2.4L : remise en forme

Du 1700 d'orig au 2.9 ou plus encore...
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SilverRS
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Re: 2.4L : remise en forme

Message par SilverRS »

looking good!!
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kevin
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Re: 2.4L : remise en forme

Message par kevin »

Hey Dirk, tu le reconnais alors ? :D

Faute avouée a moitier pardonnée : j'ai taillé dans l'allumeur pour qu'il passe ce coup ci.
SV500002.JPG
Et à la bourre sur le reste, comme d'habitude en fait. Test ultime ce w-d avant montage dans l'auto (enfin j'espère)

Kev
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SilverRS
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Re: 2.4L : remise en forme

Message par SilverRS »

:wink:
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kevin
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Re: 2.4L : remise en forme

Message par kevin »

Il est dedans.
SV50000300.JPG
L'échappement passe sans découpe, bref c'est le bonheur :wink:
Reste les chipots (ceux qui prennent deux fois le temps prévu :D )

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Kev
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JLC
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Re: 2.4L : remise en forme

Message par JLC »

Ça fait nickel, l'échappement c'est du tonnerre :thumb:
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ribierrr
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Re: 2.4L : remise en forme

Message par ribierrr »

bin avec ce diamètre là, si le moteur ne respire pas !!!
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kevin
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Re: 2.4L : remise en forme

Message par kevin »

Fine tuning sur le moteur,

les 44 IDF ont enfin fait place au 48 IDF. Le comportement du moteur est tout à fait différent. Les buses sont en 40 sont très bénéfiques à la puissance et les réglages ont variés ces derniers jours de 135 à 170 en essence, de 175 à 200 à l'air, avec 2 tubes d'émulsions différents (F11 et F2), et de 50 à 60 sur le ralentis.

Les compromis sont inévitables (j'en suis conscient) et pour le moment, avec les buses de 40, c'est 150 essence, 180 air, F2 et ral 60 qui donne le meilleur résulat au feeling sur la route.
Le moteur est nettement plus coupleux en bas vis à vis des 44 IDF (buse 36, 135 ess, 175 air, F11, ral 55). Les richesses sont ouvertes de tout juste 1 tours. Le moetru est rès réactif à partir de 4000 rpm, mais a vraiment perdu bcp de couple entre 2600 et 3800 RPM.

J'ai alors essayer de modifier la courbe d'avance du distributeur MSD pour la faire "décoller" plus tot. Maintenant, l'avance max de 32° est atteinte dès 2400 RPM d'après le diagramme MSD. Le moteur ne "cliquette" pas. Je ne l'ai pas vérifier à la lampe strobo mais le réglage précédent avec d'autres ressort correspondait parfaitement au diagramme d'avance.

Une idée pour améliorer le réglage?

Celui qui me sort : "passes en injection", je le lapide :wink:

Merci pour vos conseils

Passage au banc vendredi pour un premier jet... la courbe de couple/puissance aidera au réglage.

Kev
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ElPax
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Re: 2.4L : remise en forme

Message par ElPax »

:thumb:
TurboR
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Re: 2.4L : remise en forme

Message par TurboR »

sonde lambda large bande avec aquisition du régime et de la charge !!!!

ça pourrait d'aider pour regler l'essence

casque a cliqueti pour regler l'allumage!!

ou...

























...injection programmable :mrgreen: :arrow:
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Superflo
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Re: 2.4L : remise en forme

Message par Superflo »

T'as quoi comme pointeaux? Les 200 livrés d'origine dans les 48 IDF sont Ok jusqu'a 170-180ch, après il faut passer à 225 ou 250.
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kevin
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Re: 2.4L : remise en forme

Message par kevin »

C'est des 250, avec niveau de cuve à 10mm.
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kevin
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Re: 2.4L : remise en forme

Message par kevin »

La machine à déception a parlé.

Disons qu'il y a encore des heures à passer sur le moteur.
Le gouffre entre 2600 et 3800 est très fortement amplifié par le banc car c'est départ en 4 à 55-60km/h et pied dedans jusqu'au rupteur. Le moteur s'est littéralement asphixié sur le banc :D .
Sur route, c'est nettement moins grave.

Sinon dans l'ensemble, c'est satisfaisant : 178.4 PS et 233 Nm
img004redim.jpg
Je vais continuer à chercher et optimiser pour obtenir quelque chose de complet

Keep on touch

Kev
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Re: 2.4L : remise en forme

Message par prototix »

c est deja un beau ptit moteur sa.
vraiment dommage que je n ai pas su aller vous rejoindre pour tester mon petit 1.9 :x
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kevin
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Re: 2.4L : remise en forme

Message par kevin »

Oui on s'est plutot bien défendu avec nos vieilles sur le banc :D .
Et mon amis Benoit qui était avec moi lors du passage va enfin se présenter sur le site (il me l'a promis), nous décrire et aussi nous montrer son petit papier blanc :biggrin:

Kev
TurboR
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Re: 2.4L : remise en forme

Message par TurboR »

il va faloir que tu pense a prendre plus de tours :mrgreen: car pmax quand tu coupe c un peu limite
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