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probleme moteur sur un 1641
Posté : 21 janv. 2009, 21:38
par olivier93
bonsoir
voila j explique mon probleme donc j ai refait mon moteur un 1641, je l ai demarrer nikel, réglé pas de souci et j ai reposé la voiture sur ces roues et la les soucis commence je fais une marche arriere et au bout dee 2min j ententeds un claque qui deviends de plus en plus fort je regarde et je vois que la poulie de vilo alu est fendu au niveau de la clavette
je demaonte le moteur et la imposible de retirer le volant moteur les pions on eu du jeu pourtant l ecrou de volant etait serrer au petard et coller
avez vous des idées sur la cause car je seche
voici les photos

Re: probleme moteur sur un 1641
Posté : 21 janv. 2009, 21:44
par mickcox
pas glop
le vilo tournait librement quand le carter a été refermer ?
Re: probleme moteur sur un 1641
Posté : 21 janv. 2009, 21:57
par olivier93
oui meme que j ai regler mes culbubut avant de glisser le moulin dans la caisse
Re: probleme moteur sur un 1641
Posté : 22 janv. 2009, 06:24
par François
Bonjour,
A mon avis le boulon du volant moteur n'as pas été bien serré, normallement à 36 kg. Autre possibilité les 4 trous supplémentaire dans votre vilo n'était pas forré
droit et alors le volant moteur ne peut pas se mettre dans une bonne position. L'ideal pour regler le jeu du volant est quand le bloc est fermé, sans pistons et cyl,
sans culasses.
François
Re: probleme moteur sur un 1641
Posté : 22 janv. 2009, 10:57
par benicox
François a écrit :
A mon avis le boulon du volant moteur n'as pas été bien serré, normallement à 36 kg. Autre possibilité les 4 trous supplémentaire dans votre vilo n'était pas forré droit et alors le volant moteur ne peut pas se mettre dans une bonne position.
C'est pas ça, puisque le volant percé en 8 pions était monté sur un vilo toujours en 4 pions, il y avait donc seulement 4 pions...peut-être qu'un 8 pions aurait été utile ?
Mais c'est étonnant sur un 1641

Re: probleme moteur sur un 1641
Posté : 22 janv. 2009, 12:12
par kombyman25
Pour le Vm, vu la gueule des trous, ça ressemble à un mauvais serrage, c'est pas le plus grave....mais ce qui m'inquiète le plus, c'est la gueule de la poulie !!!!!
as tu echangé ou démonté le vilo lors de la refection ? as tu vérifié au niveau du ventilo de turbine?
Quelque chose a peut etre bloqué le VM dans la cloche de la boite.......ou alors ta boite n'était pas prévu pour ce VM ( un 200 ?).
Re: probleme moteur sur un 1641
Posté : 23 janv. 2009, 13:48
par François
Bonjour,
8 pions est toujours mieux mais surement pas nécessaire pour un 1641. A mon avis votre pétard n'as pas été assez fort, je repète le boulon doit etre serré entre 34 et 36 kg. L'explosion de votre poulie est logique, votre vilo a commencé a bouger dans le bloc. Il ne reste qu'a recommencer le travail: des nouvelles coussinets de vilo, un autre vilo et un autre volant.
François