Tchoff - Ma 1200 de 1974 (en préparation)
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Tchoff - Ma 1200 de 1974 (en préparation)
Bonjour tout le monde
Après avoir préparé ma Seat Ibiza (que voici => http://tchoff01.skyrock.com), je viens de réaliser un autre rêve en achetant une cox
Il s'agit donc d'une vw cox 1200 mise en circulation le 16 mai 1974. Elle est passée au CT le 4 novembre 2007.
Elle a été accrochée après ça à l'arrière gauche (alors qu'elle était stationnée) et a été poussée dans un obstacle à l'avant droit. Donc travaux de tôlerie, mais ce n'est pas trop le problème ;)
Elle avait reçu une une peinture neuve début 2007 (paraît-il), nouveaux joints, moteur révisé, intérieur renové (golf je crois), compte-tour, petite sono, alarme, verrouillage centralisé des portes, ... Made in Mac Gyver... J'ai cru tomber mort le jour où j'ai tout démonté, lol
Elle est relativement saine, bien entretenue, plutôt propre, donc ça va encore. Par contre... grosse peur lorsque je suis rentré avec. On la décharge de la remorque et une fois bien à plat, la roue arrière gauche semblait légèrement "pliée"...
Du coup on prend les mesures, ficelle, etc... et effectivement c'est le cas... Le châssis est plié à l'arrière, amortisseur arrière gauche HS, trou dans la carrosserie à l'arrière gauche (déchiré), bref... comparé à ce qu'on avait vu là bas et ce que le mec nous disait, il y avait bien plus que ça... Donc mauvaise "surprise"
Donc on va voir si c'est réparable comme ça, sinon il faudra remplacer le châssis et puis refaire tout comme il faut pour avoir une cox nickel !!!!
Bref, beaucoup de boulot en vue, mais je suis quand même content de mon achat car je la trouve plutôt belle et soignée pour ce prix là. Restera le GROS soucis que je viens d'expliquer
Après avoir préparé ma Seat Ibiza (que voici => http://tchoff01.skyrock.com), je viens de réaliser un autre rêve en achetant une cox
Il s'agit donc d'une vw cox 1200 mise en circulation le 16 mai 1974. Elle est passée au CT le 4 novembre 2007.
Elle a été accrochée après ça à l'arrière gauche (alors qu'elle était stationnée) et a été poussée dans un obstacle à l'avant droit. Donc travaux de tôlerie, mais ce n'est pas trop le problème ;)
Elle avait reçu une une peinture neuve début 2007 (paraît-il), nouveaux joints, moteur révisé, intérieur renové (golf je crois), compte-tour, petite sono, alarme, verrouillage centralisé des portes, ... Made in Mac Gyver... J'ai cru tomber mort le jour où j'ai tout démonté, lol
Elle est relativement saine, bien entretenue, plutôt propre, donc ça va encore. Par contre... grosse peur lorsque je suis rentré avec. On la décharge de la remorque et une fois bien à plat, la roue arrière gauche semblait légèrement "pliée"...
Du coup on prend les mesures, ficelle, etc... et effectivement c'est le cas... Le châssis est plié à l'arrière, amortisseur arrière gauche HS, trou dans la carrosserie à l'arrière gauche (déchiré), bref... comparé à ce qu'on avait vu là bas et ce que le mec nous disait, il y avait bien plus que ça... Donc mauvaise "surprise"
Donc on va voir si c'est réparable comme ça, sinon il faudra remplacer le châssis et puis refaire tout comme il faut pour avoir une cox nickel !!!!
Bref, beaucoup de boulot en vue, mais je suis quand même content de mon achat car je la trouve plutôt belle et soignée pour ce prix là. Restera le GROS soucis que je viens d'expliquer
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Re: Tchoff - Ma 1200 de 1974 (en préparation)
Lors de son arrivée chez moi
Ensuite elle est restée quelques mois sans y toucher car pas le temps et j'avais des trucs à finir sur ma Seat, mais j'ai commencé il y a peu
Dans la cours…
L'intérieur du capot (avant), ça fait peur !!!
Démontage de la banquette arrière... un vrai Mc Gyver celui qui a fait tout ça, pfff :non:
Rentrée dans le garage pour commencer vraiment
Démontage de la sono, alarme et verrouillage central. J'ai essayé de comprendre la logique de cablâge mais j'ai vite abandonné, lol
Je referai tout ça propremement après au fil à fil, ce sera plus simple que de comprendre l'ancienne instal, lol ;)
Après mon passage... j'ai tout viré
L'ensemble du câblage enlevé...
Ensuite elle est restée quelques mois sans y toucher car pas le temps et j'avais des trucs à finir sur ma Seat, mais j'ai commencé il y a peu
Dans la cours…
L'intérieur du capot (avant), ça fait peur !!!
Démontage de la banquette arrière... un vrai Mc Gyver celui qui a fait tout ça, pfff :non:
Rentrée dans le garage pour commencer vraiment
Démontage de la sono, alarme et verrouillage central. J'ai essayé de comprendre la logique de cablâge mais j'ai vite abandonné, lol
Je referai tout ça propremement après au fil à fil, ce sera plus simple que de comprendre l'ancienne instal, lol ;)
Après mon passage... j'ai tout viré
L'ensemble du câblage enlevé...
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Re: Tchoff - Ma 1200 de 1974 (en préparation)
Les nouvelles un peu plus fraîches ;)
J’ai ensuite effectué le décoquage de la cox le week-end passé
Donc pour commencer une petite photo de mes 2 tutures, lol
Ensuite, j’ai tourné la cox dans l’autre sens car impossible de bien positionner le pont…
J’ai monté la cox en vue de décoquer et là…. la grosse connerie !!!!
Explications :
En fait j’avais posé l’avant sur un gros madrier entre les bras du pont. Pour l’arrière, je m’étais servi des supports de crics pour lever le tout. Jusque là pas de problèmes…
Je lève le tout et installe les 4 grosses chandelles pour les placer sous la caisse, ainsi en descendant le pont, la caisse allait reposer sur les 4 chandelles et le châssis redescendrait avec le pont… Ca c’était la théorie, lol…
L’avant se « décolle » sans soucis mais l’arrière tenait toujours. Il collait à l’arrière gauche, donc avec un petit levier je parviens à décoller, mais à droite ils avaient soudés le châssis à la caisse sur 15-20cm. Je meule donc les soudures et termine avec un fin burin et un marteau…
Là, le châssis retombe de 5cm et je vois qu’il est plus incliné sur l’arrière (poids du moteur), pourtant j’avais remis du poids à l’avant, etc… enfin, pas bien grave mais prudence sur ce coup là !!!
J’appelle donc vite mon père et un ami à lui qui bossait dans la garage sur sa voiture…
Je passe sous le châssis avec un cric et un madrier pour relever l’arrière et stabiliser tout. Ca monte légèrement puis, est-ce le cric qui a glissé ou je ne sais quoi… j’ai entendu l’ami de mon père crier attention et je me suis vite tiré et tout est retombé de cette façon…
En fait, c’est par après que j’ai constaté que les supports de crics sont loin d’être rigides avec le châssis seul. Quand la caisse est boulonnée, le tout est renforcé et donc ça va, mais là tout seul, c’est pas assez rigide et donc… très mauvaise idée de me mettre la dessus… la preuve !!!
Solution :
Nous avons donc vite sonné à un voisin pour venir donner un coup de main car tout était en équilibre et risquait de nous tomber sur la gu*** à la moindre tentative...
Après 1h de précautions nous sommes parvenus à redresser la coque et descendre le châssis (qui était en fait coincé par la chandelle arrière droite entre la roue et le moteur…). Il a fallu bouger la roue en faisant attention que le châssis et la caisse toujours en équilibre ne tombe pas… Bref, la galère !!!
Le châssis tout seul :
La caisse qui fera dodo à l’extérieur, lol
Et le plus gros des dégâts…
J’avais retiré les vitres arrière et heureusement car la chandelle à attrapé le montant de la vitre arrière et à bloqué la chute. Il n’y a donc que ça d’âbimé et un petit coup dans la porte, mais vraiment rien de grave…
Le châssis n’a pas l’air d’avoir souffert, nous prendrons les mesures sur le marbre pour être sûr, donc plus de peur que de mal… OUF !!!
Bref, un magnifique samedi matin, lol
J’ai ensuite effectué le décoquage de la cox le week-end passé
Donc pour commencer une petite photo de mes 2 tutures, lol
Ensuite, j’ai tourné la cox dans l’autre sens car impossible de bien positionner le pont…
J’ai monté la cox en vue de décoquer et là…. la grosse connerie !!!!
