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prix culasse type4 1800

Posté : 16 févr. 2009, 21:16
par olivier93
salut j aimerai connaitre le prix pour des culasses 1800 type4 pour mettre sur un 2l

Re: prix culasse type4 1800

Posté : 17 févr. 2009, 10:24
par Benoit
Celà dépend beaucoup !
- de l'état
- du travail sur les conduits (ou pas!)
- des changements de guides de soupapes (ou pas!)
- etc...

Re: prix culasse type4 1800

Posté : 17 févr. 2009, 13:01
par nicocow
Un Oeil ou un Rein...

A toi de voir ce qui te sert le plus. :biggrin:


Les prix affichés ne se justifient plus en tout cas.

Re: prix culasse type4 1800

Posté : 17 févr. 2009, 13:52
par jacquo
pour le prix, je ne commenterai pas...
pour l'état, attention, 80% sont HS ou demande un gros travail de réféction !!!

Re: prix culasse type4 1800

Posté : 17 févr. 2009, 14:17
par nicocow
La réponse de Jacquo est la bonne!

Elles sont souvent trop chère par rapport à l'état.

Ce sont des culasses a acheter après une inspection en regle!


Bientot les 2L 914 vont être plus simple à trouver en bon état, c'est pas peu dire...

Re: prix culasse type4 1800

Posté : 17 févr. 2009, 21:39
par ribierrr
je crois que j'ai eu les miennes en neuves, retravaillées et estampillées Remmele !

Re: prix culasse type4 1800

Posté : 19 févr. 2009, 13:12
par kombyman25
salut, c.r c.....t en commercialise des neuves pour 550 roros les deux ( 1800/2000 en 39*33).

ça parait cher, mais elles sont neuves !!! a voir, mais acheter plusieurs lots de culasses hs ou fendues, ou acheter un lot neuf et partir serein.......perso, j'ai choisi

Fred

Re: prix culasse type4 1800

Posté : 19 févr. 2009, 13:16
par nicocow
Oui mais elles n'ont pas les soupapes en 41x34 mais je pense que c'est possible de les faire évoluer vers cette taille.

C'est vrai qu'aujourd'hui c'est je pense la meilleure solution : Les Remeles doivent être faites comme ça d'ailleur!

Re: prix culasse type4 1800

Posté : 19 févr. 2009, 14:56
par benicox
Pour passer des culasses en 39*33 vers 41*34, il suffit d'usiner les sièges. :wink:

C'est donc assez facile de passer en 41*34
Pour du 42*36, il faut changer les sièges, là c'est plus complexe

Mais, j'espère ne pas dire de connerie, mais il me semble avoir souvent entendu dire par les amateurs et connaisseurs en prépa type 4, que les culasses 2,0litres de bus sont de mauvaises bases, et qu'il faut mieux se concentrer sur des culasses de 1700 ou 1800...
La forme et taille des conduites n'est peut-être pas la même sur ces culasses que sur celles de 2,0litres, ce qui voudrait dire que tout n'est pas une question de taille de soupapes uniquement :scratch:

Re: prix culasse type4 1800

Posté : 19 févr. 2009, 19:27
par ribierrr
mes culasses Remmele sont en 41/36, je pense aussi qu'elles sont retravaillées par lui... d'ou l'estampillage Remmele motorsport !

Re: prix culasse type4 1800

Posté : 20 févr. 2009, 13:32
par olivier93
merci tout le monde donc si je les touche entre 100 et 150 je les prends

Re: prix culasse type4 1800

Posté : 20 févr. 2009, 14:55
par nicocow
Ouais si elles sont bonnes

Attention aux fissures souvent près du siège de soupape d'échappement
Inspecte les avec attention si elles sont fissurées c'est 100 ou 150€ à la poubelle.

Re: prix culasse type4 1800

Posté : 20 févr. 2009, 15:26
par Compte inactif
C'est jamais à la poubelle, c'est toujours réparable avec le soudeur qui va bien, mais c'est surtout un budget en plus. Et ça fait toujours chier d'acheter un truc cher pour remettre autant de rond pour réparer.

Re: prix culasse type4 1800

Posté : 20 févr. 2009, 15:33
par nicocow
Mouais.... :| :|