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Re: Avantage/inconvéniant - injection/carbus

Posté : 13 oct. 2008, 11:04
par ribierrr
ça à l'air assez complexe quand même !
mais Très intéressant ...

attention, si tout le monde se décide de passer en injection on arrivera plus à vendre nos idf lol

Re: Avantage/inconvéniant - injection/carbus

Posté : 13 oct. 2008, 11:14
par Benoit
un jour un grand sage m'a dit :
"de toute façon les carbus, c'est une conception vieille de 80ans, il faut vivre avec son temps..."

Et puis, tu pourra tjrs les vendre au proprios d'Old School :lol:

Re: Avantage/inconvéniant - injection/carbus

Posté : 13 oct. 2008, 12:10
par ribierrr
de toute façons ça reste une injection mécanique, nan ?
il y a encore le câble de la pédale qui actionne les papillons ?

et tes 48idf tu les remplaces par quoi? des papillons en 48 aussi ?

Re: Avantage/inconvéniant - injection/carbus

Posté : 13 oct. 2008, 12:40
par dangerous
une injection electronique peut avoir ou non un cable de gaz ce n'est pas ca qui la definie.
une injection mecanique proprement dite c'est un systeme qui dose l'essence mecaniquement sans electronique.

pour les corp surement des 45 etrudabody

Re: Avantage/inconvéniant - injection/carbus

Posté : 13 oct. 2008, 12:59
par ribierrr
oki merci de cette précision.

si on surdimensionne les corps papillons pour l'injection, on pourra toujours compenser avec le boitier électronique ??

Re: Avantage/inconvéniant - injection/carbus

Posté : 13 oct. 2008, 13:04
par dangerous
il faut quand meme avoir un diametre en accord avec les chevaux voulu et les besoin d'admission (cylindrée,soupapes,distrib)

un exemple

http://extrudabody.com/TechInfo/Sizing.html

Re: Avantage/inconvéniant - injection/carbus

Posté : 13 oct. 2008, 13:05
par nicocow
Merci Dangerous pour tes réponses, j'avais donc bien compris...pas mal de chose.

Pour ce qui est de l'allumage j'avais aussi compris que ça venait dans un deuxième temps mais qu'entends tu par EDIS c'est pas le plus performant...faudrait mettre quoi?

Je pensais que mettre les injecteurs au plus près des souppapes c'était mieux pour le couple et pour la consommation, je sais que c'est pas forcément ce qui est recherché dans ton cas mais bon si ça fait pas du 20 litres ce serait pas plus mal.(Pour moi un 2.2L typ4 avec 140 CV fiable qui consommerai pas plus de 9-10l :boire: :boire: )

Je suis relativement équipé en usinage et je pensais me faire des corps à rouleau et mettre les injecteurs dans les pipes....

De plus avez vous lu le dossier sur le système AVEC dans le nouveau VWTech ( celui ou on retrouve notre Jacquo ), je ne sais pas quoi en penser, peut on associé ce type de système sur nos essais???

Re: Avantage/inconvéniant - injection/carbus

Posté : 13 oct. 2008, 13:18
par dangerous
ce systeme est la pour ameliorer la finesse de pulverisation et l'homogenisation du melange au moyenne charge car la pulerisation est tres mediocre dans ces phase de fonctionnement
d'ailleur en presence de cliqueti passer de pleine charge a mi charge ne fait pas forcement disparaitre la detonation tant le melange est mauvais et sa combustion en chambre ireguliere .
ce systeme concu pour eliminer un probleme propre a la carburation je connais son concepteur et quelque utilisateur qui en sont ravit.
l'injection n'a pas du tout ces problemes la finesse de pulverisation est parfaite et constante a tout les regimes.

une idée de ce que ca donne avec des injecteurs :boire:

http://fr.youtube.com/watch?v=3D-RJ0ivv ... re=related

http://fr.youtube.com/watch?v=UU3B2Rh2vMk&NR=1

http://fr.youtube.com/watch?v=GeC9gnuQ- ... re=related

http://fr.youtube.com/watch?v=kHJSRpE5o ... re=related

http://fr.youtube.com/watch?v=ZK8u3pjfHMY&feature=user

http://fr.youtube.com/watch?v=KgL1WFfRzis&feature=user

http://fr.youtube.com/watch?v=9PaGtsOXKTU&feature=user

http://fr.youtube.com/watch?v=Emnax2J4F ... re=related

http://fr.youtube.com/watch?v=NIz5c9MLC ... re=related

http://fr.youtube.com/watch?v=VfynoxL2RZI&feature=user

http://fr.youtube.com/watch?v=U01xCk6k-_Y&feature=user

Re: Avantage/inconvéniant - injection/carbus

Posté : 13 oct. 2008, 13:19
par ribierrr
et ça donne quoi pour le coût total ? le tout en neuf !

2 corps 45 :
4 injecteurs :
boitier électronique (MS)
et puis ce que j'ai oublié :

Re: Avantage/inconvéniant - injection/carbus

Posté : 13 oct. 2008, 13:27
par dangerous
pompe essence regulateur de pression

Re: Avantage/inconvéniant - injection/carbus

Posté : 13 oct. 2008, 13:41
par nicocow
Et quelques sondes aussi non?

Re: Avantage/inconvéniant - injection/carbus

Posté : 13 oct. 2008, 13:42
par jfe
dangerous a écrit :pompe essence regulateur de pression
Ah, oui, je les ai oublié dans mon décompte.
-pompe MSD $160 (pompe très bruyante)
-régulateur avec mano, sur un grand site de vente au enchère:45€

jérémy

Re: Avantage/inconvéniant - injection/carbus

Posté : 13 oct. 2008, 13:44
par jfe
nicocow a écrit :Et quelques sondes aussi non?
T° de culasse et d'admission d'air

Jérémy

Re: Avantage/inconvéniant - injection/carbus

Posté : 13 oct. 2008, 14:22
par Benoit
dangerous a écrit :pour les corp surement des 45 etrudabody
:boire: :boire:

Re: Avantage/inconvéniant - injection/carbus

Posté : 13 oct. 2008, 15:06
par Yannick33
Rhaaa... Un turbo + Injection + boitier à 2 configs = Miam :twisted:
M'en vais jeter mon carbu de GTT :boire: