VW Cup Subaru
- mric
- Membres confirmés
- Messages : 196
- Enregistré le : 24 juil. 2008, 09:07
Re: VW Cup Subaru
et voilà les écopes posées une bonne fois pour toute....c'est pas beau, mais diablement efficace...
ce soir, Temp extérieure environ 10°c, en roulant j'obtenais 38°c à l'admission d'air avant de déclencher le méthanol, au lieu de 60 à 70° avant :rolleyes:
et une fois le méthanol déclenché, je passais à 24°c en pleine charge :blink:
les écopes et les modifs des boas ...
à suivre le week end prochain... :whistling
ce soir, Temp extérieure environ 10°c, en roulant j'obtenais 38°c à l'admission d'air avant de déclencher le méthanol, au lieu de 60 à 70° avant :rolleyes:
et une fois le méthanol déclenché, je passais à 24°c en pleine charge :blink:
les écopes et les modifs des boas ...
à suivre le week end prochain... :whistling
- prototix
- Membres confirmés
- Messages : 2971
- Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
- Votre German : 1200 1969
1303 1974 - Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc - Localisation : belgique
Re: VW Cup Subaru
peut etre pas tres joli (on dirais que des oreilles lui on pousses !!! )
mais sa al air bien efficasse et je pense que c est le principal
mais sa al air bien efficasse et je pense que c est le principal
- germanbuilder
- Membres confirmés
- Messages : 564
- Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:27
- Localisation : Tenerife
Re: VW Cup Subaru
et de face, ca donne quoi?
- mric
- Membres confirmés
- Messages : 196
- Enregistré le : 24 juil. 2008, 09:07
Re: VW Cup Subaru
c'est pire!!
- germanbuilder
- Membres confirmés
- Messages : 564
- Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:27
- Localisation : Tenerife
Re: VW Cup Subaru
fait pas ton timide
- Benoit
- Admin
- Messages : 6043
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: VW Cup Subaru
Wai, fais péter dumbo de face!
- Kanrinin
- Membres confirmés
- Messages : 1368
- Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
- Votre German : Tôlé 76
- Moteur : 1678 injection turbo
- Localisation : Countéa dé Nissa
Re: VW Cup Subaru
Ho oui, vas-y fais nous rêver de face...
Dans 30 ans, tout ce que l'on se souviendra de cet avion de chasse, se sont.... LES ÉCOPES!!!!
"Je me souviens quand j'étais jeune, il y avait un mec sur un ancien site, il avait fait un truc sur sa cox, je me souviens plus du tout, par contre, je me souviens très bien de ses entrées d'air sur les vitres..."
Elle ont intérêt à être bien efficaces, sinon...
Bon plus sérieusement, et sans moquerie (mais bon quand même, on rigole bien), quitte à garder un refroidissement AR, pourquoi ne pas faire des prises d'air sur le bas des flancs en semi-encastré du style à la clio V6? C'est l'un des moyens qui apportent le plus d'air mais bon, c'est affaire de gout et surtout de boulot. Il y avait un préparateur très connu qui avait fait ça il y a bien 10ans sur une golf2 à mécanique 6 porsche centrale. Le résultat était bluffant (pour la petite histoire, le châssis était articulé au centre sur vérin et toute la caisse se levait pour accéder au moulin).
Dans 30 ans, tout ce que l'on se souviendra de cet avion de chasse, se sont.... LES ÉCOPES!!!!
"Je me souviens quand j'étais jeune, il y avait un mec sur un ancien site, il avait fait un truc sur sa cox, je me souviens plus du tout, par contre, je me souviens très bien de ses entrées d'air sur les vitres..."
Elle ont intérêt à être bien efficaces, sinon...
Bon plus sérieusement, et sans moquerie (mais bon quand même, on rigole bien), quitte à garder un refroidissement AR, pourquoi ne pas faire des prises d'air sur le bas des flancs en semi-encastré du style à la clio V6? C'est l'un des moyens qui apportent le plus d'air mais bon, c'est affaire de gout et surtout de boulot. Il y avait un préparateur très connu qui avait fait ça il y a bien 10ans sur une golf2 à mécanique 6 porsche centrale. Le résultat était bluffant (pour la petite histoire, le châssis était articulé au centre sur vérin et toute la caisse se levait pour accéder au moulin).
- Alex
- Admin
- Messages : 3546
- Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
- Localisation : Ouest de panam
- Contact :
Re: VW Cup Subaru
Kanrinin a écrit :.... Il y avait un préparateur très connu qui avait fait ça il y a bien 10ans sur une golf2 à mécanique 6 porsche centrale. Le résultat était bluffant (pour la petite histoire, le châssis était articulé au centre sur vérin et toute la caisse se levait pour accéder au moulin).
- mric
- Membres confirmés
- Messages : 196
- Enregistré le : 24 juil. 2008, 09:07
Re: VW Cup Subaru
Kanrinin a écrit :Ho oui, vas-y fais nous rêver de face...
Dans 30 ans, tout ce que l'on se souviendra de cet avion de chasse, se sont.... LES ÉCOPES!!!!
"Je me souviens quand j'étais jeune, il y avait un mec sur un ancien site, il avait fait un truc sur sa cox, je me souviens plus du tout, par contre, je me souviens très bien de ses entrées d'air sur les vitres..."
Elle ont intérêt à être bien efficaces, sinon...
Bon plus sérieusement, et sans moquerie (mais bon quand même, on rigole bien), quitte à garder un refroidissement AR, pourquoi ne pas faire des prises d'air sur le bas des flancs en semi-encastré du style à la clio V6? C'est l'un des moyens qui apportent le plus d'air mais bon, c'est affaire de gout et surtout de boulot. Il y avait un préparateur très connu qui avait fait ça il y a bien 10ans sur une golf2 à mécanique 6 porsche centrale. Le résultat était bluffant (pour la petite histoire, le châssis était articulé au centre sur vérin et toute la caisse se levait pour accéder au moulin).
