé d'amorto bilstein, de cales de chasse, de silent bloc uréthane, de fusees decalees CB PERF, d'excentrique décalées et je compte monter des disques KERSHER , des renforts de train avant et une grosse barre stab. :D

Ma question est la suivante avec ce montage et ces jantes vont elles depasser des ailes (car jai vu au ant plusieurs mec qui avait ce montage avec disques d'origine et ca ne depassais pas)??? :rambo:
Car a ce jour j'ai peur de prendre un train retreci, je pense que je perdrais en fiabilité et en tenue de route?? :scratch:

Pensez que cette préparation est propre en sachant que mon but est de monter un t4 d'environ 120-130 cv???

Pour le train ar j'ai des silent-bloc urethane(boite et bras)des bilstein et je compte monter une grosse barre stab, une boite 8/31 et des kersher. :thumb:

Que pensez vous de cette preparation et quelle conseil pourriez vous me donner pour ameliorer le tout?(ceinture de boite, renfort, et ces pieces corresponde t'elle a une bonne preparation???....) :scratch:

Vous en remerciant d'avance car mon fort est + basé sur la carrosserie et la mecanique je tatonne.... :(

Re: JANTES -FREINS et TRAIN AVANT....

Posté : 22 juil. 2008, 23:45
par Benoit
guynocox91 a écrit :et je compte monter une boite 8/31
Si jamais y'en a une dans les annonces :roll:

Re: JANTES -FREINS et TRAIN AVANT....

Posté : 23 juil. 2008, 06:56
par guynocox91
ben oui mais chui pas presser c juste que 400 euros c t trop chere je mettrai entre 300 et 350
merci benoit

Re: JANTES -FREINS et TRAIN AVANT....

Posté : 23 juil. 2008, 09:26
par Benoit
je t'envoi un MP...

Re: JANTES -FREINS et TRAIN AVANT....

Posté : 23 juil. 2008, 09:32
par benicox
En supposant que les kersher n'élargissent pas la voie par rapport à des disques et tambours d'origine, ça nous donne :
- à l'AV des fushs en 6" par 16" ET 36, ça passe peut-être pas en raison des fusées décalées qui élargissent la voie, un train rétréci sera sans doute nécessaire, mais rien de bien grave, tu ne vas pas non plus rétrécir de 10cm...
_ à l'AR des fuschs en 7" par 16" ET 23, ça ne passera pas non plus...il faudrait même gagner environ 2cm je pense, voir pour utiliser la méthode "Jacquo" afin de rétrécir le train à cardan d'origine ou bien aile large en +2...

Les fuschs en 16" c'est beau mais avec des ailes origines c'est chaud, surtout avec les 7"

Re: JANTES -FREINS et TRAIN AVANT....

Posté : 23 juil. 2008, 19:30
par guynocox91
merci beni pour ta reponse pourtant jai vu pas moins de 3 cox equiper de 7/16 et pas daile elargies

Re: JANTES -FREINS et TRAIN AVANT....

Posté : 23 juil. 2008, 22:53
par prototix
je sais pas si cela va t aider mais:
sur ma 1200 j ai du 7x17 ET 55 avant et arriere,j ai des cales de 7mm pour arriver a ras des ailes partout et des pneus en 205/50/17
des freins a disques d origines et fusees decalees et tambourgs :oops: derriere et -1 cran
je perd un peu en rayon de braquage,a part cela pas de problemes

Re: JANTES -FREINS et TRAIN AVANT....

Posté : 24 juil. 2008, 08:40
par guynocox91
c t mon but au depart protix(les tambours ar) mais jai vu le projet a la hausse . mais merci kan meme ... :wink:

Re: JANTES -FREINS et TRAIN AVANT....

Posté : 24 juil. 2008, 08:54
par benicox
Je crois que Marc avait bien une petite idée de comment passer du 7/16" à l'arrière avec des ailes stock, mais je le laisse nous en parler lui-même

Marc si tous nous lit :wink:

Re: JANTES -FREINS et TRAIN AVANT....

Posté : 24 juil. 2008, 10:15
par oliveddk
guynocox91 a écrit :merci beni pour ta reponse pourtant jai vu pas moins de 3 cox equiper de 7/16 et pas daile elargies

Attention toutes les cox ne sont pas a cardan et avec le montage a trompette il y a une possibilité d'avoir des voies étroites donc il faut bien être sur de comparer deux choses comparables.

Re: JANTES -FREINS et TRAIN AVANT....

Posté : 24 juil. 2008, 18:15
par guynocox91
oliveddk a écrit :
guynocox91 a écrit :merci beni pour ta reponse pourtant jai vu pas moins de 3 cox equiper de 7/16 et pas daile elargies

Attention toutes les cox ne sont pas a cardan et avec le montage a trompette il y a une possibilité d'avoir des voies étroites donc il faut bien être sur de comparer deux choses comparables.
oui bien sur olive,c'est suivant les modele de trompette suivant l'ancienneté de la cox mais moi je suis en cardans.... :biggrin: