Page 1 sur 2
boite 911/01
Posté : 14 oct. 2007, 20:10
par coxturbo
j aurais voulu savoir l etagement de cette boite
si elle peut supporter plus de 180 ch
si quelqu un en a une sur sa cox j ai vu que super-bettle tu en avais une (vu ton problème de démarreur) merci d avance
Posté : 14 oct. 2007, 22:35
par Compte inactif
les rapports de ta 911/01 sont:
1re: 3.09
2eme: 1.77
3eme: 1.21
4eme: 0.92
5eme: 0.76
couple conique 7/31
elles étaient montées d'origine sur les 911 2l2 E et S de respectivement 155 et 180ch, alors elles doivent accepter 180ch mais certainement pas beaucoup plus...
Posté : 18 oct. 2007, 20:23
par coxturbo
donc il faudrait que je opte sur une boite 915 alors
Posté : 19 oct. 2007, 16:12
par StraBenrennen
Pourquoi une 915???
Tu as un moteur turbo???
T'as beaucoup plus de 200ch???
Une 8x31 VW encaisse déjà 200ch, une 901 le feras aussi, après tout dépends de ton pied droit

Posté : 20 oct. 2007, 11:00
par KamperRS
Je crois que coxturbo a les moyens de se faire reétager la 901/911 pour un moulin turbo

mais a mon avis, JC le meilleur moyen d'avoir la bonne boite, est de finir ton moulin, le passer au banc moteur (je crois que sylvain y a accés a son taff) et ensuite calculer le meilleur étagement .
Ca permets de monter les rapports qui correspondent a ton moteur (selon ou est placé ta Puissance max et ton couple) .
La boite accepte certes 180cv dans une porsche qui est beaucoup plus lourde, dans une cox qui fait 500 kg de moins, la tolérance est supérieure .
La 915 est beacoup plus grosse, et dans une cox c'est un poil juste en place . Je dis pas que c'est pas faisable (Hein fred

) mais c'est s'emmerder pour pas grand chose : la 915 avec un moulin type1 c'est galére, il faut adapter au niveau de l'embrayage (tiré au lieu de poussé), il n'y a pas de volant moteur T1 en 225 / 228 pour adapter, le démarreur ne va pas avec le volant T1, etc . . .
Posté : 22 oct. 2007, 18:47
par coxturbo
merci kamper rs pour tes infos ,malgre que je vois pas qui tu es mais c est pas grave, c est la joie des pseudos sur internet !!!tu as raison cela a l air vraiment galere. je dois la refaire ma boite apparement on a arrive pas a passer les rapports ,on verra si il faut la reetager. des pieces on ete commande pour finir le moteur mais la caisse qui doit recevoir se moteur est loin d etre fini elle est encore au stade de la semi epave.
Re: boite 911/01
Posté : 23 oct. 2007, 14:59
par Manu
coxturbo a écrit :j aurais voulu savoir l etagement de cette boite
si elle peut supporter plus de 180 ch.
....
Cela dépend aussi bcp de l'age et de l'état de ta boite... Tu as malheureusement des 901 qui supportent à peine 120 chevaux tellement elles ont été mal menées.

Posté : 23 oct. 2007, 19:01
par coxturbo
je rappelle que c est une 911/01 et qu elle sera reviser
Posté : 23 oct. 2007, 20:20
par jacquo
faut faire attention avec les revisions !!!
chez freissinger par exemple, une revision ... c'est entre 3000 et 8000 euros
Posté : 23 oct. 2007, 23:21
par david
une boite 901 encaisse 180/200cv sans soucis, pour ma part ma boite 901 ne m'a jamais fait défaut avec les 3 versions de 2.4 monté entre 97 et 2007 en 170cv au début en vw cup, puis en version 206/209cv sur divers courses ou sorties circuit et depuis avec la dernière version 2.4 de plus de 220cv non plus bien qu'ayant pas fait beaucoup de roulage a ce jours avec elle encaisse bien.
j'ai 3 boites 901 a ce jours avec des étagement différent, elles ont toutes fait leurs preuves sur le terrain, boite longue et intermédiaire en étagement, seul la courte n'a servie qu'une fois en course de côte sans pour autant faire le moindre défaut
Pour ma part, je suis partisant de la 901/01 et 02 180/200cv, sans hésitations a ce jour
david
Posté : 24 oct. 2007, 19:31
par teteuch31
david a écrit :
j'ai 3 boites 901 a ce jours avec des étagement différent, elles ont toutes fait leurs preuves sur le terrain, boite longue et intermédiaire en étagement, seul la courte n'a servie qu'une fois en course de côte sans pour autant faire le moindre défaut
david
Serait il possible d'avoir le numéro de série de ces 901/01 LONGUE spt.
Désolé pour le HS.
Posté : 01 nov. 2007, 20:37
par J-Fred
Une petite parenthèse j'ai rentré une boite 5 de 911 j'ai la réf 911.301.101.OR sur le côté c'est donc bien une 901/01 ??
merci d'avance
Posté : 01 nov. 2007, 22:36
par dangerous
N'oublions pas que c'est le pic de couple qui detruit les boites et pas les chv
de plus la contrainte d'une 901 sur une porsche est bien plus elevé vu le couple du flat6 son poid et surtout la taille des pneus.
Par experience et david est bien placé pour confirmer (et c'est a un tendre) les 901 en bon etat casse tres rarement ,en cup c'etait pas l'hecatombe.
il ne fait pas confondre rupture d'une boite usé (dans ce cas si il y plus de roulement par exemple on peut la finir avec un 1200 sur 100 km)
et rupture en (sur)charge.
en ce qui concerne l'usure la grande faiblesse ce sont en premier les syncro de 1 & 2 qui font souvent probleme et ce dut a l'usage sportif de fort kilometrages et des fois l'entretien.
c'est une boite TRES robuste (il suffit d'en voire une ouverte)endurante mais comme toutes les boites elle a ses limites.
Un amis a moi refait TRES regulierement des 901 (Pour des 911)
pour de l'usage route piste et VHC pour les routes du sud.
Ce qui en ressort malgré l'usage de slic (tres mauvais pour les boites) de moteur bien superieur a 220 CHV
la partie pignonerie ne bronche jamais et pourtant l'usage est vraiment violent.
En ce qui concerme le pont c'est un peut diferent
RAS pour les couples conniques court ou long
Le pont lui est remplacé par un torsen de 915 avec ses roulement et tulipes (ce montage se fait sans aucun usinage) evidament la pas de soucis.
Posté : 16 nov. 2007, 10:29
par dynocox
teteuch31 a écrit :david a écrit :
j'ai 3 boites 901 a ce jours avec des étagement différent, elles ont toutes fait leurs preuves sur le terrain, boite longue et intermédiaire en étagement, seul la courte n'a servie qu'une fois en course de côte sans pour autant faire le moindre défaut
david
Serait il possible d'avoir le numéro de série de ces 901/01 LONGUE spt.
Désolé pour le HS.
Information sur le site officiel de Porsche ! (dans le PET)
Exemple :
[img][url=http:800:382]
http://i19.servimg.com/u/f19/11/12/38/40/numero10.jpg[/img]

Posté : 16 nov. 2007, 20:23
par teteuch31

nikel.