Faudra encore patienter un peu pour le rêve, j'ai pas fait de photos de face....
pour les ouvertures latérales...je me heurte à ma conscience (si si j'en ai une ).... je me refuse depuis le début à découper la carrosserie....tout autant que je me refusais à en passer par les écopes.... bon ça c'est fait.... je vais terminer de mettre au point dumbo, de la tester, fiabiliser, et on verra par la suite ce que je fais...
- Kanrinin
- Membres confirmés
- Messages : 1368
- Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
- Votre German : Tôlé 76
- Moteur : 1678 injection turbo
- Localisation : Countéa dé Nissa
Re: VW Cup Subaru
Pour Alex, voilà, c'est exactement celle-là, mes souvenirs me trahissent, c'était une golf1...
J'étais presque sûr que c'était Sbarro mais pas certain, chose faite. Merci beaucoup pour les photos, c'est archivé pour ma part.
Et pour Mric, c'est sur le ton de la rigolage que je dis ça, tu as déjà fais un boulot que peu d'entre nous aurai fait et pour ça vraiment bravo. Vivement qu'elle soit finalisé, que tu es un petit avion.
Mais bon les écopes quand même.......
J'étais presque sûr que c'était Sbarro mais pas certain, chose faite. Merci beaucoup pour les photos, c'est archivé pour ma part.
Et pour Mric, c'est sur le ton de la rigolage que je dis ça, tu as déjà fais un boulot que peu d'entre nous aurai fait et pour ça vraiment bravo. Vivement qu'elle soit finalisé, que tu es un petit avion.
Mais bon les écopes quand même.......
- Alex
- Admin
- Messages : 3546
- Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
- Localisation : Ouest de panam
- Contact :
Re: VW Cup Subaru
Pour se faire pardonner des écopes faut une vidéo d'un ENORME drift à la kanrinin
- Kanrinin
- Membres confirmés
- Messages : 1368
- Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
- Votre German : Tôlé 76
- Moteur : 1678 injection turbo
- Localisation : Countéa dé Nissa
Re: VW Cup Subaru
Au Laquais lors de la finale de fin d'année. Malheureusement, sur toutes les vidéos prises à Alès, il n'y en a pas une d'exploitable comme il se doit. J'ai prévu une go-pro pour le Laquais et je me construis actuellement le moteur pour tenir plus longtemps les glisses, donc ça devrait le faire.
Désolé du hors-sujet.
Désolé du hors-sujet.
- mric
- Membres confirmés
- Messages : 196
- Enregistré le : 24 juil. 2008, 09:07
Re: VW Cup Subaru
Aujourd'hui sortie circuit à Clastres!
en résumé :
- le chassis est fabuleux, tenue de route impressionnante, parfaitement homogène, diablement efficace. Les A048 sont fabuleux!
- la direction assistée est impeccable, réglée au mini en piste, on oublie qu'il y a du 235 à l'avant.
- le freinage extrêmenent violent, peut être un peu trop, j'ai encore à paufiner mon feeling à la pédale, il m'arrive encore un peu trop souvent de bloquer les 4 roues...
- le moteur semble un peu bridé par ma chicane ajoutée dans l'échappement...pas possible de sortir plus de 0,9b de pression, et un peu lent à monter en pression...donc carto à reprendre pour s'adapter au nouvel échappement.... en l'état je pense que je ne sortais guère plus de 200cv.
- les températures d'huile et d'eau sont un peu montées dans l'après midi (103° et 100°c), mais rien d'indescent.
- la température d'admission d'air est parfaite, avec environ 25°c en pleine charge.... merci le methanol!
tout ça pour s'amuser avec du cayman s, S2000, catheram, 206s16, elise 111R, speedster opel..... que du bonheur!!
en résumé.... ca rentre fort en courbe, ça sort fort de courbe, ça accélère tôt, et ça pousse déjà assez fort.... ;)
les vidéos et photos suivront prochainement.
@+
en résumé :
- le chassis est fabuleux, tenue de route impressionnante, parfaitement homogène, diablement efficace. Les A048 sont fabuleux!
- la direction assistée est impeccable, réglée au mini en piste, on oublie qu'il y a du 235 à l'avant.
- le freinage extrêmenent violent, peut être un peu trop, j'ai encore à paufiner mon feeling à la pédale, il m'arrive encore un peu trop souvent de bloquer les 4 roues...
- le moteur semble un peu bridé par ma chicane ajoutée dans l'échappement...pas possible de sortir plus de 0,9b de pression, et un peu lent à monter en pression...donc carto à reprendre pour s'adapter au nouvel échappement.... en l'état je pense que je ne sortais guère plus de 200cv.
- les températures d'huile et d'eau sont un peu montées dans l'après midi (103° et 100°c), mais rien d'indescent.
- la température d'admission d'air est parfaite, avec environ 25°c en pleine charge.... merci le methanol!
tout ça pour s'amuser avec du cayman s, S2000, catheram, 206s16, elise 111R, speedster opel..... que du bonheur!!
en résumé.... ca rentre fort en courbe, ça sort fort de courbe, ça accélère tôt, et ça pousse déjà assez fort.... ;)
les vidéos et photos suivront prochainement.
@+
- Alex
- Admin
- Messages : 3546
- Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
- Localisation : Ouest de panam
- Contact :
Re: VW Cup Subaru
cooooooooollll
- Benoit
- Admin
- Messages : 6043
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: VW Cup Subaru
Emeric, ça donne envie à la lecture de ton message...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités