13B3 classe "Akuma no zeto"
Posté : 14 août 2008, 21:44
Bonjour à tous, puisque coxy-ben me l'a si gentillement demandé, je vous présente mon projet .
Ce projet part d'une base 1303, plus précisément celle-là:

Pour l'instant, c'est la photo la plus vieille que j'ai trouvé, elle a eu ses heures de gloire dont quelques gymkhana entre autre. Sur la photo, elle sortait de carrosserie, je l'avais planté dans un mur avec joue d'aile à redresser, le classique. Celà a été mon daily pendant 3 ans, elle a eu des hauts des bas mais je ne lui en veux pas.
Puis marre de la voir déperrir dans la rue, marre de voir les affronts fait sur elle, (raillure en pagaille), j'ai eu le bonheur de déménager l'année dernière et d'avoir un atelier conséquent et donc les travaux ont commencés.
Le but du jeu est simple, la piste, uniquement la piste, être une terreur sur piste, pourrir tout ce qui roule, la DDcup, c'est marrant, ça fait plaisir mais vraiment pas assez puissant, non, là il faut voir plus loin, plus haut, et glisser, surtout glisser, s'amuser et rouler vite.
De là pas plus d'info, je ne les dévoilerai qu'au compte goute, sinon, à quoi bon, c'est plus marrant et plus fun de voir les solutions arriver que de tout déballer d'un seul coup
.
Passons à l'avancement, en début de cette année, j'ai décidé une bonne fois pour toute de la démonter entièrement et d'attaquer en sachant sur quoi je pars, à cette époque je n'arrêtais pas de trouver de la rouille par ci par là, et voir un bout de scotch marine sous une tarte de mastic et derrière un trou monstrueux m'a décidé.
De ce fait, depuis j'ai pas mal avancé, décaper des parties, éliminé d'autres et dépouiller l'ensemble de pas mal de choses qui servaient plus. Pour arriver à ça en montage à blanc:

Pour l'instant elle en est là, attention, ce n'est qu'un montage à blanc, le châssis est contre le mur.
J'ai aussi bossé sur les portières, ha les fameuses, bon pour l'instant il n'y en a qu'une seule en cour, donc comme prévu, le but est un poids MINIMAL avec donc un régime drastique voir anorexique.
Juste pour info, mes portières pesaient complette 23Kg chacune avant démontage (donc complette avec un Hp) ce qui n'est pas très lourds en finalité mais c'est très loin de ce que je veux. J'ai bossé dessus, pour tout démonter et vider, les portières ne jouant plus élément de sécurité (arceau croisillon derrière), le régime pouvait bien être radical voir extrême. Et dans extrême, comprendre au maximum des possibilités. Arriver à 9Kg c'est facile, on démonte tout, on élimine l'intérieur, simple, passer sous les 8.5Kg, c'est déjà beaucoup plus dure, il faut commencer à tailler dans les renforts, passer sous les 8Kg, très dure, taillage des charnières et élimination de plusieurs renforts. A partir de là, il ne faut pas se leurrer, et commencer à attaquer à la scie cloche de 30 pour arriver à 7.6 et en complément à la 22 pour arriver à 7.4Kg, pour l'instant, j'en suis là, (avec les photos que tout le monde attends) je pense arriver sans problème à 7.2K, j'aimerai vraiment poser un 6.8Kg mais ça va être vraiment très difficile, on vera bien comment la chose se présente:


Ha oui, ça pour sûr, c'est extrême, mais n'est-ce pas le but recherché? N'est-ce pas ce qu'il faut? C'est marqué au dessus "la piste, uniquement la piste, être une terreur sur piste". Parler des compétences de cette caisse entamera la guerre psychologique dans les paddocks, ouvrir la portière et voir les trous d'allègement donnera un avantage certain, le but étant d'annihiler tout le monde au démarrage du bousin avant même de la sortir du plateau et vu ce qu'il y aura, se sera facile. :twisted:
La diplomatie??? Nan, c'est pas pour moi, on perd trop de temps, je laisse ça à Dangerous
.
Ce projet part d'une base 1303, plus précisément celle-là:

Pour l'instant, c'est la photo la plus vieille que j'ai trouvé, elle a eu ses heures de gloire dont quelques gymkhana entre autre. Sur la photo, elle sortait de carrosserie, je l'avais planté dans un mur avec joue d'aile à redresser, le classique. Celà a été mon daily pendant 3 ans, elle a eu des hauts des bas mais je ne lui en veux pas.
Puis marre de la voir déperrir dans la rue, marre de voir les affronts fait sur elle, (raillure en pagaille), j'ai eu le bonheur de déménager l'année dernière et d'avoir un atelier conséquent et donc les travaux ont commencés.
Le but du jeu est simple, la piste, uniquement la piste, être une terreur sur piste, pourrir tout ce qui roule, la DDcup, c'est marrant, ça fait plaisir mais vraiment pas assez puissant, non, là il faut voir plus loin, plus haut, et glisser, surtout glisser, s'amuser et rouler vite.
De là pas plus d'info, je ne les dévoilerai qu'au compte goute, sinon, à quoi bon, c'est plus marrant et plus fun de voir les solutions arriver que de tout déballer d'un seul coup

Passons à l'avancement, en début de cette année, j'ai décidé une bonne fois pour toute de la démonter entièrement et d'attaquer en sachant sur quoi je pars, à cette époque je n'arrêtais pas de trouver de la rouille par ci par là, et voir un bout de scotch marine sous une tarte de mastic et derrière un trou monstrueux m'a décidé.
De ce fait, depuis j'ai pas mal avancé, décaper des parties, éliminé d'autres et dépouiller l'ensemble de pas mal de choses qui servaient plus. Pour arriver à ça en montage à blanc:


Pour l'instant elle en est là, attention, ce n'est qu'un montage à blanc, le châssis est contre le mur.
J'ai aussi bossé sur les portières, ha les fameuses, bon pour l'instant il n'y en a qu'une seule en cour, donc comme prévu, le but est un poids MINIMAL avec donc un régime drastique voir anorexique.
Juste pour info, mes portières pesaient complette 23Kg chacune avant démontage (donc complette avec un Hp) ce qui n'est pas très lourds en finalité mais c'est très loin de ce que je veux. J'ai bossé dessus, pour tout démonter et vider, les portières ne jouant plus élément de sécurité (arceau croisillon derrière), le régime pouvait bien être radical voir extrême. Et dans extrême, comprendre au maximum des possibilités. Arriver à 9Kg c'est facile, on démonte tout, on élimine l'intérieur, simple, passer sous les 8.5Kg, c'est déjà beaucoup plus dure, il faut commencer à tailler dans les renforts, passer sous les 8Kg, très dure, taillage des charnières et élimination de plusieurs renforts. A partir de là, il ne faut pas se leurrer, et commencer à attaquer à la scie cloche de 30 pour arriver à 7.6 et en complément à la 22 pour arriver à 7.4Kg, pour l'instant, j'en suis là, (avec les photos que tout le monde attends) je pense arriver sans problème à 7.2K, j'aimerai vraiment poser un 6.8Kg mais ça va être vraiment très difficile, on vera bien comment la chose se présente:


Ha oui, ça pour sûr, c'est extrême, mais n'est-ce pas le but recherché? N'est-ce pas ce qu'il faut? C'est marqué au dessus "la piste, uniquement la piste, être une terreur sur piste". Parler des compétences de cette caisse entamera la guerre psychologique dans les paddocks, ouvrir la portière et voir les trous d'allègement donnera un avantage certain, le but étant d'annihiler tout le monde au démarrage du bousin avant même de la sortir du plateau et vu ce qu'il y aura, se sera facile. :twisted:
La diplomatie??? Nan, c'est pas pour moi, on perd trop de temps, je laisse ça à Dangerous
