bonjour,
sur ma 1303, j'ai gardé les jdf d'origine en y mettant des ressorts courts et des amortisseurs adaptés, en attendant de me payer des combinés filetés (un jour, un jour...)
De tête les jantes sont en ET52 je pense, j'ai des cales porsche en alu de 10mm, mais côté passager, mon pneu frotte sur le ressort, alors que côté conducteur ça passe d'un bon cm....
les photos:
côté passager:
Côté conducteur:
Est ce que je peux récupérér qqes mm voir cm, en reglant l'exentrique au niveau des bras de suspensions?
En attendant je seche un peu, si quelqu'un aurait été confronté à se problème, je suis preneur de conseils
pneu qui frotte
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Re: pneu qui frotte
le reglage au niveau de la fusée est rééllement identique?
La voiture a déjà taper?
at'elle été décoquer?
Quelle taille de pneu à l'avant?
La voiture a déjà taper?
at'elle été décoquer?
Quelle taille de pneu à l'avant?
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Re: pneu qui frotte
A la base tes exentriques de bras inférieur ne sont déjà pas réglé de la même manière, vu aussi le flanc des pneus tu as été peut être un peu généreux sur la dimension du pneu sur la jantes.
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Re: pneu qui frotte
merci pour vos reponses, alors pour vous eclairer , j'essaye d'y aller dans l'ordre:Alex a écrit :le reglage au niveau de la fusée est rééllement identique?
La voiture a déjà taper?
at'elle été décoquer?
Quelle taille de pneu à l'avant?
1/ Je dois redémonter pour vérifier le reglage
2/ oui décoquer mais au remontage la caisse a l'air alignée par rapport au chassis (si c'est à quoi tu pensais)
3/ 195/50/16
j'y avais pensais, mais je n'etais pas sur de la réponse, à mon avis j'arriverais à recuperer qqes millimetres qui devraient corriger l'angle, ajouter à un reglage de la fusée....David a écrit :A la base tes exentriques de bras inférieur ne sont déjà pas réglé de la même manière, vu aussi le flanc des pneus tu as été peut être un peu généreux sur la dimension du pneu sur la jantes.
A voir
en attendant merci encore
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Re: pneu qui frotte
suite à vos conseils j'ai essayé de voir ce que je pouvais faire:
* en reglant l'exentrique du bras de suspension, j'ai rattrapé qqes mms, mais par encore le top...
* Démontage de fusée et reprise des reglages: ok
J'ai ensuite essayé la dernière solution à laquelle j'avais pensé , j'ai pivoté l'amortisseur d'un tiers de tour, resserrage et c'est bon, comme de l'autre côté
bizarre, d'autant plus que sur les photos de mon démontage, l'amortisseur avait la position à laquelle je l'avais mis au départ.
Y a t'il un angle au niveau du pied de l'amortisseur?
* en reglant l'exentrique du bras de suspension, j'ai rattrapé qqes mms, mais par encore le top...
* Démontage de fusée et reprise des reglages: ok
J'ai ensuite essayé la dernière solution à laquelle j'avais pensé , j'ai pivoté l'amortisseur d'un tiers de tour, resserrage et c'est bon, comme de l'autre côté
bizarre, d'autant plus que sur les photos de mon démontage, l'amortisseur avait la position à laquelle je l'avais mis au départ.
Y a t'il un angle au niveau du pied de l'amortisseur?
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Re: pneu qui frotte
Oui, les jambes de forces ne sont pas soudé parfaitement droite sur les tripodes inférieur pour respecter un certain angle de pivot (combiné filleté, même combat), de ce fait, il y a une position à respecter. De toute façon, on ne peut logiquement pas se tromper même sans les repérrer car la fixation du flexible de frein à une position précise sans quoi elle ne sert à rien.
Pour toi, ton montage était mauvais à gauche, ta jambe au lieu d'aller vers l'intérieur, elle allait vers un côté se raprochant du pneu.
Pour toi, ton montage était mauvais à gauche, ta jambe au lieu d'aller vers l'intérieur, elle allait vers un côté se raprochant du pneu.
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Re: pneu qui frotte
comme quoi, prendre des photos du démontage c'est bien, mais si l'ancien proprio a remonté ça à l'arrache ca ne sert pas à grand chose.....
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