configs type 4 sur base 2 litres
Posté : 19 oct. 2007, 09:23
Reprise des divers config proposé par david
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voiçi quelques configurations sur base moteur T4 entre 1900 et 2100cc
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1911cc: "low budget"
alésage; 96mm kolben.S
course; 66mm stock
bielles; stock au poid
culasse; CJ 39x33mm v/chambre 55cc RV 8.8:1
ressort ;simple renforcé coupelle alu F53
poussoirs; webcam mécanique 89g
distribution: Acc 312° schleisher lévée 8.5
culbuteurs: stock 1.3:1en vis de 8mm avec rotule pied d'éléphant
carburation: 2x40 idf sur pipes courte BAS en 40mm
échap: BAS diamètre 40mm 2 silencieux sous les ailes
allumeur: 009
pompe:Mitsuba
régulateur: king
volant: 215 allégé ( -1,1 kg)
embrayage: stock sach
bougies:ngk
pompe a huile: stock
opérations particulières; alignement des conduits pipes/culasse avec léger polissage ( sans agrandissement des conduits)
radiateur décalé et plaque thermosthat BAS
monté en Kit soufflante porsche BAS
infos: base "polyvalente" un bon compromis rapport prix/performance, idéal week end driver et autobahn tracer, en accouplement 8x33 on peut se permettre de cruiser @ 130/135km/h sans le moindre soucis, plage de fonctionnement de 2000 rpm @ 5700rpm c'est une configue robuste et fiable.
puissance finale au banc 121hp
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2056cc "light"
alésage; 96mm kolben.S
course; 71mm stock
bielles; stock au poid en bague de 22mm
culasse; CJ 39x33mm v/chambre 55cc RV 8.8:1
ressort ;simple renforcé coupelle alu F53 sur tige alu
poussoirs; webcam mécanique 89g
distribution: Acc 316° schleisher lévée 8.5
culbuteurs: stock 1.3:1en vis de 8mm avec rotule pied d'éléphant
carburation: 2x44 idf sur pipes courte remmele
échap: remmele 180mm style 2x60 en sortie d'origine
allumeur: 009
pompe:Mitsuba
régulateur: king
volant: 215 allégé ( -1,2 kg)
embrayage: stock LUK
bougies:bosch
pompe a huile: stock
opérations particulières; alignement des conduits pipes/culasse avec agrandissement et supression du bossage devant le guide de soupape
radiateur décalé wpk + ventilo et thermosthat ramifex
kit soufflante baboulin ( a plat )
infos: base "street" un bon compromis pour se faire plaisir et pas trop couteux rapport prix/performance, idéal week end driver et autobahn tracer, en accouplement 8x33 ou 8x31 on peut cruiser @ 140km/h sans le moindre soucis, plage de fonctionnement de 2200 rpm @ 6200rpm
on peut se faire quelques petite GTI avec ça déjà
puissance finale au banc 133hp
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2056cc "torque"
alésage; 96mm kolben.S
course; 71mm stock
bielles; stock au poid en bague de 22mm
culasse; CJ 41x35mm v/chambre 55cc RV 8.5:1
soupape Queen en 41/35mm ( 3 angles )
ressort ;simple origine coupelle alu F53 sur tige alu
poussoirs; webcam mécanique 106g
distribution: Acc 296cc° schleisher lévée 8.4
culbuteurs: stock 1.3:1en vis de 8mm avec rotule pied d'éléphant
carburation: 2x40 idf sur pipes courte remmele modif pour dépression
échap: boite de chauffe T4 sur 4/1 en BAS et silencieux simple pour T3
allumeur: 009
pompe:pierburg
régulateur: king
volant: 228 allégé ( -1 kg)
embrayage: stock sash
bougies:bosch
pompe a huile: stock
opérations particulières; alignement des conduits pipes/culasse sans modif de conduits supression du bossage devant le guide de soupape
radiateur décalé agk (modèle moyen )
refroidissent T4 de base ( transporter )
infos: base "coupleuse" une bonne base daily driver ou pour un bay ou T3 plage de fonctionnement de 1500 @ 4800 rpm c'est une version "increvable"
cette base fut montée dans un Transporter.
puissance finale au banc 134hp
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2056cc "jacky killer"
alésage; 96mm kolben.S
course; 71mm contre P soudé BAS
bielles; - 120 grammes BAS bagues de 22mm
culasse; 914 GB 42x36mm v/chambre 56cc RV 9:1
ressort ;simple renforcé coupelle alu F53 sur chromoly
poussoirs; webcam mécanique 89g
distribution: Acc 324° schleisher lévée 9.4
culbuteurs: stock 1.3:1en vis de 8mm avec rotule pied d'éléphant
carburation: 2x44 idf sur pipes courte remmele
échap: BAS inox 46mm
allumeur: 009
pompe:Mitsuba
régulateur: king
volant: 215 allégé ( -1,2 kg)
embrayage: kennedy stage 1
bougies: ngk
pompe a huile: Berg
opérations particulières; alignement des conduits pipes/culasse avec agrandissement et supression du bossage devant le guide de soupape
radiateur décalé AKG + thermosthat BAS, tôles antidégauge 914GB pompe à huile berg
kit soufflante remmele 12 pales
infos: base "jacky killer" un bon moyen de fumer les nazes du coin et pour se faire plaisir au feu du coin, sur une autobahn et ça ronfle entre 3000 et 6500rpm
puissance finale au banc 148cv
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2074cc "furzst & Furiouzzz"
alésage; 100mm reynold's Iron cast
course; 66mm contre P soudé BAS
bielles; - 120 grammes BAS bagues de 22mm
culasse; 1800cc 41x34mm
ressort ;simple renforcé coupelle alu F53 sur chromoly
poussoirs; webcam mécanique 89g
distribution: Acc webcam #119°/ lob 112°
culbuteurs: stock 1.3:1en vis de 8mm avec rotule pied d'éléphant
carburation: DLRA 45mm Mikuni
turbo: Garret super 60 T03
décharge: heavy 3 HKS
échap: T4 home made
allumeur: mallory
pompe:Mitsuba
régulateur: king
volant: 200 allégé ( -1,6kg resoudé T1/T4)
embrayage: kennedy stage 2
bougies: ngk
pompe a huile: Berg
opérations particulières; alignement des conduits pipes/culasse avec agrandissement et supression du bossage devant le guide de soupape
radiateur décalé AKG + thermosthat BAS, tôles antidégauge 914GB fully ceramic coated ,pompe à huile berg pression variable de 0.6b @ 1.2 b sur molette
kit soufflante BAS
infos: base "furzst & Furiouzzz"" le top de fumer les nazes du coin avec leurs peintures caméléon et les néons sous les bas de caisse et couvrir les 3500w de sono de boff juste avec le sèche cheveux et la claque de la soupape de décharge, top pour se faire un max de plaisir au feu du coin casser de la boite et attirer la brigade du coin
puissance finale attendue entre 200 et 300hp (en court de réa)
autres configue a suivre et je rendrai plus complete les configue déjà citées ci-dessus..
dave
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le German n'est rien, sans la powwa d'un T4
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voiçi quelques configurations sur base moteur T4 entre 1900 et 2100cc
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1911cc: "low budget"
alésage; 96mm kolben.S
course; 66mm stock
bielles; stock au poid
culasse; CJ 39x33mm v/chambre 55cc RV 8.8:1
ressort ;simple renforcé coupelle alu F53
poussoirs; webcam mécanique 89g
distribution: Acc 312° schleisher lévée 8.5
culbuteurs: stock 1.3:1en vis de 8mm avec rotule pied d'éléphant
carburation: 2x40 idf sur pipes courte BAS en 40mm
échap: BAS diamètre 40mm 2 silencieux sous les ailes
allumeur: 009
pompe:Mitsuba
régulateur: king
volant: 215 allégé ( -1,1 kg)
embrayage: stock sach
bougies:ngk
pompe a huile: stock
opérations particulières; alignement des conduits pipes/culasse avec léger polissage ( sans agrandissement des conduits)
radiateur décalé et plaque thermosthat BAS
monté en Kit soufflante porsche BAS
infos: base "polyvalente" un bon compromis rapport prix/performance, idéal week end driver et autobahn tracer, en accouplement 8x33 on peut se permettre de cruiser @ 130/135km/h sans le moindre soucis, plage de fonctionnement de 2000 rpm @ 5700rpm c'est une configue robuste et fiable.
puissance finale au banc 121hp
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2056cc "light"
alésage; 96mm kolben.S
course; 71mm stock
bielles; stock au poid en bague de 22mm
culasse; CJ 39x33mm v/chambre 55cc RV 8.8:1
ressort ;simple renforcé coupelle alu F53 sur tige alu
poussoirs; webcam mécanique 89g
distribution: Acc 316° schleisher lévée 8.5
culbuteurs: stock 1.3:1en vis de 8mm avec rotule pied d'éléphant
carburation: 2x44 idf sur pipes courte remmele
échap: remmele 180mm style 2x60 en sortie d'origine
allumeur: 009
pompe:Mitsuba
régulateur: king
volant: 215 allégé ( -1,2 kg)
embrayage: stock LUK
bougies:bosch
pompe a huile: stock
opérations particulières; alignement des conduits pipes/culasse avec agrandissement et supression du bossage devant le guide de soupape
radiateur décalé wpk + ventilo et thermosthat ramifex
kit soufflante baboulin ( a plat )
infos: base "street" un bon compromis pour se faire plaisir et pas trop couteux rapport prix/performance, idéal week end driver et autobahn tracer, en accouplement 8x33 ou 8x31 on peut cruiser @ 140km/h sans le moindre soucis, plage de fonctionnement de 2200 rpm @ 6200rpm
on peut se faire quelques petite GTI avec ça déjà
puissance finale au banc 133hp
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2056cc "torque"
alésage; 96mm kolben.S
course; 71mm stock
bielles; stock au poid en bague de 22mm
culasse; CJ 41x35mm v/chambre 55cc RV 8.5:1
soupape Queen en 41/35mm ( 3 angles )
ressort ;simple origine coupelle alu F53 sur tige alu
poussoirs; webcam mécanique 106g
distribution: Acc 296cc° schleisher lévée 8.4
culbuteurs: stock 1.3:1en vis de 8mm avec rotule pied d'éléphant
carburation: 2x40 idf sur pipes courte remmele modif pour dépression
échap: boite de chauffe T4 sur 4/1 en BAS et silencieux simple pour T3
allumeur: 009
pompe:pierburg
régulateur: king
volant: 228 allégé ( -1 kg)
embrayage: stock sash
bougies:bosch
pompe a huile: stock
opérations particulières; alignement des conduits pipes/culasse sans modif de conduits supression du bossage devant le guide de soupape
radiateur décalé agk (modèle moyen )
refroidissent T4 de base ( transporter )
infos: base "coupleuse" une bonne base daily driver ou pour un bay ou T3 plage de fonctionnement de 1500 @ 4800 rpm c'est une version "increvable"
cette base fut montée dans un Transporter.
puissance finale au banc 134hp
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2056cc "jacky killer"
alésage; 96mm kolben.S
course; 71mm contre P soudé BAS
bielles; - 120 grammes BAS bagues de 22mm
culasse; 914 GB 42x36mm v/chambre 56cc RV 9:1
ressort ;simple renforcé coupelle alu F53 sur chromoly
poussoirs; webcam mécanique 89g
distribution: Acc 324° schleisher lévée 9.4
culbuteurs: stock 1.3:1en vis de 8mm avec rotule pied d'éléphant
carburation: 2x44 idf sur pipes courte remmele
échap: BAS inox 46mm
allumeur: 009
pompe:Mitsuba
régulateur: king
volant: 215 allégé ( -1,2 kg)
embrayage: kennedy stage 1
bougies: ngk
pompe a huile: Berg
opérations particulières; alignement des conduits pipes/culasse avec agrandissement et supression du bossage devant le guide de soupape
radiateur décalé AKG + thermosthat BAS, tôles antidégauge 914GB pompe à huile berg
kit soufflante remmele 12 pales
infos: base "jacky killer" un bon moyen de fumer les nazes du coin et pour se faire plaisir au feu du coin, sur une autobahn et ça ronfle entre 3000 et 6500rpm
puissance finale au banc 148cv
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2074cc "furzst & Furiouzzz"
alésage; 100mm reynold's Iron cast
course; 66mm contre P soudé BAS
bielles; - 120 grammes BAS bagues de 22mm
culasse; 1800cc 41x34mm
ressort ;simple renforcé coupelle alu F53 sur chromoly
poussoirs; webcam mécanique 89g
distribution: Acc webcam #119°/ lob 112°
culbuteurs: stock 1.3:1en vis de 8mm avec rotule pied d'éléphant
carburation: DLRA 45mm Mikuni
turbo: Garret super 60 T03
décharge: heavy 3 HKS
échap: T4 home made
allumeur: mallory
pompe:Mitsuba
régulateur: king
volant: 200 allégé ( -1,6kg resoudé T1/T4)
embrayage: kennedy stage 2
bougies: ngk
pompe a huile: Berg
opérations particulières; alignement des conduits pipes/culasse avec agrandissement et supression du bossage devant le guide de soupape
radiateur décalé AKG + thermosthat BAS, tôles antidégauge 914GB fully ceramic coated ,pompe à huile berg pression variable de 0.6b @ 1.2 b sur molette
kit soufflante BAS
infos: base "furzst & Furiouzzz"" le top de fumer les nazes du coin avec leurs peintures caméléon et les néons sous les bas de caisse et couvrir les 3500w de sono de boff juste avec le sèche cheveux et la claque de la soupape de décharge, top pour se faire un max de plaisir au feu du coin casser de la boite et attirer la brigade du coin
puissance finale attendue entre 200 et 300hp (en court de réa)
autres configue a suivre et je rendrai plus complete les configue déjà citées ci-dessus..
dave
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le German n'est rien, sans la powwa d'un T4