nouveau en formule vee
Posté : 10 nov. 2008, 16:16
bonjour à tous,
Donc la bete est une formule vee IRLANDAISE, la bas le championnat existe sous la meme forme depuis des decenies et est encore très actif (3 championnats en fait), avec de nombreux concurents, grace a un reglement hyper economique.
voir ici pour tout savoir sur ces vees : http://www.formulavee.ie/ (y'a un tas de vidéo )
Le constructeur de notre vee se nomme Sheane, il construit dans son pays depuis les 70's.
Il existe depuis plus de 10 ans un deuxieme constructeur lui aussi irlandais : leastone
reglement :
1600 stock, arbre a came fournis par la fédération vee (semble très proche d'un stock mais pas sur)
Le réglement impose que TOUTES les pièces moteurs soit stock
deux carbus weber 34 ICT
allumage stock, ressorts stock, cullasse stock
mises au poids des bielles, equilibrage, volant moteur de 3,6kg
poids a vide : 372 kg mini
freins avant : disque et etrier de punto (80 euros la paire en neuf)
tambour à l'arrière
boite 8x33
on a changé : rampe de culbu en 1.4
combien ca coute ?
- achat vee occasion complete en angleterre : 4000 +700 d' euros de rapatriement
- refection pas nous meme, avec nos connaissance du moteur, et de quelques éléments mécaniques : probablement 1000 euros
- plateau : 1500 euros.
A savoir qu'un chassis neuf coute 1800/2000 euros (chassis, direction, echappement, carrosserie, etc...), il faut y ajouter toute la mécanique (moteur trains, freins)
Donc la bete est une formule vee IRLANDAISE, la bas le championnat existe sous la meme forme depuis des decenies et est encore très actif (3 championnats en fait), avec de nombreux concurents, grace a un reglement hyper economique.
voir ici pour tout savoir sur ces vees : http://www.formulavee.ie/ (y'a un tas de vidéo )
Le constructeur de notre vee se nomme Sheane, il construit dans son pays depuis les 70's.
Il existe depuis plus de 10 ans un deuxieme constructeur lui aussi irlandais : leastone
reglement :
1600 stock, arbre a came fournis par la fédération vee (semble très proche d'un stock mais pas sur)
Le réglement impose que TOUTES les pièces moteurs soit stock
deux carbus weber 34 ICT
allumage stock, ressorts stock, cullasse stock
mises au poids des bielles, equilibrage, volant moteur de 3,6kg
poids a vide : 372 kg mini
freins avant : disque et etrier de punto (80 euros la paire en neuf)
tambour à l'arrière
boite 8x33
on a changé : rampe de culbu en 1.4
combien ca coute ?
- achat vee occasion complete en angleterre : 4000 +700 d' euros de rapatriement
- refection pas nous meme, avec nos connaissance du moteur, et de quelques éléments mécaniques : probablement 1000 euros
- plateau : 1500 euros.
A savoir qu'un chassis neuf coute 1800/2000 euros (chassis, direction, echappement, carrosserie, etc...), il faut y ajouter toute la mécanique (moteur trains, freins)