ma 1302LS ou mon projet qui roule.

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Avatar du membre
Manu
Membres confirmés
Messages : 249
Enregistré le : 05 oct. 2007, 13:57
Localisation : Nice, 06
Contact :

ma 1302LS ou mon projet qui roule.

Message par Manu »

Certe pas forcemment ce qu'il y a de plus German sur l'asphalte, mais bon, le but n'étant pas de faire que de l'autoroute mais tout sauf du off road, et rouler tous les jours tant qu'à faire.
Et si c'est en montagne, ce n'est que mieux; 180km/h sur l'A8 entre les radars ca va un temps...

Moteur 1745, le même que VW tech avec encore des modifs.
Boite WSL 5 (comprendre R5 TX)
Freins Talbot Horizon devant, tambours T3 derr.
Un peu trop basse à l'arrière pour le carter sup', bilstein rallyes.
Fusées à disques A modifiées à l'avant, ressorts blancs golf. Cartouches Sche Plukoy, en attendant le montage B qui dort dans le garage.
Pneus arr. Michelin Pilot GT V4 en 205/60/15
Pneus av. Michelin Pilot Exalto en 185/55/15, sur Ritters.
Barre stab' d'origine doublée à l'avant. Rien derrière.


[img:972:648]http://img137.imageshack.us/img137/5797/ma130202wg8.jpg[/img]

La 914, quand à elle, passe des jours tranquilles dans le garage en attendant sa nouvelle boite (Alfa 33) et son 2165.

[img:1248:832]http://img89.imageshack.us/img89/9272/s ... ty2af3.jpg[/img]
Modifié en dernier par Manu le 06 avr. 2008, 11:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
benicox
Membres confirmés
Messages : 464
Enregistré le : 01 oct. 2007, 09:00
Votre German : un split de 66 !!!
Moteur : un type 1 et alors ?!
Localisation : BZH (56)

Message par benicox »

C'est vrai qu'elle a une bonne petite bouille de GT à l'ancienne cette 1302, c'est sympa je trouve :thumb:

Par contre quelque chose m'étonne : le coup de la barre stab doublée à l'avant :shock: ....comment ça marche : comment as tu gérer l'histoire au niveau des silentblocs, et le fait que les deux barres doivent frotter l'une contre l'autre pose pas de problèmes....j'ai surement tort mais ça me parait pas très mécanique tout ça :scratch:

Une explication que je voit mieux l'idée :?:
Avatar du membre
Manu
Membres confirmés
Messages : 249
Enregistré le : 05 oct. 2007, 13:57
Localisation : Nice, 06
Contact :

Message par Manu »

En fait il n'y a pas de frottements entre les deux barres. Ce qui rigidifit l'ensemble et revient à mettre une barre plus grosse.
J'aurais dû mettre les photos des rondelles pour que cela soit plus explicite.
Les rondelles de bout de barres sont soudées ensemble donc les extrémités sont slidarisées.
Ensuite les bagues+silent blocs de trains à pivots/rotules relient les barres ensemble solidarisant les corps des barres.
Le peu de jeu nécessaire est donné par l'élasticité du cahoutchouc du slent bloc.

L'avantage est surtout dans le fait que ce soit une astuce à pas chère du tout, pour arriver à un résultat largement comparable à une barre plus grosse.

Merci pour le compliment de GT.
Avatar du membre
benicox
Membres confirmés
Messages : 464
Enregistré le : 01 oct. 2007, 09:00
Votre German : un split de 66 !!!
Moteur : un type 1 et alors ?!
Localisation : BZH (56)

Message par benicox »

Manu a écrit :En fait il n'y a pas de frottements entre les deux barres. Ce qui rigidifit l'ensemble et revient à mettre une barre plus grosse.
J'aurais dû mettre les photos des rondelles pour que cela soit plus explicite.
Les rondelles de bout de barres sont soudées ensemble donc les extrémités sont slidarisées.
Ensuite les bagues+silent blocs de trains à pivots/rotules relient les barres ensemble solidarisant les corps des barres.
Le peu de jeu nécessaire est donné par l'élasticité du cahoutchouc du slent bloc.
Eh...ouai des photos serait sympa, car j'ai quasi rien compris :?
Avatar du membre
Manu
Membres confirmés
Messages : 249
Enregistré le : 05 oct. 2007, 13:57
Localisation : Nice, 06
Contact :

Message par Manu »

benicox a écrit :
Manu a écrit :En fait il n'y a pas de frottements entre les deux barres. Ce qui rigidifit l'ensemble et revient à mettre une barre plus grosse.
J'aurais dû mettre les photos des rondelles pour que cela soit plus explicite.
Les rondelles de bout de barres sont soudées ensemble donc les extrémités sont slidarisées.
Ensuite les bagues+silent blocs de trains à pivots/rotules relient les barres ensemble solidarisant les corps des barres.
Le peu de jeu nécessaire est donné par l'élasticité du cahoutchouc du slent bloc.
Eh...ouai des photos serait sympa, car j'ai quasi rien compris :?
[img:29:27]http://www.freebugriders.com/images/smilies/MDR99.gif[/img] Me*de!
Désolé, j'ai dû effacer des bouts de texte en écrivant, j'ai pas fait gaffe, mais comme j'ai la main plâtrée, des fois j'appuie sur des touches sans m'en rendre compte...
En plus la taille de la fenêtre des messages est plus petite que les contenus des messages sur le forum, ce qui tronque les messages pas mal...
Je te réecris ça plus clairement et je mettrai des photos des rondelles lundi :wink:

En fait il n'y a pas de frottements entre les deux barres.
Les rondelles de chaque bout des 2 barres sont soudées ensembles en forme de 8; une fois les barres boulonnées en place, leurs extrémitées sont reliées par les dites rondelles en 8. Donc les extrémités des deux barres sont solidarisées.
Ensuite des bagues+silent blocs de trains à pivots/rotules relient les barres ensemble solidarisant la 2ème barre stab à celle d'origine...
Le peu de jeu nécessaire entre les barres est donné par l'élasticité du cahoutchouc du slent bloc.
L'e,semble des 2 barres ainsi rigidifié se comporte comme une barre plus grosse.
Si tu lis en regardant la photo du blog, ça aide déjà... et ceci aidera encore plus:

[img:864:576]http://img134.imageshack.us/img134/5324/img7199bv8.jpg[/img]
Avatar du membre
Manu
Membres confirmés
Messages : 249
Enregistré le : 05 oct. 2007, 13:57
Localisation : Nice, 06
Contact :

Message par Manu »

Avatar du membre
benicox
Membres confirmés
Messages : 464
Enregistré le : 01 oct. 2007, 09:00
Votre German : un split de 66 !!!
Moteur : un type 1 et alors ?!
Localisation : BZH (56)

Message par benicox »

ouai, je sais pas....je suis assez sceptique sur ton montage :|
Avatar du membre
Manu
Membres confirmés
Messages : 249
Enregistré le : 05 oct. 2007, 13:57
Localisation : Nice, 06
Contact :

Message par Manu »

Pour le prix que ça peut coûter, tu n'as rien à perdre à essayer sinon que de changer d'avis. Tu dois bien avoir un pôte qui en a une qui traîne au fond du garage et un autre qui a deux bagues de barre stab' pour trains à pivots/rotules.
Si tu étais dans le coin, je t'aurais bien proposé d'essayer la mienne, mais tu as l'air d'être loin du 06... Tu aurais pu ainsi essayer la boite de R5...

D'ailleurs si qq un est intéressé pour voir ce que cela donne avec un 1745cc qu'il me le fasse savoir!
fred1302
Membres confirmés
Messages : 202
Enregistré le : 27 sept. 2007, 22:53
Localisation : 01

Message par fred1302 »

salut !

dis voir, je compte monté moi aussi une boite 5 renault tu aurais des schémas d'usinage pour la platine boite5/cloche de T2 stp?par MP s'tu veux !
merci bien

fred
Avatar du membre
Manu
Membres confirmés
Messages : 249
Enregistré le : 05 oct. 2007, 13:57
Localisation : Nice, 06
Contact :

Message par Manu »

Fred<-MP :wink:
fred1302
Membres confirmés
Messages : 202
Enregistré le : 27 sept. 2007, 22:53
Localisation : 01

Message par fred1302 »

salut

merci pour le MP ! :thumb:

Fred
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Message par Benoit »

le MP c'est bien, partager c'est mieux :P

un article tech -lorsque l'appli sera en ligne- sera le bienvenu ! :wink:
Avatar du membre
Manu
Membres confirmés
Messages : 249
Enregistré le : 05 oct. 2007, 13:57
Localisation : Nice, 06
Contact :

Message par Manu »

En fait, je lui ai simplement dit d'aller se faire... :lol:
Mais non, je lui ai dit de contacter directment RE.ME.CA. donc je viens de poster les coordonnées sur mon blog dans le dossier Boite 5 WSL. :wink:

Pour ce qui est du dossier, le fait est qu'on arrive à l'optimisaion totale du système. Et dès que cela sera fini, 2 gros dossier, 1 en Anglais et 1 en français seront postés sur mon blog et celui du WSL. En arallèle on finira d'alimenter le post concerné par la boite 5 sur F4E et si tu veux on verra ensemble pour monter un dossier sur le forum.
Avatar du membre
Manu
Membres confirmés
Messages : 249
Enregistré le : 05 oct. 2007, 13:57
Localisation : Nice, 06
Contact :

Message par Manu »

Farewell Ritter... :cry: Hello Pedrini! :cheers:
[img:800:600]http://blogsimages.skynet.be/images_v2/ ... c92edc.jpg[/img]
Compte inactif

Message par Compte inactif »

yes, sympa les pedrini :thumb:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 26 invités