Page 5 sur 7

Re: 13B3 classe "Akuma no zeto"

Posté : 07 juin 2009, 12:46
par germanbuilder
Kanrinin a écrit :
sinon, tu as pas recu ton bloc pour nous en dire plus sur la future motorisation? :roll:

Hahahahaha how wohh


coté, transmission, ca serait pas par chaine ? j'ai vu juste ou pas? :twisted:

Lol, tu es à des années lumières!
bon, j'avais trouvé une bonne idée... mais apparemment c'est pas ca alors... :D

allez, un ti indice... :roll:

Re: 13B3 classe "Akuma no zeto"

Posté : 07 juin 2009, 12:50
par Kanrinin
Mes 4 bougies sont noires, marrons et blanches en même temps!

Re: 13B3 classe "Akuma no zeto"

Posté : 07 juin 2009, 13:45
par dangerous
noire d'un coté marron au milieu et blanche de l'autre :?:
tout va bien alors :cheers:

Re: 13B3 classe "Akuma no zeto"

Posté : 07 juin 2009, 16:13
par Kanrinin
Et oui.
Bon passons, j'ai un peu avancé mais j'ai dû rapidement arrêter car je n'ai officiellement plus de disques de coupe, de meulage, à palette et de brosse, j'ai tout fini, il faut que je me réapprovisionne dès demain.

Du coup, j'ai trouver encore des trucs et machins à enlever, déjà l'écrou de prise de masse, la plaque de maintient de batterie côté train AR et les deux tôles de chaque côté de la visite de la poutre formant à l'origine le renfort de frein à main.
Photo206.jpg
Photo207.jpg

Tout ça pour 120 malheureux petits grammes... Mais j'ai repairé tout un tas d'endroits à couper meuler pour gagner encore :wink: . Donc continuation après le plein de disques.

Voilà, j'ai aussi commencé à dégrossir le boulot de sablage à la brosse.
Photo209.jpg
Et puis j'ai finis la brosse... Encore une brosse à racheter....

Re: 13B3 classe "Akuma no zeto"

Posté : 08 juin 2009, 09:29
par Benoit
Kanrinin a écrit :Bon passons,
Kanrinin a écrit :Tout ça pour 120 malheureux petits grammes...
Tout ça pour 120g!
Ne détourne pas le sujet "moteur"... :D

Re: 13B3 classe "Akuma no zeto"

Posté : 08 juin 2009, 17:59
par Kanrinin
Tout ça pour 120g!
Bah vu le boulot pour les enlever ces deux tôles, 120g c'est ce que j'ai perdu pour les enlever...

Ne détourne pas le sujet "moteur"... :D
1243871104297.jpg
J'ai regardé aussi les bras AR, c'est fou tout le bordel qui ne sert à rien...

Quelqu'un a le rapport volume poids de l'acier et de l'alu par hasard?

C'est bon j'ai trouvé, masse volumique de l'acier, 7.8kg/l
masse volumique de l'alu, 2.7kg/l
Quasiment 3 fois plus léger... Mhhh c'est peut être la première fois que ça ne m'arrange pas...

Re: 13B3 classe "Akuma no zeto"

Posté : 08 juin 2009, 18:24
par germanbuilder
:lol: :lol: :lol: :lol:

Re: 13B3 classe "Akuma no zeto"

Posté : 08 juin 2009, 21:04
par ElPax
tu l'as, tu te sert de ça : 1L=10cm3;
ensuite tu fais un produit en croix (ou régle de trois) avec ta masse volumique.

Re: 13B3 classe "Akuma no zeto"

Posté : 08 juin 2009, 22:41
par dangerous
Ne détourne pas le sujet "moteur"...
deja vous savez que c'est un 4 cylindre c'est une piste :idea:
bon je :arrow:

Re: 13B3 classe "Akuma no zeto"

Posté : 09 juin 2009, 22:17
par Kanrinin
Je viens à l'instant de retrouver tout un tas de photo d'elle à son achat et après en configuration montagne routière.

Du coup petite pause retrospective!
Baulieu 018.jpg

L'une des premières photos d'elle quelques mois après son achat
Baulieu 096.jpg
Georgie avant.jpg
Je l'ai toujours dis, les jante champion du monde, ça craint.

