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et mince sa tire .... carrosage , parralélisme ??
Posté : 30 sept. 2008, 21:47
par tintin13_2
Ola
Voilà jai monté mes jantes dorigine élargies mais comme maintenant c'est a fleur d'aile je viens de m'apercevoir d'un truc
tout d'habord , la voiture tire legerement vers la droite , avant non , du moins jle sentais pas
et une roue ( la droite) est legerement + tournée vers l'extérieur

, d'ou la trajectoire...
On voit bien qu'une jante est + tournée que l'autre...
Alors , que regler , quelque chose a changer.... ??
ça craint de rouler comme sa en attendant ??
Merci de vos reponses
tintin
Re: et mince sa tire .... carrosage , parralélisme ??
Posté : 30 sept. 2008, 22:08
par dangerous
tu as fait ta geometrie ?
c'est elle qui te dirat ce qui cloche
Re: et mince sa tire .... carrosage , parralélisme ??
Posté : 01 oct. 2008, 10:08
par Benoit
tu devais peut etre avoir le probleme avant, mais pas le sentir!
comme dangerous, pas mieux...
Re: et mince sa tire .... carrosage , parralélisme ??
Posté : 01 oct. 2008, 13:09
par tintin13_2
ok les gars , je vais donc revoir ma géométrie...
pour rectifier , la différence est tres minime , jai bien mis mes roues droite toute a l'heure en prenant comme reference une des deux roues et voir comment se mettait l'autre , sa se joue a quelques mm
Merci
tintin
Re: et mince sa tire .... carrosage , parralélisme ??
Posté : 01 oct. 2008, 16:30
par blue1303
tintin13_2 a écrit :ok les gars , je vais donc revoir ma géométrie...
peut etre un parallélisme avant de toucher a la géométrie non?
Merci
tintin
C'est la même chose tintin

Re: et mince sa tire .... carrosage , parralélisme ??
Posté : 01 oct. 2008, 17:38
par tintin13_2
euh oui exact
je rectifie

Re: et mince sa tire .... carrosage , parralélisme ??
Posté : 01 oct. 2008, 20:46
par dangerous
sa se joue a quelques mm
une geo ca se joue au dixieme de mil pour preuve les pas sont en mil sur les rotules tourne une barre d'un tour quand tu est au banc et tu va comprendre

Re: et mince sa tire .... carrosage , parralélisme ??
Posté : 01 oct. 2008, 21:25
par tintin13_2
dangerous a écrit :sa se joue a quelques mm
une geo ca se joue au dixieme de mil pour preuve les pas sont en mil sur les rotules tourne une barre d'un tour quand tu est au banc et tu va comprendre

nickel dangerous , merci
donc rdv pour un parallélisme

...
Autre chose , jai remarqué qu'une de mes roues arriere est plus rapprochée de l'aile coté panneaux arriere...
Décidement ces jantes , ça m'en fait découvrir des choses
Je précise que je ne roule pas en crabe ... jvoulais savior si ça se reglait ou comment voir si c'est vraiment décalé au niveau du train
v'la une photo ( nostalgie ... elle a bien changée depuis

)
Alala il en pose des question ce tintin....
merci pour vos réponses

Re: et mince sa tire .... carrosage , parralélisme ??
Posté : 01 oct. 2008, 22:06
par dangerous
les elements de carroserie sont des references trompeuse
mais il se peut que le silent bloc de la barre de torsion ou de la position du bras oblique sur la lame soit incorrecte.
pose autande question que tu veux

Re: et mince sa tire .... carrosage , parralélisme ??
Posté : 02 oct. 2008, 09:53
par Benoit
tintin13_2 a écrit :Alala il en pose des question ce tintin....
N'hésites pas, c'est bien le but du forum

Re: et mince sa tire .... carrosage , parralélisme ??
Posté : 02 oct. 2008, 19:46
par tintin13_2
Benoit a écrit :tintin13_2 a écrit :Alala il en pose des question ce tintin....
N'hésites pas, c'est bien le but du forum

rahhh c cool les gars d'avoir des réponses comme sa...
comment je peux voir si y'a qqch d'incorrecte alors ?
y'a un repere quelque part voir si ya décalage ?

Re: et mince sa tire .... carrosage , parralélisme ??
Posté : 02 oct. 2008, 20:16
par dangerous
mesure l'entre axe des moyeu de chaque coté mais je ne sais pas si a la geo il y a pas une valeur lue
karinin doit pouivoir te reponde car il utilise ses appareils quotidienement
controle bien toutes les articulations avant la geo sinon tu devrat y retourner
Re: et mince sa tire .... carrosage , parralélisme ??
Posté : 02 oct. 2008, 21:30
par tintin13_2
dangerous a écrit :mesure l'entre axe des moyeu de chaque coté mais je ne sais pas si a la geo il y a pas une valeur lue
karinin doit pouivoir te reponde car il utilise ses appareils quotidienement
controle bien toutes les articulations avant la geo sinon tu devrat y retourner
c cool merci .... le mieu est que j'aille voir un mec qui me vérifie tout sa , son appareil me dira tout jpense

Re: et mince sa tire .... carrosage , parralélisme ??
Posté : 02 oct. 2008, 22:23
par Kanrinin
mesure l'entre axe des moyeu de chaque coté mais je ne sais pas si a la geo il y a pas une valeur lue
Heu j'ai tout bien suivit, en lisant simplement, l'entraxe des moyeux c'est le 130 d'un 5X130 mais en réfléchissant un peu, j'imagine que tu voulais dire axe du moyen par rapport au centre du véhicule si je ne me trompe.
Dans le ca, les appareils sortent les valeurs de voie et d'empattement lors des mesures par calcul des angles mais ne disent pas si une roue est plus décalé que l'autre, le problème étant que si celà est le ca, ils ne le verront pas (théorique impossible) et ne corrigerons par cette erreur, ce qui donnera un véhicule tirant malgrès une bonne géo. ON a bien une info si une roue est avancé par rapport à l'autre (simple calcul via jeanteau je présume), mais rien sur les décalages.
Du reste, les éléments de carrosserie sont très loin d'être des références, sur ma 1303, j'avais une roue à fleur et l'autre sortais de bien 2 bons centimètres, le seul moyen pour en être sûre et de faire un simple pigeage du bord d'aile à la caisse roues démontés via des points de références égaux des 2 côtés.
Pour ce problème, le remplacement de jantes ne doit pas influer lorsque l'on reste en taille égale mais énormément de défauts ressortent en montant d'un ou deux pouces (effet normal vu que l'on réduit les tailles de flanc et que du coup ils n'absorbent plus les irrégularités de fonctionnement).
Re: et mince sa tire .... carrosage , parralélisme ??
Posté : 03 oct. 2008, 08:30
par dangerous
je parlais de l'empatement bien sur
