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Re: boite AO

Posté : 07 août 2009, 11:44
par benicox
prototix a écrit :bon je deterre mon post car la 8x35 est vachement courte quand meme avec le ptit t4 1910, surtout en 1er et 2eme.
en fait j aimerais bien rester en boite vw mais pas en porsche.
le but serais d avoir une boite me premetant d avoir une bonne acceleration au feu rouge :rambo: et de bonne reprise tout en pouvant rouler entre 120 et 130km/h a un regime moteur raisonnable.
j ai peut etre la possibiliter de faire allonger la 1ere et la 2eme par qq un, j attend de ses news pour voir ce qui lui reste en pignons.
j attend les avis des rouleurs :wink:
Chaud à changer les rapports de 1° et 2°, il faut changer l'arbre primaire entier il me semble... :|
Une boîte cox en 8*33 avec 4° en 0.89 voir en 0.82 ou une 8*31 te changera déjà la donne pour un coût raisonnable
Un mec très très bon dans ce domaine, propose des boites cox réfectionnées voir réétagées pour des prix vraiment raissonnable ! (plus d'infos en MP si tu veux)

:wink:

Re: boite AO

Posté : 07 août 2009, 13:27
par Compte inactif
Ouep, l'ami, c'est faisable sans décoquer, faut être un peu contorsionniste, mais ça fait.
Regarde
allez, pour cette hiver, tu passes en cardans alors, c'est bon ça, plus qu'a trouver la boite 5... et finir tes pneus pour partir sur de bonnes bases :wink:

Re: boite AO

Posté : 07 août 2009, 14:22
par Alex
ayrton a écrit :Ouep, l'ami, c'est faisable sans décoquer, faut être un peu contorsionniste, mais ça fait.
Regarde
allez, pour cette hiver, tu passes en cardans alors, c'est bon ça, plus qu'a trouver la boite 5... et finir tes pneus pour partir sur de bonnes bases :wink:
finir les pneux :biggrin: je dirai les commencer déjà :rambo:

Re: boite AO

Posté : 08 août 2009, 10:53
par prototix
ok donc c est realisable,peut etre bien pour l hiver alors,a voir
d abord choisir les bons rapports de boite
avec une 8x31, les reprises seront quand meme tres bonnes? avec mon 1910cc, carbu weber40 et acc gentil scat c25?
car j aime bien les departs au feu rouge moi :rambo:

Re: boite AO

Posté : 08 août 2009, 11:40
par Compte inactif
prototix a écrit :ok donc c est realisable,peut etre bien pour l hiver alors

L'hiver en Belgique, ça commence en septembre non? :roll: :wink:

ça te laisse un bon mois pour bouffer d'la gomme. :lol:

Re: boite AO

Posté : 04 janv. 2011, 13:53
par prototix
bon je deterre le post :biggrin:

je suis encore et toujours avec ma boite.
bon je reste en trompettes,c est certain.
mais ensuite j hesite entre une:

8X33 et 4eme en 0.82 les 3er raports assez court pour jouer dans les petis chemins,avec un trous entre 3et4 et 120kmh a 3400tr
8X31 et 4eme en 0.89 mais je me demande si c est encore joueur sur les 3er rapports? et 120kmh a 3450 tr
j ai aussi la possibiliter d avoir 8X31 et 4eme en 0.82 et 120kmh a 3200tr

d apres les pros,il y a encore moyen de s amuser au feu rouge avec une 8X31 et un t4 1910 et boudins en 205/50/17?

merci et desoler du derrangement :biggrin: :biggrin:

Re: boite AO

Posté : 05 janv. 2011, 15:11
par tham
ca depend des chevaux du T4 :biggrin:

Re: boite AO

Posté : 06 janv. 2011, 00:12
par prototix
tham a écrit :ca depend des chevaux du T4 :biggrin:
entre 110 et 115 cv car pas encore passer au banc,mais assez coupleux a bas regimes.

Re: boite AO

Posté : 06 janv. 2011, 14:20
par tham
il doit y avoir un plus gros trou entre la 3 et la 4 sur la 8x31 mais si tu as du couple ca devrait en partie l'absorber