A partir de là, le châssis a été légèrement travaillé (avec les connaissances de l'époque)
19-08-2004 Nice 070.JPG
DSC01697.jpg
Photo 0205.jpg
Celle-ci a été prise au premier gym khana de Nice où j'ai tiré mes premiers frein à main et assuré une bonne partie du show (dans les trois seuls applaudit)
Photo 0230.jpg

J'avais le numéro 33 d'ailleurs, coup du sort, c'était le numéro de mon porte clef, et c'est depuis le numéro fétiche.

Photo 0510.jpg
Photo 0675.jpg
Ben oui, plus c'est bas, plus ça frotte....jpg
Photo 0854.jpg
Photo 0877.jpg
La fabrication du collecteur Inox à l'époque. Un super boulot, je l'ai toujours d'ailleurs.
Photo 0885.jpg
Le tout en lpace, un look monstrueux et rien ne dépasser de sous le moteur, tout était dans la jupe, c'était dans le cahier des charges car tous mes échappements faisaient 2 mois max
Photo 0964.jpg
Photo 0965.jpg
Et enfin sous la neige, à Nice (???)

Avec du recul, et un regard neutre, elle était vraiment belle à regarder.

Suite à ça s'en suivit les raillures, les balafre, les connards qui tordent les pare-chocs, les cartons anonymes en ville, les pneus crevé et la joue d'aile enfoncé, fin de l'histoire.

Re: 13B3 classe "Akuma no zeto"

Posté : 25 juin 2009, 16:10
par vwcab
Kanrinin a écrit :Non J-Fred, tu confonds avec celle au dessus. Cette patte là ne sert à rien du ma cox d'ailleurs, les filets sont remplit de "sédiments" et autre sable. Alors à moins que ma coque soit spécifique je n'ai aucune ébauche d'une fixation quelconque à cet endroit là.


J'Fred, me dire ça... Quand même....
Sur mon cab, ce trou sert à fixer la coque aussi ;)

Re: 13B3 classe "Akuma no zeto"

Posté : 17 juil. 2009, 18:33
par Kanrinin
J'ai un peu continué le boulot aujourd'hui en enlevant tous les bouts de tôle en bordure de pointage (en gros les bords de pointages sont à fleur à présent). J'ai aussi enlevé la moitié du tour de plancher tout en gardant l'arrondit de renfort. J'ai gagner 250g en pesant tous les petits bouts. J'ai aussi meulé les cornes d'amortisseur (edit) et donc enlevé tous des défauts qui ne servaient à rien (2 disques à palette pour ça).

Et comme je ne savait plus du tout où j'en étais au total, je viens de refaire une pesé du châssis, j'en suis à 69.4kg avec une cale en bois de 450g pour éviter de flinguer la balance. Ça descend tranquillement. J'ai décider que les tains roulant turbo iront sur la daily définitivement et donc je vais prendre quelques mesures de poids pour voir qui est le plus léger et voir si j'en recherche d'autres pour celle-ci ou si je reste en VW allégé.


Malheureusement, mon portable ne veut plus faire de photos donc plus de photo sur mes posts, désolé.

Re: 13B3 classe "Akuma no zeto"

Posté : 17 juil. 2009, 20:11
par dangerous
69kg le chassis !!!!!! :thumb:
deux placher china et tu passe sous les 65 :biggrin:
serieux la t'a été plus loin que moi

Re: 13B3 classe "Akuma no zeto"

Posté : 17 juil. 2009, 23:13
par Benoit
oui, carrément... pour faire plus léger, faut faire dans l'aluminium :mrgreen:

Re: 13B3 classe "Akuma no zeto"

Posté : 18 juil. 2009, 00:39
par Kanrinin
Non non, je pense pouvoir descendre sous les 68 sans trop de problème car j'en ai laissé histoire de me dire que je peux évoluer encore, après ça commencera à devenir tendu du slip. Et puis il y a le sablage parce qu'il y en a encore un paquet des merdes là dessus...

Soit dit en passant, j'ai rebouché les trous de gaines de cable sur les cornes alors j'en ai remis :x :x :x mais bon, c'était avant la pesé alors ça va.

Problème il me reste un seul disque à couper pour finir le week-end

124447848543.png