train avant a double triangulation

Suspensions, améliorations...
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: train avant a double triangulation

Message par Kanrinin »

ET encore et toujours à Jeantaux entre autre...
Avatar du membre
jacquo
Membres confirmés
Messages : 219
Enregistré le : 01 oct. 2007, 17:22
Localisation : 36
Contact :

Re: train avant a double triangulation

Message par jacquo »

bien bien !!!
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: train avant a double triangulation

Message par Kanrinin »

Aller pour aller encore dans ce sens, si les fusées ont été retournées, la ligne de chasse formé d'origine dans les fusée est inversé et présente un angle en négatif (rock & roll) et je doute qu'on arrive à quelque chose de potable même en réglant les rotule inférieur, le boitier ayant gardé sa position d'origine obligatoirement, les barres de direction présentes un angle de travail énormément prononcé ce qui ne va pas du tout dans le sens sécuritaire surtout que sur ce genre de train, la barre de gauche est plus courte que la droite ce qui empire les variations de géométrie de direction gauche droite déjà à la ramasse (dû à ce fameux nouvel angle prononcé). Vu que le proprio a pensé retourner le train, ça m'étonnerai qu'il est monté une créma pour palier à ça.

Après du reste, jeantaux n'arrange rien du tout à l'histoire mais ça a déjà était évoqué avant.

PS: c'était quoi ça Jacquo, un test?????
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: train avant a double triangulation

Message par dangerous »

PS: c'était quoi ça Jacquo, un test?????
je voit ca comme ca aussi :biggrin:
Avatar du membre
jacquo
Membres confirmés
Messages : 219
Enregistré le : 01 oct. 2007, 17:22
Localisation : 36
Contact :

Re: train avant a double triangulation

Message par jacquo »

non mais non, j'éspérais juste que ce soit d'autres personnes qui donnent leur avis que vous deux !!!
c'est très important de mettre en évidence les problématiques des montages farfeulus...
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: train avant a double triangulation

Message par dangerous »

j'éspérais juste que ce soit d'autres personnes qui donnent leur avis que vous deux !!!
ok c'est bon d'accord la prochaine fois je la met en veilleuse j'ai bien comprit le message :wink:
c'est très important de mettre en évidence les problématiques des montages farfeulus...
farfeulus........... il est diplomate lui! kani prend en de la graine :biggrin:
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: train avant a double triangulation

Message par Kanrinin »

Le revo c'est plus un train à rotules évolué. Ceci dit avec les inconvénients d'encombrement du Mcpherson + les inconvénients du train à rotules. Je ne vois pas en quoi il serait mieux qu'un train à rotules triangulé

Aller, c'est pas VW mais pour le fun et pour l'info, ford a dû monter un revoknukle sur la dernière focus RS pour pouvoir passer les 305ch au sol sur les roues AV et tout emmener dans les virages. Pourquoi ils n'ont pas fait un double triangulage? Ils ont largement la place pour faire ça, je vous laisse y réflechir.......
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6041
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: train avant a double triangulation

Message par Benoit »

Très intéressante cette remarque!
Cependant, c'est pour éviter le retour de couple... donc c'est pour des roues motrices... et nos chères vws ne sont pas des tractions!

Sauf si mon voisin plie sa subaru, 4 roues motrices, c'est pas au programme... enfin...
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: train avant a double triangulation

Message par Kanrinin »

Bien joué Benoit, c'est principalement pour ça.
Avatar du membre
Lasriz
Membres confirmés
Messages : 117
Enregistré le : 22 oct. 2007, 21:33
Votre German : Double cab
Moteur : 914 1800 boite CP
Localisation : 38

Re: train avant a double triangulation

Message par Lasriz »

J'adore ce forum !!!!
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2579
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: train avant a double triangulation

Message par ElPax »

moi ce que je vois en premier c'est que le volant ne reviens pas droit tout seul, car les roues ne plaques pas les fusées contre le chassis. c'est le seul anti mécanisme qu'il y est sur ce train avant je trouve.
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2579
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: train avant a double triangulation

Message par ElPax »

Le we dernier, j'ai appris que les répliques de seven avait des trains avant mc pherson sur chassis cox...

Piraté sur les fords taunus.
Juste pour info, ce qui veulent se faire des buggy ou autre ça peut etre sympa. :wink:
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: train avant a double triangulation

Message par Kanrinin »

moi ce que je vois en premier c'est que le volant ne reviens pas droit tout seul, car les roues ne plaques pas les fusées contre le chassis. c'est le seul anti mécanisme qu'il y est sur ce train avant je trouve.
1243010559278.jpg
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2579
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: train avant a double triangulation

Message par ElPax »

Mais eeeeeeuh !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités