Page 5 sur 7

Re: Freins 944 sur Split

Posté : 22 mars 2015, 23:36
par dom181
je parlais du diamètre des spys pour split !
pour la largeur ... forcement il y a l'épaisseur des 2 cales.
Dom

Re: Freins 944 sur Split

Posté : 09 avr. 2015, 12:09
par dom181
salut
je viens de commander les spys !
pour le split, ce sont des 45x64x9, ceux montés sur les moyeux de la 944 45x62x10.
sur le net j'ai trouvé en 12 mm mais moi c'est 10 mm ???
donc pour la commande, du 45x62x6 car le spy d'origine dépasse du moyeu de 4 mm (seulement)
petite question: au niveau des cabochons c'est quoi la solution car ceux de 944 ne sont pas assez profonds ?
au pire je les modifierais .....
Dom

Re: Freins 944 sur Split

Posté : 09 avr. 2015, 14:39
par Benoit
J'ai modifié les miens. Tu en trouve des rallongés sur thesamba

Re: Freins 944 sur Split

Posté : 09 avr. 2015, 15:41
par dom181
Benoit a écrit :J'ai modifié les miens. Tu en trouve des rallongés sur thesamba
ok merci, je fais faire comme toi par contre il me semble bien qu'il faut couper le bout de la fusée car c'est long ...
environ 1 cm de filetage en plus derrière les 2 écrous.
Dom

Re: Freins 944 sur Split

Posté : 13 avr. 2015, 20:24
par dom181
salut
voila c'est fait:

Image

Image

Dom

Re: Freins 944 sur Split

Posté : 13 avr. 2015, 21:54
par Benoit
Cool! Maintenant, profite!!

Re: Freins 944 sur Split

Posté : 14 avr. 2015, 09:17
par Alex
Super :cheers:

Re: Freins 944 sur Split

Posté : 14 avr. 2015, 09:54
par dom181
salut
j'en ai profité 4 km juste le temps de voir que les freins de 944 ainsi que la crémaillère de GM Rascal:

Image

fonctionnaient et puis j'ai sorti çà

Image

pour installer:

Image
Dom

Re: Freins 944 sur Split

Posté : 14 avr. 2015, 10:04
par Alex
un petit train arrière à cardans et un

Re: Freins 944 sur Split

Posté : 14 avr. 2015, 11:45
par Benoit
cox ou porsche?

Re: Freins 944 sur Split

Posté : 14 avr. 2015, 12:01
par dom181
Benoit a écrit :cox ou porsche?
désolé pas trop "german" comme config, ce sera du soft vu ce que m'a coûté le split !
donc utilisation de ce que j'ai dans mon stock:
hauteur + ou - d'origine, boite de vitesse (8x35) et noix de 181, freins arrières à tambours de cox en 5x130
comme moteur un t1 1600cc passé en 1641cc avec un acc L&G dual lobe V 280/270 et un carbu 34 modifié Twin Parts, enfin si j'arrive à le faire fonctionner comme il faut car pour le moment ce n'est pas le cas ???
Dom

Re: Freins 944 sur Split

Posté : 12 mai 2015, 16:32
par dom181
salut
voila mon tacot roule:

Image

les bras arrières sont ceux de 944 que tu m'as vendus Benoit par contre j'ai changé l'arbre de roue qui avait pris un coup de disqueuse :-D
Dom

Re: Freins 944 sur Split

Posté : 12 mai 2015, 16:35
par Benoit
dom181 a écrit :qui avait pris un coup de disqueuse :-D
maintenant que tu le dit, je me souviens de cet écrou pour lequel on a tout essayé... et qui a fini coupé en 2!

Sinon, belle bête! on voit à sa hauteur que tu es passionné de off-road :D

Re: Freins 944 sur Split

Posté : 12 mai 2015, 16:41
par dom181
re
j'ai fait un effort:
c'est la hauteur "normale" et les pneus sont des pneus de route.
par contre il faut que je change de boite car même en 8x35 c'est une cata !
chez vw sur les 181 ils avaient mis une deuxième plus courte donc il manque un rapport entre le 2 et la 3 avec une boite de cox cela devrait être mieux et encore plus lorsque le 1641cc sera opérationnel.
Dom

Re: Freins 944 sur Split

Posté : 12 mai 2015, 16:45
par Benoit
Un pote roule en split boite de cox, c'est top...