1303 Cab 74 german
Posté : 19 oct. 2007, 23:14
Bonjour à tous
Fan de cox depuis toujours, j'ai grandi dans une 1200 de 1961, et voici mon joujou, un 1303 cab de 1974, couleur Marathon Blau metal L96M, avec un type 4 2,0 L, 44 IDF, avec lequel je roule depuis 91.
C'était un 1ère main, tout d'origine, qui appartenait à un papy de Paris.


Elle est toujours en peinture d'origine, une des plus belles couleurs à mon goût, et j'aime bien l'esprit Sleeper, de bonnes perfs dans un look sage.
Ca me permet aussi de la sortir sans flipper sur les égratignures et autres.
Je l'ai modifiée au fil des ans, avec des sièges de Golf GTI, des Fuchs polies 4.5 et 5.5 x15, des disques arrière, et dans un premier temps un 1600 préparé avec Kadron et pot BAS. Elle est restée longtemps dans cette config, puis le besoin de puissance m'a fait monter récemment un 2,0 L T4, qui commence gentiment sa vie, en croisant les doigts pour ne pas revivre les galères du précédent 2,2L qui a tenu 1000kms !

En ce moment, je "m'amuse" à refaire un chauffage à essence BN2 pour passer l'hiver au chaud, c'est le modèle qui se monte au dessus du réservoir, en travers de la voiture, et j'ai galéré pour trouver le descriptif d'origine Eberspacher, afin d'éviter de percer des trous partout, et l'ai enfin trouvé, si quelqu'un est intéressé, me contacter.

Autre projet en cours, le montage de freins de 944 atmo, je prépare mes pièces pour cet hiver. Reste encore la relative incertitude sur le montage des fusées 944 sur les jambes de force Remmele que j'ai déjà dessus, et les valeurs de réglage du train avant qui risquent de ne plus correspondre.
J'ai lu et relu les posts de Flat4 concernant le sujet, et j'en suis à me demander si je ne vais pas rester sur mes fusées cox rebaguées, ca me parait plus simple et plus précis. Vos avis ?
Fan de cox depuis toujours, j'ai grandi dans une 1200 de 1961, et voici mon joujou, un 1303 cab de 1974, couleur Marathon Blau metal L96M, avec un type 4 2,0 L, 44 IDF, avec lequel je roule depuis 91.
C'était un 1ère main, tout d'origine, qui appartenait à un papy de Paris.


Elle est toujours en peinture d'origine, une des plus belles couleurs à mon goût, et j'aime bien l'esprit Sleeper, de bonnes perfs dans un look sage.
Ca me permet aussi de la sortir sans flipper sur les égratignures et autres.
Je l'ai modifiée au fil des ans, avec des sièges de Golf GTI, des Fuchs polies 4.5 et 5.5 x15, des disques arrière, et dans un premier temps un 1600 préparé avec Kadron et pot BAS. Elle est restée longtemps dans cette config, puis le besoin de puissance m'a fait monter récemment un 2,0 L T4, qui commence gentiment sa vie, en croisant les doigts pour ne pas revivre les galères du précédent 2,2L qui a tenu 1000kms !

En ce moment, je "m'amuse" à refaire un chauffage à essence BN2 pour passer l'hiver au chaud, c'est le modèle qui se monte au dessus du réservoir, en travers de la voiture, et j'ai galéré pour trouver le descriptif d'origine Eberspacher, afin d'éviter de percer des trous partout, et l'ai enfin trouvé, si quelqu'un est intéressé, me contacter.

Autre projet en cours, le montage de freins de 944 atmo, je prépare mes pièces pour cet hiver. Reste encore la relative incertitude sur le montage des fusées 944 sur les jambes de force Remmele que j'ai déjà dessus, et les valeurs de réglage du train avant qui risquent de ne plus correspondre.
J'ai lu et relu les posts de Flat4 concernant le sujet, et j'en suis à me demander si je ne vais pas rester sur mes fusées cox rebaguées, ca me parait plus simple et plus précis. Vos avis ?