Explications :
En fait j’avais posé l’avant sur un gros madrier entre les bras du pont. Pour l’arrière, je m’étais servi des supports de crics pour lever le tout. Jusque là pas de problèmes…
Je lève le tout et installe les 4 grosses chandelles pour les placer sous la caisse, ainsi en descendant le pont, la caisse allait reposer sur les 4 chandelles et le châssis redescendrait avec le pont… Ca c’était la théorie, lol…
L’avant se « décolle » sans soucis mais l’arrière tenait toujours. Il collait à l’arrière gauche, donc avec un petit levier je parviens à décoller, mais à droite ils avaient soudés le châssis à la caisse sur 15-20cm. Je meule donc les soudures et termine avec un fin burin et un marteau…
Là, le châssis retombe de 5cm et je vois qu’il est plus incliné sur l’arrière (poids du moteur), pourtant j’avais remis du poids à l’avant, etc… enfin, pas bien grave mais prudence sur ce coup là !!!
J’appelle donc vite mon père et un ami à lui qui bossait dans la garage sur sa voiture…
Je passe sous le châssis avec un cric et un madrier pour relever l’arrière et stabiliser tout. Ca monte légèrement puis, est-ce le cric qui a glissé ou je ne sais quoi… j’ai entendu l’ami de mon père crier attention et je me suis vite tiré et tout est retombé de cette façon…
En fait, c’est par après que j’ai constaté que les supports de crics sont loin d’être rigides avec le châssis seul. Quand la caisse est boulonnée, le tout est renforcé et donc ça va, mais là tout seul, c’est pas assez rigide et donc… très mauvaise idée de me mettre la dessus… la preuve !!!
Solution :
Nous avons donc vite sonné à un voisin pour venir donner un coup de main car tout était en équilibre et risquait de nous tomber sur la gu*** à la moindre tentative...
Après 1h de précautions nous sommes parvenus à redresser la coque et descendre le châssis (qui était en fait coincé par la chandelle arrière droite entre la roue et le moteur…). Il a fallu bouger la roue en faisant attention que le châssis et la caisse toujours en équilibre ne tombe pas… Bref, la galère !!!
Le châssis tout seul :
La caisse qui fera dodo à l’extérieur, lol
Et le plus gros des dégâts…
J’avais retiré les vitres arrière et heureusement car la chandelle à attrapé le montant de la vitre arrière et à bloqué la chute. Il n’y a donc que ça d’âbimé et un petit coup dans la porte, mais vraiment rien de grave…
Le châssis n’a pas l’air d’avoir souffert, nous prendrons les mesures sur le marbre pour être sûr, donc plus de peur que de mal… OUF !!!
Bref, un magnifique samedi matin, lol
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Re: Tchoff - Ma 1200 de 1974 (en préparation)
Avec la caisse c’est assez solide car la caisse revient en partie dessus (je ne vous l'apprendrai pas), mais lorsque l’on sépare le tout… ça change tout. Je le saurai pour la prochaine, lol
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Re: Tchoff - Ma 1200 de 1974 (en préparation)
Petite précision quand même concernant le projet ;)
Je souhaiterai donc refaire une nouvelle peinture dans les tons de bleus... plutôt foncé mais quelque chose qui flash bien
Au niveau du reste, j'ai racheté une cox de 65 en pièces détachées dont je récupèrerai les 4 ailes, capot long avant (polyesther), capot long arrière, phares inclinés mais manques des attaches donc il faudra p-e des nouveaux...
Niveau intérieur, je pense plutôt à un intérieur semi-bacquet de Golf 3 (gris-noir ou bleu-noir), quelque chose d'assez sobre. Y installer des manos VDO (noirs, sobre également)... et des panneaux de portes en alu. J'ai vu des photos je ne sais plus où et ça donne vachement bien, donc on verra
Et pour les roulettes... grosse hésitation. J'ai actuellement des Porsche Turbo en 8x17 sur la Seat mais je sais pas si je reprendrai les même ou alors des Cup. J'aimerai encore bien les type C2 aussi mais le problème que je me pose pour le moment c'est : est-ce que ça ira facilement ?
Les jantes actuelles sont des modular en 6x15 (ET 0, possible ? )
Si je prend des C2 en 6x16 et 8x16 avec un ET de 52 (assez fréquent), il me faudra d'office des bonnes cales assez épaisses.
Ou alors reprendre un système de freinage de Porsche type 944, mais de nouveau... beaucoup de modif ? Plus simple pour les roues ? Point de vue C.T., ça passerait ?
Bref, j'ai encore le temps d'y penser car avant ça je vais m'occuper du châssis, mais je préfère m'informer déjà maintenant pour essayer de trouver ce qu'il faut
Je souhaiterai donc refaire une nouvelle peinture dans les tons de bleus... plutôt foncé mais quelque chose qui flash bien
Au niveau du reste, j'ai racheté une cox de 65 en pièces détachées dont je récupèrerai les 4 ailes, capot long avant (polyesther), capot long arrière, phares inclinés mais manques des attaches donc il faudra p-e des nouveaux...
Niveau intérieur, je pense plutôt à un intérieur semi-bacquet de Golf 3 (gris-noir ou bleu-noir), quelque chose d'assez sobre. Y installer des manos VDO (noirs, sobre également)... et des panneaux de portes en alu. J'ai vu des photos je ne sais plus où et ça donne vachement bien, donc on verra
Et pour les roulettes... grosse hésitation. J'ai actuellement des Porsche Turbo en 8x17 sur la Seat mais je sais pas si je reprendrai les même ou alors des Cup. J'aimerai encore bien les type C2 aussi mais le problème que je me pose pour le moment c'est : est-ce que ça ira facilement ?
Les jantes actuelles sont des modular en 6x15 (ET 0, possible ? )
Si je prend des C2 en 6x16 et 8x16 avec un ET de 52 (assez fréquent), il me faudra d'office des bonnes cales assez épaisses.
Ou alors reprendre un système de freinage de Porsche type 944, mais de nouveau... beaucoup de modif ? Plus simple pour les roues ? Point de vue C.T., ça passerait ?
Bref, j'ai encore le temps d'y penser car avant ça je vais m'occuper du châssis, mais je préfère m'informer déjà maintenant pour essayer de trouver ce qu'il faut
- Benoit
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- Localisation : 74
Re: Tchoff - Ma 1200 de 1974 (en préparation)
Bon je vois que tu perds pas espoir, malgré les embuches rencontrées !!
Par contre, pourrais-tu utiliser le système de photos du forum? il génère des miniatures automatiques, les posts sont plus faciles à lire
Onglet "Ajouter des fichiers joints" en dessous de la rédaction ou de l'édition des messages...
Par contre, pourrais-tu utiliser le système de photos du forum? il génère des miniatures automatiques, les posts sont plus faciles à lire
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Re: Tchoff - Ma 1200 de 1974 (en préparation)
Tu t'en sort bien (et sans mal surtout) comme quoi on a beau tout faire au top il arrive que l'on se fasse piéger
bon courage pour ce projet qui je pense va etre mené de main de maitre
bon courage pour ce projet qui je pense va etre mené de main de maitre
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Re: Tchoff - Ma 1200 de 1974 (en préparation)
Merci pour vos réactions
Je posterai d'une autre façon alors, désolé... ;)
Je posterai d'une autre façon alors, désolé... ;)
Re: Tchoff - Ma 1200 de 1974 (en préparation)
Y'a pas de mal.
En tout cas belle cascade. Tu la referas pas celle hein??
bon courage pour la suite du projet.
En tout cas belle cascade. Tu la referas pas celle hein??
bon courage pour la suite du projet.
- prototix
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1303 1974 - Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc - Localisation : belgique
Re: Tchoff - Ma 1200 de 1974 (en préparation)
bonne continuation,c est fait peur la posture de l auto sur le pont
pour les jantes porsche t as plusieurs solutions,cales d adaptations,disques/tambourgs en percage porsche ou train arriere 944
pour les jantes porsche t as plusieurs solutions,cales d adaptations,disques/tambourgs en percage porsche ou train arriere 944
- ElPax
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- Votre German : Ma mule 1200 de 1964
- Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
- Localisation : Arcachon (33)
Re: Tchoff - Ma 1200 de 1974 (en préparation)
sur la mienne pareil ils avez soudé la caisse au chassis comme toi à l'arrière.
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Re: Tchoff - Ma 1200 de 1974 (en préparation)
Merci pour vos avis
Pour les jantes je pense à des Porsche C2, mais les 4 en 6x16" en polie, ça pourrait bien donner aussi ou trop petit ?
J'ai p-e une occasion pour des polies, mais uniquement des 6x16"
Pour les jantes je pense à des Porsche C2, mais les 4 en 6x16" en polie, ça pourrait bien donner aussi ou trop petit ?
J'ai p-e une occasion pour des polies, mais uniquement des 6x16"
- prototix
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Re: Tchoff - Ma 1200 de 1974 (en préparation)
c est bien en 6x16 surtout en ET 36 OU 55,car sa rentre sous les ailes d origines sans modifs
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