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Re: Freins 944 sur Split

Posté : 26 févr. 2009, 15:14
par Benoit
Vu les bras alu et la largeur du bol des disques arrières, c'est du turbo, Phase1.

Le passage en cardan t'apporte tenue de route, motricité dans les virages, passage possible en boite porsche...etc :D

Re: Freins 944 sur Split

Posté : 26 févr. 2009, 16:13
par Jeyld9
Ah....
Tu ne connaitrais pas un site répertoriant les différents étriers de 944 ?

Parce que je t'avoue que j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé grand chose !

Re: Freins 944 sur Split

Posté : 26 févr. 2009, 17:08
par benicox
Les étriers de 944 doivent être tous pareil, enfin sauf entre l'avant et l'arrière :wink:

En revanche, les disques, les bras et tous le reste change selon les années...

Les bras alu pour un bus c'est très large, si tu ne veux pas mettre des cup...c'est pas cool :?

Re: Freins 944 sur Split

Posté : 26 févr. 2009, 18:00
par Jeyld9
Oki...
Donc, si mon train arrière est un train de 944 turbo, ça veut dire que les disques, moyeux, système de frein à main sont pas les mêmes que la version atmo ?
Je pensais avoir des étriers d'atmo au vue de leur tête...

Ce soir je fais de meilleurs photos (avec un vrai appareil photo) et j'essaye de nettoyer tout ça.
Comme ça vous pourrez me dire ce qu'il en est.

Re: Freins 944 sur Split

Posté : 26 févr. 2009, 18:33
par Benoit
Tu as des étriers dit "flottants", qui sont normalement sur les atmo.
En revanche, bras alu, moyeux larges et disques profonds, c'est du turbo...

Ce sont donc des pièces de 944 turbo d'avant 85 !

Re: Freins 944 sur Split

Posté : 26 févr. 2009, 18:42
par Alex

Re: Freins 944 sur Split

Posté : 26 févr. 2009, 19:00
par benicox
ah bah alors ça :shock:

Bon, et bien visiblement les fuschs ça passe avec les bras de turbo :biggrin:

T'as plus d'infos et de photos du pick-up Alex ?

Re: Freins 944 sur Split

Posté : 26 févr. 2009, 20:14
par Jeyld9
Je suis un peu perdu là...
Je vais voir avec le vendeur si il peut me dire d'où vient le train arrière car les étriers ont été démontés.
Il a pu me me mettre des étriers d'atmo sur un train arrière de turbo donc ?

Du coup un train arrière turbo ça m'intéresse pas forcement... les disques ont plus de déport, les bras sont plus larges...
Je sais plus trop quoi faire, heureusement que je suis sur l'avant pour le moment, ça me laissera le temps de réfléchir si je le revends et j'en cherche un autre si je le garde...

Edit : je viens d'avoir le vendeur et c'est un train AR de phase 2...
Donc si ça intéresse quelqu'un, je vais vendre le complet arrière je pense...

Re: Freins 944 sur Split

Posté : 27 févr. 2009, 11:48
par Benoit
Inutile de le revendre!
Il suffit de changer juste les moyeux et les disques... les bras sont identiques!

Re: Freins 944 sur Split

Posté : 27 févr. 2009, 12:45
par Jeyld9
Le déport se fait seulement par le disque + moyeu alors ?

Bon bah c'est cool alors, vu que les disques, je comptais les changer par des neufs c'est good.
Reste plus qu'à trouver des moyeux de 944 phase 1.

Pour ma culture, pourquoi ils sont passés en bras alu sur les phase 2, seulement pour le gain de poids ?
Ou il y a une différence de géométrie entre les 2 phases ?

Re: Freins 944 sur Split

Posté : 27 févr. 2009, 12:52
par benicox
Benoît les bras alu avant 1986 n'élargissent pas du tout la voie ?
Ils ont les même dimensions que les bras tôles ?

Est-ce que les moyeux de 944 atmo phase 1 se monte sur les bras alu ?
Il me semblait que non...

Re: Freins 944 sur Split

Posté : 27 févr. 2009, 12:54
par Alex
benicox a écrit :Benoît les bras alu avant 1986 n'élargissent pas du tout la voie ?
Ils ont les même dimensions que les bras tôles ?

Est-ce que les moyeux de 944 atmo phase 1 se monte sur les bras alu ?
Il me semblait que non...
Arf les gars commencer a embrouiller tout le monde :biggrin:

Par rapport a montage origine tambour sur une cox
bras tole +2.6 cm
alu +4 cm
alu ph2 et turbo ph1 +7 cm
Sur le bras alu c'est le moyeu qui fait la diff entre + 4 et +7 cm

les moyeux de tole ne monte pas sur les bars alu

Re: Freins 944 sur Split

Posté : 27 févr. 2009, 12:58
par benicox
Alex a écrit : Par rapport a montage origine tambour sur une cox
bras tole +2.6 cm
alu +4 cm
alu ph2 +7 cm
Sur le bras alu c'est le moyeu qui fait la diff entre + 4 et +7 cm

les moyeux de tole ne monte pas sur les bars alu
Merci, on y vois plus clair :cheers:

Donc, tu ne pourra sans doute pas les monter les bras alu :wink:

T'as une idée des roupettes que tu veux mettre, ce serait plus simple pour étudier ce train arrière :twisted:

Re: Freins 944 sur Split

Posté : 27 févr. 2009, 13:03
par Jeyld9
Oui, au final, je voudrais monter des Fuchs en 5.5 (ou 6) ou des Téléphones en 6...

Re: Freins 944 sur Split

Posté : 27 févr. 2009, 13:14
par kombyman25
en 15 pouces :

téléphone en 6*15 ET36 ou 52
fuschs en 6*15 ET36

je retrouve plus l'et des 5.5