Page 1 sur 2

Devinette: quel est cette culasse????

Posté : 22 sept. 2008, 23:24
par Kanrinin
Bonjour à tous, une petite devinette qui commence à se faire vielle: quel est cette culasse???


Image



Les connaisseurs sont priés de s'abstenir, laissez chercher les autres, seul indice, elle est monté sur un 2L T4 avec ses 3 sœurs. Ne cherchez pas dans l'adresse ou le nom de l'image, j'ai pris soin d'éliminer les sources de ce genre :lol: bonne chance.


La récompense sera simplement une vidéo du moteur assez impressionnante en soit.

Re: Devinette: quel est cette culasse????

Posté : 23 sept. 2008, 07:39
par toujoursdécapoté
Y' a pas de soupapes !! C'est un 2 temps ?? :lol: :lol:




PATRICE.

Re: Devinette: quel est cette culasse????

Posté : 23 sept. 2008, 08:53
par JLC
T4 en 2temps :shock:

Re: Devinette: quel est cette culasse????

Posté : 23 sept. 2008, 09:32
par Benoit
moteur pop-pop? :lol:

Re: Devinette: quel est cette culasse????

Posté : 23 sept. 2008, 12:38
par JLC
pop-pop?...c'est quoi ça :?:

Re: Devinette: quel est cette culasse????

Posté : 23 sept. 2008, 12:54
par Kanrinin
Un 2 temps? Et comment il fait, il n'y a pas de boite à clapet... Sans ça ça risque pas de marcher à la descente du piston le moteur ré-aspirerai de l'admission et de l'échappement... Pour tous ceux qui pensent que c'est un 2 temps, réflechissez à ça.

Deuxième indice: le piston:

Image


Un contre indice, le bloc moteur est d'origine (à peu de choses près classiques itinérante d'une préparation standard).


Aller, même si ça sent la mono-culture VW, ça reste du VW.

A savoir que c'est un moteur monté en central AV sur une cox drag.

Re: Devinette: quel est cette culasse????

Posté : 23 sept. 2008, 14:04
par Benoit
a voir les joints, j'imagine un truc à air comprimé... mais est-ce assez costaud pour une cox de drag??

PS : le moteur pop-pop

Re: Devinette: quel est cette culasse????

Posté : 23 sept. 2008, 15:11
par JLC
Alors là, je sèche, je pensais vraiment au 2 temps (avec des tranferts sur la chemise, et rien sur la culasse donc) mais bon, ce n'est pas ça :( .

Re: Devinette: quel est cette culasse????

Posté : 23 sept. 2008, 15:44
par Manu
montre les cylindres

Re: Devinette: quel est cette culasse????

Posté : 23 sept. 2008, 16:20
par Superflo
Moi j'ai trouvé, alors voila une petite photo de la cox en question, mais je n'en dit pas plus sur la mécanique...
cox-drag.jpg
cox-drag.jpg (19.69 Kio) Vu 5317 fois

Re: Devinette: quel est cette culasse????

Posté : 23 sept. 2008, 17:59
par Kanrinin
Alors là, je sèche, je pensais vraiment au 2 temps (avec des tranferts sur la chemise, et rien sur la culasse donc) mais bon, ce n'est pas ça :( .

Mais où ai-je dis que ce n'étais pas un 2 Temps? Le problème ne venant pas de là, le problème est que, comment faire dans ce cas sans boite à clapet NI carter de pré-compression.
montre les cylindres
Aller juste pour faire plaisir car oui c'est effectivement un T4 2L 2Temps...

Image

Re: Devinette: quel est cette culasse????

Posté : 23 sept. 2008, 21:43
par murdoc
Tout ça c'est pas mon domaine...
Mais bon des fois ça aurait pas un peu à voir avec le principe des V1 (pulsoréacteur) ?
:?: :scratch: :?:

Re: Devinette: quel est cette culasse????

Posté : 23 sept. 2008, 23:43
par dangerous
un peu à voir avec le principe des V1 (pulsoréacteur)
non rien a voir avec les statoreacteurs (en plus tout ce qui se lance avec elan je m'en mefie) :suspect:
Un 2 temps? Et comment il fait, il n'y a pas de boite à clapet...
mon lambretta n'a pas de boite a clapet tu veut 100 ou 200 exemple de 2T sans boite a clapet
generation booster va :biggrin:
priate joke : ou fait t'a trouvé la clef de ta boite a clapet

Sans ça ça risque pas de marcher à la descente du piston le moteur ré-aspirerai de l'admission et de l'échappement... Pour tous ceux qui pensent que c'est un 2 temps, réflechissez à ça.
c'est pas parce que tu fout des litres d'essence dehors que ca va gener un 2t (un ecolo a la limite)
le tout c'est d'echaper avant admin ,apres la detente entraine l'admin quand le piston desend il y a deja un movement de flux un peu comme un appel de 4 en 1
ceci dit le croisement est ultra trop violent
ca marche aussi si il est sural
il y a forcement une admin et un echap
je dirat l'echpap le tube court car ca lumierre ouvre en premier et c'est obligatoire sinon retour admission forcé
donc les deux lateraux serait l'admin (mais pourquoi deux si sural ???)
mais c'est un 2T pur et dur ,suralimenté je pense

Re: Devinette: quel est cette culasse????

Posté : 24 sept. 2008, 13:15
par Kanrinin
ca marche aussi si il est sural
Merci.... :roll: :roll: :roll:

Ce moteur est compressé, l'admition étant largement supérieur à la pression de la détente, l'échange se fait plus facilement et évite d'avoir des gaz d'échap qui parte à l'admission. Dangerous, si tu veux des diagrame d'échange thermique des mélanges dans un cylindre de 2T j'en ai pas mal est il en sort que non seulement des gaz admi passent direct dans l'échappement malgrès la détente (qui ne marche que sur une plage donné comme les résonnances à l'échappement) mais qu'en plus une petite partie des gaz d'échappement passent dans l'admition une fois toutes les lumières ouvertes.

Comme prévu le lien vers ce moteur: http://mpsys.ca/Video/MPS2StrokeBeetle.wmv

Image



Un autre vers le site: http://mpsys.ca/MPSv1.htm pour ceux que celà intéresse, dispo dans "in house galery".

Re: Devinette: quel est cette culasse????

Posté : 24 sept. 2008, 19:19
par JLC
En fait c'est comme un gros moteur de modèle réduit :cheers: