Page 1 sur 2
Turbine Porsche...
Posté : 25 août 2008, 15:25
par Alan GL
Salut tout le monde! Voila mon moteur a tendance a chauffer
donc je pense serieusement a installer une turbine porsche
je voulais savoir si certains d'entre vous aurraient le plan
du support de turbine (ayant un bon ami usineur...)
ou alors des connaissances qui en vendraient a bon prix...
j'attend vos réponses
merci
A+
Re: Turbine Porsche...
Posté : 25 août 2008, 16:26
par Alex
en principe ya pas besoin de turbine vu ta cylindrée
mettre une tubine porsche ne va pas solutionner ton probleme.
pour les problème de chauffe plusieurs cause possible : reglage carbus, manque des toles moteur etc
essaye de trouver la cause ce sera plus sérieux

Re: Turbine Porsche...
Posté : 25 août 2008, 16:30
par kombyman25
ET CERTAINEMENT MOINS COUTEUX......
Re: Turbine Porsche...
Posté : 25 août 2008, 16:46
par coxy-ben
+1
avec mon 1915, double 40IDF, AAC, culbus 1.25, 9.7 de compression...etc.... je ne chauffe pas ! (150° en T° culasse, 90-100° en T° d'huile)
regarde bien si tu as TOUTES les tôles moteur !
devant, derrière, autour du radiateur d'huile, entre les cylindres (en dessous),
regarde si ton joint est bien mis partout
faut voir aussi ce que tu appeles "chauffer" ???
sensation de chauffe ou T° mesurée ?
a+
Benoît
Re: Turbine Porsche...
Posté : 25 août 2008, 17:20
par Alan GL
120 a 125° au mano ...
je pense tout de suite a une turbine etant donnée que je pense évoluer en cylindrée dans l'avenir...
sinon question tole il me manque la petite tole derriere la turbine
Coxy-ben: sur ton 1915cc tu est en full flow ou pas ?
car moi je n'en ai pas, je penseais installer le nouveau kit CSP qui évite de percer le bloc
des avis sur la chose ?
voila et sinon je pense prendre quelque ° du a mon echappement car en attendant l'echap' inox sur
mesure j'ai monté un motorsport tout pourrit pour pouvoir me déplacer
que pensez vous de tout ça donnez moi vos avis
merci beaucoup pour les précédentes réponses

Re: Turbine Porsche...
Posté : 25 août 2008, 17:42
par coxy-ben
oui, je suis en full flow, mais ça ne change pas ta T° d'huile.... il n'y a qu'un filtre !
retrouve une petite tôle et monte là !
il faut que ton compartiment moteur soit bien "étanche", sinon la chaleur de l'echappement remonte..
ta T° elevée est peut être aussi due a un moteur fatigué ?? t'as quoi en pression d'huile ?
ton radiateur d'huile est neuf ?
ta sonde de T° d'huile est placée où ?
Benoît
Re: Turbine Porsche...
Posté : 25 août 2008, 19:14
par Alan GL
Bah le moteur est entierrement neuf
radia pas neuf mais en bon état
sonde T° huile vissée sous le bloc a la place des vis de régulation
je ne dispose pas de mano de pression j'ai juste le témoin... grave ???
Sinon personne pour les infos sur le full flow CSP?
Re: Turbine Porsche...
Posté : 25 août 2008, 20:25
par Alex
deja remonte la tole et a mon avis deja tu vas perdre quelque °
Re: Turbine Porsche...
Posté : 25 août 2008, 20:40
par Alan GL
Oki M'sieur Alex! j'écoute la voix du sage
galère a mettre moteur en place nan ?
Re: Turbine Porsche...
Posté : 25 août 2008, 20:43
par kombyman25
La turbine PORSCHE, c'est s'attaquer au pb sans jamais trouver la solution.
Le motorsport est un pseudo echappement sport, le mien est parti direct à la benne......
Sinon, toujours pareil, reglage allumage et carbu aux petits oignons et compartiment moteur ETANCHE, tu devrais déjà voir une différence.
Sinon, si ton kit de tempé est de la marque EQQUS ( pas sur de l'orthographe), ou autre marque éco trouvé sur le net .......MEFIANCE, tu cherches peut être un pb là ou il n'y en a pas !!!!!
Fred
Re: Turbine Porsche...
Posté : 25 août 2008, 21:33
par Alan GL
Ok merci pour vos réponse je vais m'occuper de ca demain...
Sonde T° provenent de chez WPK...
je vais déja fair tout ca et on verra le resultat !

Re: Turbine Porsche...
Posté : 25 août 2008, 23:45
par Superflo
Tu roules à quelle vitesse quand tu dis 120-125°? Si c'est a 130km/h sur autoroute ca ne me surprend pas, je dirais même que c'est normal.
Re: Turbine Porsche...
Posté : 26 août 2008, 09:13
par Alan GL
c est en effet lorsque je suis sur de grande portion de route a régime constant 4000tr en 4eme (rodage oblige...)
j'installe les toles aujourd'hui j'irai faire un tour et vous donnerai le compte rendu...

Re: Turbine Porsche...
Posté : 28 août 2008, 00:03
par guitsh
alan je te l'ai dit l'autre jour .... un pote meme config que toi roulant a 4000 tours sur grandes portions 120 degres ...
il a remit c'est toles apres que l'on lui est dit 10 fois

et il a passé un radiateur exterieur maintenant depasse pas
les 110 degres

Re: Turbine Porsche...
Posté : 28 août 2008, 08:47
par Alex
oui mais les petits jeunes on du mal à comprendre...
