Un schéma très simple, fait en 20 minutes sur paint donc désolé de la qualité:
Des pièce finalement très simple à réaliser, 2 billet en aluminium tournés, on rentre l'un dans l'autre pour les passer sur une perceuse à colonne pour percer les corps. Deux autre pièce pour fermer la rampe, on monte les roulement en montage serré et la rampe en elles même est faite.
Après il ne reste qu'à passer un billet en métal au tour pour faire la matrice de formage de cornets, un bout de tube alu à la presse avec cette matrice et un coup de chalumeau, les extrémités vont s'écraser légèrement il suffira de les recouper et des les souder au somme des guillotines.
Pour le dessous, 2 platines en alu pour fixer sur les pipes ADM. on soude des tubes raccord sous les guillotines et sur les pipes. Pour le ressort de rappel j'ai 2 vieux ICT à canaliser donc on les a, les cames, il suffit d'avoir un bout de tôle et c'est fait en 15 minutes. Pour le TPS, il suffit d'en commander un chez DIYautotune, le monter, c'est très simple, 3 trous dans le couvercle AR de la guillotine, et un méplat ou au à faire sur l'axe vite fait. Du reste pour monter les ressorts un trou sur le couvercle opposé et une butée sur l'axe. IL suffira ensuite de souder 2 butées (haute et basse) sur le même couvercle (chute d'alu percé fileté avec 2 vis de réglage) et une sur l'axe.
Côté injecteurs, 2 bosses à recharger au mig sur les pipes au niveau du coude côté EXT, on fait 2 trous à la perceuse à colonne et un support à souder plus haut pour fixer les rampes (encore plus simple si tu passe en stand off

:twisted: )
Les rampes c'est pareil même topo, un cylindre en alu percé sur toute sa longueur avec un filetage devant derrière et 2 trous (un petit un gros) pour loger les injecteurs et avoir leurs butées de montage. Les injecteur ayant des joint torique entrée sortie, c'est simple comme bonjour. Sérieusement, va voir le prix des corps complets et tu comprendra, je suis sûr que pour 2 paires, on rentre déjà dans nos frais, alors imagine avec une petite série de 5 ou 6 paires, c'est réglé.
En finalité il faut quoi comme fourniture pour une paire:
un bloc alu de 40 par 9 de section (ronde ou carré)
un bloc alu de 45 par 8 de section (ronde ou carré)
un TPS
une chute de métal pour les cames
2 roulements étanches (environ 3cm de diamètre)
2 ressorts de rappel
une plaque en alu 10cm² par 5mm d'épaisseur
un tube alu Diamètre 50 INT de 50cm de long
et de l'accastillage que l'on trouve partout pour 10€
Pour l'outillage, il faut:
Un tour
une perceuse à colonne (que je vais avoir dans les mois à venir)
une fraise en 50 pour les corps
des forets que tout le monde a
une boite de taraud
une disqueuse peut être pour les retouches
un cube en métal en 8 pour la matrice des cornets
et une presse que j'ai au boulot
Pour l'instant tout ce qu'il nous manque en outillage c'est la perceuse à colonne qui ne saurait tarder, le mandrin fraise, le cube en métal pour matrice et un tour FONCTIONNEL c'est à dire pas grand chose Laurent.
La difficulté n'apparait que lorsqu'on se dit que ce n'est pas possible.