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924 => 944

Posté : 06 févr. 2009, 12:38
par buggy-boulle
bonjour a tous,
tout d'abord je tiens a féliciter bon nombre d'entre vous pour le niveau de prépa de vous autos, c'est superbe et parcourir ce forum est un vrai régal, surtout continuez c'est top.

J'en viens a ma question (bête question pour certains), j'aimerais connaître la différence entre les fusées de 924 et 944, j'ai une 1303 de 73 en montage B ( 2 fixations sur un plan horizontal à la fusée) je suis toujours en tambour et j'aimerais passer en disques a l'avant, est-ce que celles de 924 se montent aussi sur nos cox; si oui avec quelles modifs, tout en sachant que c'est mon daily et que je dois me la jouer le plus discret possible car chaque année passage au CT. Merci a vous, coxment vôtre

pascal

Re: 924 => 944

Posté : 06 févr. 2009, 12:49
par Benoit
buggy-boulle a écrit :et parcourir ce forum est un vrai régal, surtout continuez c'est top.
La qualité réside dans ses membres et leur volonté d'échange, c'est ça l'esprit :thumb:
buggy-boulle a écrit :car chaque année passage au CT
Tous les ans? :scratch:

Re: 924 => 944

Posté : 06 févr. 2009, 14:01
par buggy-boulle
salut Benoit, oui en belgique si tu immatricules ton auto de plus de 25 ans en old-timer, tu ne passes qu'une seule fois au ct, lors de ta demande d'immatriculation, le problème est que immatriculé en plaques O tu ne peux légalement pas disposé de ta voiture quand tu en as envie,c'est ch... ,en fait, tu peux l'utilisé dans un rayon de 25 Km autour de ton lieu de résidence à condition d'effectuer un essai routier et d'être en mesure de le prouvé si on t'arrête, tu peux dépassé cette limite de 25 KM à condition de te rendre à une concentration reprise par la FBVA ( fédération belge des véhicules anciens), tu ne peux rouler que entre le levé et la tombée de la nuit, tu ne peux pas non plus te rendre a ton travail avec ta voiture et j'en passe encore, ce ct est fort sommaire, phares ... freins, n°de châssis et c'est un peu près tout, sur ton certificat il est écrit en toute lettre que ton véhicule satisfait au ct mais avec toute fois les retrictions liées à ce type d'immatriculation. Pour ma part j'ai immatriculé ma cox comme un véhicule normal à usage quotidien, sans aucune restriction, ce qui implique de devoir la présenter au ct chaque année, ce ct global et porte sur tout les organes de fonctionnement mécanique, rotule, polution, amortisseurs, freins, les différents jeu au niveau des trains roulant, mais aussi l'état des sousbassement,et de la caisse en général, si ta une caisse trop loin c'est la carte rouge d'office et là c'est la m....

voila en somme j'espère t'avoir éclairé

coxment vôtre
pascal

Re: 924 => 944

Posté : 06 févr. 2009, 15:15
par teteuch31
OULA :shock:

ils sont pas facile chez toi!!

moi qui trouve que c'est dur ici... la belgique c'est chaud!

Re: 924 => 944

Posté : 06 févr. 2009, 15:18
par nicocow
Et dire qu'on se plaint sans arrêt d'avoir pleins de c**s qui nous vote que des lois d'en***é...

C'est pire ailleurs... donc.


Et s'il vous plait garder les chez vous, on a les notre c'est bon!!!

Re: 924 => 944

Posté : 06 févr. 2009, 18:04
par buggy-boulle
ça c'est clair, franchement ne changer rien chez vous c'est presque le paradis, ici on peut rien faire avec nos autos. :(

Re: 924 => 944

Posté : 07 févr. 2009, 00:54
par ribierrr
hé oui, en Belgique c'est l'état qui gère, en France c'est du privé ...

Re: 924 => 944

Posté : 08 févr. 2009, 20:12
par prototix
exact c est la galere ici, pour cela que je reste en freinage disques origines,taille pneu reglementaire,...car moi aussi je passe tous les ans
au sinons croyer moi bien que je serais en freins porsche partout :biggrin:
tu es d ou dans notre petit pays?

Re: 924 => 944

Posté : 08 févr. 2009, 20:46
par Compte inactif
Les disques de 924 ne sont pas identiques car le bol du disque est plus petit, donc impossible de monter une jante en entraxe 130 même en 4x130.
Par contre les fusées doivent être identiques, j'en ai un jeu de 924 ,je comparerais avec mes 44.

Re: 924 => 944

Posté : 08 févr. 2009, 22:03
par buggy-boulle
merci fred peux tu mesuré les diamètres des portées de chacune et l'espace entre les protées merci a toi :D

Re: 924 => 944

Posté : 08 févr. 2009, 22:22
par Compte inactif
buggy-boulle a écrit :merci fred peux tu mesuré les diamètres des portées de chacune et l'espace entre les protées merci a toi :D
????????
Je crains de ne pas comprendre le sens de la question.

Re: 924 => 944

Posté : 08 févr. 2009, 23:21
par buggy-boulle
j'entends par la le diametre de l'axe de fusée à l'endroit ou porte les roulements et la distance qui sépare les deux roulements ainsi je pourais voir si les 924 et 944 sont proches ou pas D'avance merci à toi fred :thumb:


Pour prototix, je vois que t'es dans le même bateau belge que moi, je viens de la région liégeoise et toi??

Re: 924 => 944

Posté : 09 févr. 2009, 16:17
par prototix
eh oui on est dans le meme bateau (peut etre pas le meilleur :biggrin: )
je suis pres de charleroi, mais j allais regulierement a bierset,sur la piste de modelisme,a coter de la piste d aterrissage

Re: 924 => 944

Posté : 09 févr. 2009, 22:23
par buggy-boulle
ha ouai tu connais un peu le coin alors, je suis plutôt de l'autre côté a la limite du plateau de herve, blegny exactement là ou étaient fabriqué le buggy apal

Re: 924 => 944

Posté : 11 févr. 2009, 19:39
par tham
salut
les 924 S ont les meme trains que les 944 c'est du 5x130 comme sur les 924 turbo :wink: