usinage chemise type4

Du 1700 d'orig au 2.9 ou plus encore...
Répondre
Avatar du membre
germanbuilder
Membres confirmés
Messages : 564
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:27
Localisation : Tenerife

usinage chemise type4

Message par germanbuilder »

hello,

j'ai vu la config moteur de chez C.r-C....pt (sur leur catalogue)
sur la premiere version (la 100cv) ils utilisent les pistons ceux de combi... mais pour cela, ils rectifient les culasses afin d'avoir un RV de 8.5 ...
ya pas possibilité de rectifier le bas des chemises afin "d'abaisser" celles-ci sur le bloc ? (je sais pas si je suis clair)
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2643
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: usinage chemise type4

Message par Superflo »

Pour augmenter le rapport volumétrique il faut diminuer le volume mort en usinant les culasses pour réduire le volume de la chambre de combustion, ou monter des pistons plats. Jouer sur le dech height, qui est la distance entre le haut du piston et la partie planne de la culasse se fait trés bien aussi en raccouriçant les cylindres mais il faut garder une valeur mini entre 1 et 1,5mm, un moteur qui est déja proches de ses valeur ne verra qu'un effet limité sur son rapport volumétrique.
Avatar du membre
germanbuilder
Membres confirmés
Messages : 564
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:27
Localisation : Tenerife

Re: usinage chemise type4

Message par germanbuilder »

ok dac merci
Avatar du membre
Guillaume
Membres confirmés
Messages : 138
Enregistré le : 01 oct. 2007, 11:16
Localisation : Chez moi...
Contact :

Re: usinage chemise type4

Message par Guillaume »

Salut,

Si tu optes pour l'abaissement de la hauteur de cylindre, le bas du cylindre va donc rentrer encore plus dans le bloc :), vérifie qu'il n'arrive pas en butée sur le carter et que l'applique cylindre carter est bonne, ainsi que la marge de manoeuvre des bielles. Si tu fais rectifier aussi le bas du cylindre, refait un léger chanfrein por faciliter le passage des segments au montage.

Sinon le top pour lié l'utile à l'utile, au lieu de surfacer la culasses sur la totalité, ne faire faire qu'une gorge, le cylindre s'y emboitera et ca permettra de palier à l'étanchéité précaire entre cylindre et culasse.

++
Modifié en dernier par Guillaume le 19 oct. 2008, 17:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
germanbuilder
Membres confirmés
Messages : 564
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:27
Localisation : Tenerife

Re: usinage chemise type4

Message par germanbuilder »

merci pour les conseils !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités