question poussoirs!

Du 1700 d'orig au 2.9 ou plus encore...
Avatar du membre
presse-purée
Membres confirmés
Messages : 371
Enregistré le : 14 janv. 2008, 19:33
Localisation : finistére

question poussoirs!

Message par presse-purée »

Hello ,

quel poussoir utilisé avec un AAC pauter? Vous aller me dire des pauters !! ou en trouver en france :?: ??

est ce que l'on peux en utiliser d'autre d'une autre marque?

et je me demandais peut importe l'AAC si l'on fais un traitement ceramique sur les cames et poussoirs, l'on pourrais peut etre utiliser des poussoirs different de l'AAC?

merci de faire partager vos experiences si vous l'avez fait! :D
Avatar du membre
david
Membres confirmés
Messages : 169
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:55
Votre German : 1200 standard 70, 1303S 75, combi split tolé 62
Moteur : 2056cc T4, 2909cc T4, 2732cc T4
Localisation : No man's land.... (76)

Re: question poussoirs!

Message par david »

tu peux utiliser des SLR ou webcam en dimension standard T4 avec les Acc série X de chez Pauter
Modifié en dernier par david le 17 déc. 2008, 23:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
presse-purée
Membres confirmés
Messages : 371
Enregistré le : 14 janv. 2008, 19:33
Localisation : finistére

Re: question poussoirs!

Message par presse-purée »

ok, merci de cette reponse qui entraine deux autres :lol:
a quoi reconnais t'on une serie x dans les pauters? car sur le miens ( un U7N8) il y a noté sur le brut de fonderie; cwc ep93, c1 d1, et k6 30? :roll:
Et apres les poussoirs SLR y a un rapport avec les scat? Ou les acheter?
En te remerciant d'avance sur les reponses :wink: !
Avatar du membre
david
Membres confirmés
Messages : 169
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:55
Votre German : 1200 standard 70, 1303S 75, combi split tolé 62
Moteur : 2056cc T4, 2909cc T4, 2732cc T4
Localisation : No man's land.... (76)

Re: question poussoirs!

Message par david »

les Pauter sont référencés par des classe X4; X5; X6 par exemple, les ref que tu me donnes me sont inconnues

normalement tu dois retourver les infos suivante avec la boite: type JG/ 300° lob108° lev 9,30 mm


coté poussoirs personnellement, je n'utilise que des webcam 89g en dimension standard ou des SLR 90g, Avec tout type d'Acc, tu peux en trouver dans tous les shop autour de toi c'est dispo en ligne par exemple chez Bug Art, Wpk ou encore S-perf ou Econoto
Avatar du membre
presse-purée
Membres confirmés
Messages : 371
Enregistré le : 14 janv. 2008, 19:33
Localisation : finistére

Re: question poussoirs!

Message par presse-purée »

ok ! merci, je vais m'orienter vers les webcam pour cet AAC alors :) pas d'infos sur la boite concernent le pauter puisque acheter neuf mais sans boite :? mais a un prix defiant toutes concurence :lol:
François
Membres confirmés
Messages : 15
Enregistré le : 06 nov. 2008, 08:13

Re: question poussoirs!

Message par François »

Bonjour,
Normallement tu peut trouver les poussoir web-cam, chez les distributeurs des pièces BBT
Avatar du membre
presse-purée
Membres confirmés
Messages : 371
Enregistré le : 14 janv. 2008, 19:33
Localisation : finistére

Re: question poussoirs!

Message par presse-purée »

oui pour les webcam pas de probleme pour les trouver :wink: ma question c'etait plutot ou trouver des pauter si il fallais obligatoirement en utiliser avec l'AAC, et des webcam j'en ai des un peu special ils onts la même forme que un type 1 leur têtes est tres large et le corp est au même diametre que le standart et necessite un usinage pour laisser passer la tête, un peu comme un type 1 avec beaucoup de levée!
l'inconveniant,c'est leurs poids;dans les 145 g si je me souvient bien :evil: enfin on feras avec!!
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2643
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: question poussoirs!

Message par Superflo »

145gr ca fait beaucoup! J'ai des poussoirs trés legers ils font 45gr leur diamètre n'est que de 12mm et le bloc est rebagué en conséquence, 100gr d'ecart ça doit avoir une différence siginificative sur la distrib (800gr au total sur la distrib :shock: )
Avatar du membre
presse-purée
Membres confirmés
Messages : 371
Enregistré le : 14 janv. 2008, 19:33
Localisation : finistére

Re: question poussoirs!

Message par presse-purée »

oui je sais j'ai les mêmes que toi sur un autre moteur (2.4l) et le truc c'est que je ne veut pas forcément les jeter et ils ironts sur un moteur coupleux plutôt que sportif (bien que l'aac... :? ) genre pour un buggy quoi!et avec la boite de combi les grosses monter en regime seronts de toutes façons brider!mais là je suis hors sujet :lol: c'est plus german!!
si l'aac et poussoirs vonts ensemble cela me va, je verrais l'usure de ses fameux poussoirs lors d'un demontage pour voir si l'aac est marqué et usé comme les origine vw ou pas, a voir...
Avatar du membre
Loïc
Membres confirmés
Messages : 344
Enregistré le : 17 sept. 2008, 11:11
Localisation : Caen (14)
Contact :

Re: question poussoirs!

Message par Loïc »

poussoirs webcam.
François
Membres confirmés
Messages : 15
Enregistré le : 06 nov. 2008, 08:13

Re: question poussoirs!

Message par François »

Bonjour,
Les aac Webcam, BAS, etc. ne s'usent pas, par contre les poussoirs s'usent s'ils ne vont pas avec l'aac . Par exemple les poussoirs d'origine ne tiennent pas 1000 km avec un aac Webcam
Avatar du membre
coxy-ben
Membres confirmés
Messages : 2434
Enregistré le : 28 sept. 2007, 06:13
Votre German : 1302 berline
Moteur : 1915cc T1
Localisation : ardennes

Re: question poussoirs!

Message par coxy-ben »

les poussoirs d'origine des type 4 sont de quelle origine ??

car il me semble qu'en type 1, les poussoirs d'origine en bilstein tiennent avec les webcam.... :scratch:



Benoît.



PS : flo, tu pourrais nous faire un petit "topo" sur le montage des inserts de poussoirs dans ton bloc ??
Avatar du membre
presse-purée
Membres confirmés
Messages : 371
Enregistré le : 14 janv. 2008, 19:33
Localisation : finistére

Re: question poussoirs!

Message par presse-purée »

ah!! parce que j'ai des bilstein aussi et comme c'est plus leger :cry: ce serais deja un poil mieux :cheers: a voir effectivement.
et sinon pour reprendre sur un traitement de surface cames/poussoirs; est ce que quelqu'un a deja fait ça ? que ce soit sur un vw ou une autre voiture!et on ne prend pas en compte le coté budjet.
Je ne dit pas que je vais le faire sur ce moteur, mais cela me donnerais une possibilité dévolué sur un autre!!
merci les gars pour vos renseignement :thumb:
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2643
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: question poussoirs!

Message par Superflo »

Ces poussoirs peuvent être fourni avec des bagues alu pour bloc T4/WBX/CT ou T1, ici le montage est effectué sur un bloc T4.
Pieces-T4-006.jpg
Deux outils sont nécessaires pour les monter, ils m'ont été prété par le pro chez qui j'ai acheté mes poussoirs (car concept). Le premier permet d'usiner le haut des logements de poussoirs du bloc T4 vu que les poussoirs ont un plateau et que les poussoirs T4 n'en ont pas il faut faire de la place. J'ai descendu la hauteur des logements pour que les bagues soient affleurantes du bloc quand leurs trous de lubrification sont alignés avec ceux du bloc. Le deuxième outil sert à mettre en place les bagues, dans un premier temps il faut chauffer le bloc dans un four thermostat 7 :mrgreen:
1303 modifs 001.jpg
Les bagues ont fait un tour au congélateur, ensuite il suffisait de les emancher avec l'outil fourni jusqu'a qu'elles affleurent du bloc.
1303 modifs 034.jpg
J'ai monté avec ça un Schleicher 332° qui avait déja tourné et je n'ai eu aucun problèmes depuis 15000kms.
mika85
Membres confirmés
Messages : 76
Enregistré le : 12 mars 2008, 00:30
Localisation : vendee 85

Re: question poussoirs!

Message par mika85 »

tres interressant comme montage!!!
moi je pensais passer en poussoir t1 sur le mien en usinant des bagues bronze comme guitch
a voir donc :scratch: :scratch: :scratch:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité