1200 a booster
- coximagi
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1200 a booster
est ce quelqu'un a des idées pour booster un 1200 stock carter AS41 ???
merci d'avance
merci d'avance
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Re: 1200 a booster
Bonjour,
Ci vous voulez rester en 1200, aac Engle w100 ou vz14, enlevez 40 grammes des bielles, ajuster le poid des pistons, compression 8,5-9 et peut-etre deux carbus
simples 28 ou 30.
François
Ci vous voulez rester en 1200, aac Engle w100 ou vz14, enlevez 40 grammes des bielles, ajuster le poid des pistons, compression 8,5-9 et peut-etre deux carbus
simples 28 ou 30.
François
- coximagi
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Re: 1200 a booster
merci pour tes info ,ca donne quoi en comportement ? chevaux ?
- benicox
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Re: 1200 a booster
Avec une telle config, tu doit avoir un peu plus de couple et un moteur un peu plus sympa a conduire...mais en terme de chevaux faux pas s'attendre à grand chose
Le mieux est de passer sur une plus grosse cylindrée
Le mieux est de passer sur une plus grosse cylindrée

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Re: 1200 a booster
salut !
petite configue de mon 1200
culasses 1300sa + fly cut de 1mm + conduit d'echappement lissés + j'ai laissé l'admissions aspect "brute de sablage" ( legerement rugueux)
arbre à cames cb2232
poussoirs bilstein
carbu ( montage fun ) 2x30pict
4en1 + silencieux dans l'aile (plusieurs noms, donc plus simple
)
si tu fais tout toi meme ( sauf le fly-cut) voila une configue sympa et vraiment pas onnereuse
pour les perfs, mieux qu'un 1600 stock et surtout bcp plus joueur
attention tout de meme, cela demande bcp de modif des toles, de la turbine, de la pipe ou du 4en1, car la largeur du moteur du au fly cut et culasse 1300 n'est plus celle d'un 1200 ni meme celui d'un 1300 !! entre les 2
autre probleme à resoudre et la fabricatioon on modification de la pipe si tu restes en simple carbu, moi passage en 2 carbu donc j'ai crée des pipes SA sur la base de pipe t3 + pipe sa
sinon tu peux faire la meme configue en restant en culasses 1200 !!
mick
petite configue de mon 1200
culasses 1300sa + fly cut de 1mm + conduit d'echappement lissés + j'ai laissé l'admissions aspect "brute de sablage" ( legerement rugueux)
arbre à cames cb2232
poussoirs bilstein
carbu ( montage fun ) 2x30pict
4en1 + silencieux dans l'aile (plusieurs noms, donc plus simple

si tu fais tout toi meme ( sauf le fly-cut) voila une configue sympa et vraiment pas onnereuse
pour les perfs, mieux qu'un 1600 stock et surtout bcp plus joueur
attention tout de meme, cela demande bcp de modif des toles, de la turbine, de la pipe ou du 4en1, car la largeur du moteur du au fly cut et culasse 1300 n'est plus celle d'un 1200 ni meme celui d'un 1300 !! entre les 2


autre probleme à resoudre et la fabricatioon on modification de la pipe si tu restes en simple carbu, moi passage en 2 carbu donc j'ai crée des pipes SA sur la base de pipe t3 + pipe sa

sinon tu peux faire la meme configue en restant en culasses 1200 !!
mick
- Rusty Vince
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Re: 1200 a booster
J'ai trouvé un petit 1200cc avec peu de kilomètres. Je me dis que je vais peut etre me lancer dans la préparation de ce moulin. Il remplacera le 1641cc, qui attendra son tour pour pour recevoir un nouveau bas moteur (sans doute neuf) avec une augmentation de la cylindrée sans doute...
Des retours?
Des retours?
- tham
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Re: 1200 a booster
en termes de cout vaut mieux partir sur un 1600 tu auras deja 50 cv pour pas cher, a moins d'avoir les pieces et de tout faire toi meme ca te coutera plus cher de preparer un 1200, de plus la fiabilité sur un moteur preparé et moindre que sur un stock, avec ton 1200 qui va bien monter dans les tours, ben tu vas les prendre les tours ! tout ce qu'il y a de bon pour la fiabilité....
mon 1600 n'est pas preparé , j'ai soigné le montage , 2 carbus de 34, un allumage TZH,un pot python csp. Et bien j'ai un bus avec un cx de boite a chaussures, 1200 kgs, une boite ultra courte, des pneus en 205 de large et je prends 141 chrono sur l'autoroute.
A mon avis ce meme moteur dans une cox avec une 8x31 c'est mini du 160 chrono....
10litres en ville 8,5 litres sur autoroute en roulant a 100 chrono, là encore dans une cox tu peux encore gagner, j'ai fait 30 000 bornes en 1 an avec et a part un reglage culbus/allumage/carbus tout les 10 000 kms 1 vidange tous les 7/8000 , j'ai rien fait dessus ( juste un joint spy volant moteur apres une longue pointe de vitesse et une temp a 125/130 °)
le matin quand je pars au boulot ou quand je pars en vacance, je mets les clefs dans le contact sans me poser la question de savoir si ca va aller ou pas, pour moi c'est le plus important
mon 1600 n'est pas preparé , j'ai soigné le montage , 2 carbus de 34, un allumage TZH,un pot python csp. Et bien j'ai un bus avec un cx de boite a chaussures, 1200 kgs, une boite ultra courte, des pneus en 205 de large et je prends 141 chrono sur l'autoroute.
A mon avis ce meme moteur dans une cox avec une 8x31 c'est mini du 160 chrono....
10litres en ville 8,5 litres sur autoroute en roulant a 100 chrono, là encore dans une cox tu peux encore gagner, j'ai fait 30 000 bornes en 1 an avec et a part un reglage culbus/allumage/carbus tout les 10 000 kms 1 vidange tous les 7/8000 , j'ai rien fait dessus ( juste un joint spy volant moteur apres une longue pointe de vitesse et une temp a 125/130 °)
le matin quand je pars au boulot ou quand je pars en vacance, je mets les clefs dans le contact sans me poser la question de savoir si ca va aller ou pas, pour moi c'est le plus important
Modifié en dernier par tham le 05 oct. 2010, 21:52, modifié 1 fois.
- Loïc
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Re: 1200 a booster
oui mais c'est moins marrant à conduire et c'est quand même moins performant surtout quand on reste en boite courte.
Je préfère un 1192cc comme celui de Mick qu'un 1584cc stock ou presque.
Je préfère un 1192cc comme celui de Mick qu'un 1584cc stock ou presque.
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