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Frein à main hydraulique

Posté : 09 févr. 2009, 00:32
par ElPax
je voudrais savoir si les maitre cylindre des freins à main hydraulique sont des vulgaires maitre-cylindres ? il y a t'il un anti coupe-circuit allant vers l'avant ?

Re: Frein à main hydraulique

Posté : 09 févr. 2009, 07:38
par Compte inactif
Qu'est -ce que tu appelle un "vulgaire maitre cylindre"?

En fait, c'est juste un maitre cylindre de frein à main. Fais une petite recherche chez les revendeur de pièces spécialisée rallye ou le fabricant de systèmes de freinage genre Wilwood.

Re: Frein à main hydraulique

Posté : 09 févr. 2009, 21:56
par ElPax
il y a des clapets anti-retour donc c'est good, je pense que mon maitre cylindre d'origine va reculer dans la voiture hihi

Re: Frein à main hydraulique

Posté : 10 févr. 2009, 01:24
par Compte inactif
:scratch: Tu as vu où qu'il y à un clapet anti-retour? Si tu met un clapet sur ta ligne de liquide de frein (le maitre-cylindre de frein à main étant monté en série sur le circuit arrière), tu vas freiner une première fois, mettre ton circuit en pression jusqu'aux étriers et lorsque tu lacheras ta pédale de frein, le circuit restera en pression et freinera donc toujours... :suspect:

En gros, un maitre-cylindre de frein à main est lui même une sorte de clapet anti-retour mais à commande manuelle...

Re: Frein à main hydraulique

Posté : 10 févr. 2009, 21:58
par ElPax
pour moi le clapet anti retour tu le mets entre les deux maitre cylindre. quand tu freines à la pédale le liquide va de l'avant à l'arrière, mais quand tu tire le frein à main, le clapet anti retour t'empêche de bloquer les étriers avant. et quand tu relache le frein à main, il n'ya plus de pression et tes étriers arrière arrêtent de freiner.
peut être que je me gourre, mais sur le montage auquel je pense, je n'ai qu'une durite qui va à l'arrière. à voir.

Re: Frein à main hydraulique

Posté : 10 févr. 2009, 22:47
par prototix
mais si tu mets ton clapet anti retours, une fois que tu appuie sur la pedale de frein,tu fait une pression dans les etrier arr,mais quand tu vas relacher la pedale,la pression ne va pas partir,a cause du clapet,donc roue arriere tjs freinee
j espere que tu comprend mon explication

Re: Frein à main hydraulique

Posté : 10 févr. 2009, 23:19
par Superflo
Tu oublies que les départs AV/AR sont séparés sur le maitre cylindre.

Re: Frein à main hydraulique

Posté : 11 févr. 2009, 10:54
par Benoit
Mais alors tu es en train de te prendre la tête pour rien !

Les MC de frein à main font office de "tuyau" au repos (le liquide passe dans les deux sens).
Lorsque tu l'actionne, seul le tuyau qui part aux freins AR est mis en pression, pas l'avant !

Donc un "clapet anti-retour" ne sert à rien, et comme le dit si bien prototix :
prototix a écrit :mais quand tu vas relacher la pedale,la pression ne va pas partir,a cause du clapet,donc roue arriere tjs freinee

Re: Frein à main hydraulique

Posté : 11 févr. 2009, 13:28
par Kanrinin
Lorsque le piston coupelle du maitre cylindre de frein à main est actionné, il passe juste sous l'arrivée du circuit de frein principal, est sépare donc les 2 circuits (av et ar), dès qu'il a bouché l'entrée principale, il met la pression derrière rien de plsu rien de mois.

En repos, le liquide transite de l'entrée à la sortie, en action, l'entrée se bouche et la sortie pressurise

Pas besoin de clapet ou autre artifice... Pour faire simple, tu prends un maitre cylindre simple circuit et tu as ton frein à main hydraulique et pour les véhicules avec ABS et donc 2 lignes vers l'ar, il suffit d'avoir un maître cylindre classique donc à 2 circuit mais de cylindrée équivalente AV AR (plus dure à trouver).

Pour info personnelle quel millésime de cox sont en simple circuit de freinage?

Re: Frein à main hydraulique

Posté : 11 févr. 2009, 20:25
par ElPax
D'AC
Celle d'avant 64 (chassis avec train avant à pivot)