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T4 bi turbo

Posté : 30 sept. 2008, 12:47
par kombyman25
Vu sur le net, mais aucune info concernant l'engin..... :roll:

si quelqu'un connait, juste pour la beauté du geste......


Fred

Re: T4 bi turbo

Posté : 30 sept. 2008, 14:16
par JLC
Ha ouais, quand même :shock: :shock: :shock:
T'as l'adresse sur le net à laquelle t'as trouvé ça :?:

Re: T4 bi turbo

Posté : 30 sept. 2008, 14:36
par GERMAN37
j :shock: olie

Re: T4 bi turbo

Posté : 30 sept. 2008, 15:42
par Alex
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Re: T4 bi turbo

Posté : 30 sept. 2008, 15:53
par Benoit
Juste quelques infos à partir des photos :

- injection électronique
- allumage électronique
- la petite roue dentée devant est une roue 36/1 qui permet au capteur de donner la vitesse du moteur à l'electronique
- les deux sondes sur la sortie d'échappement sont des sondes lambda, elles mesurent le taux d'oxygène (donc la qualité de la combustion) dans les gaz d'échappement)
- les 4 fils des bougies vont à un module EDIS qui distribue électroniquement (par des gros transistors) les étincelles.

Re: T4 bi turbo

Posté : 30 sept. 2008, 20:36
par dangerous
a priorit ce n'est pas un edis (l'edis est mono bloc avec 4 sortie)
je pense que se sont deux jumostatique (il doit le gerer comme un bicylindre)
par contre je ne connait pas son corp papillon peut etre a rouleau? ou alors un gros corp provenant d'une ricaine?
pour ventiller le bloc on a pas trouver mieux que se debarasser de l'allumeur :biggrin:

Re: T4 bi turbo

Posté : 30 sept. 2008, 21:04
par Superflo
http://www.shoptalkforums.net/viewtopic.php?t=114598

A noter que l'injection est du type "aspiré"

Re: T4 bi turbo

Posté : 30 sept. 2008, 21:41
par dangerous
euh je crois pas on voit les rampes d'injecteur sur les cotés ( corps probablement sans volet) le boitier central ne sert que de "debimetre"
se serait une heresie de rechaufé l'essence dans les turbos

Re: T4 bi turbo

Posté : 30 sept. 2008, 21:52
par dangerous

Re: T4 bi turbo

Posté : 30 sept. 2008, 22:57
par Superflo
L'essence ne passe pas dans les turbos, il n'y a que de l'air puisque les injecteurs sont à l'enplacement d'origine. Normalement un turbo souffle contre le boitier papillon (d'ou l'emploi d'une blow off valve), ici c'est différent les turbos aspirent à travers le boitier papillon d'ou mon expression que l'injection est du type aspiré.

Re: T4 bi turbo

Posté : 01 oct. 2008, 07:01
par jacquo
j'me suis fait les 15 pages, c'est à mourir...je trouve bizarre qu'il ne gère pas la pression d'essence dans la rampe d'injecteurs ???

Re: T4 bi turbo

Posté : 01 oct. 2008, 12:32
par kombyman25
je ne me rappelais du lien, merci !!!

quand a la finition , du cab ou du moteur, OUTCH !!

a comparer avec l'état du mien...........

Re: T4 bi turbo

Posté : 01 oct. 2008, 14:15
par Benoit
Vraiment du bon boulot... sauf les supports d'étriers avant!
Un bon bloc massif taraudé aurait été mieux qu'un morceau d'équerre et des écrous... mais je dis ça juste pour être pénible :lol:

Re: T4 bi turbo

Posté : 01 oct. 2008, 20:33
par dangerous
ici c'est différent les turbos aspirent à travers le boitier papillon d'ou mon expression que l'injection est du type aspiré
a ok desoler on s'est pas comprit :wink: par contre son deuxieme montage est souflé avec les soupapes de decharges :thumb:

qu'il ne gère pas la pression d'essence dans la rampe d'injecteurs ???

pourquoi s'est pas obligatoire s'il corrige en temps réel (surtout en sural) ???

je me suis aussi tapé les 15 pages :boire:

Re: T4 bi turbo

Posté : 05 oct. 2008, 12:23
par Kanrinin
IL ME FAUT UN TIG!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!