Page 6 sur 7

Re: Freins 944 sur Split

Posté : 12 mai 2015, 16:51
par dom181
Benoit a écrit :Un pote roule en split boite de cox, c'est top...
surement !
pour le moment j'ai la boite de 181 accrochée sur un moteur asthmatique et çà le fait pas :-D
mais c'est bien mieux qu'avec les réducteurs .........
Dom

Re: Freins 944 sur Split

Posté : 28 juil. 2015, 17:33
par dom181
salut
Benoit je m’améliore le bus a perdu 5 cm à l'avant !
bientôt l'arrière :lol:

Image

Dom

Re: Freins 944 sur Split

Posté : 24 nov. 2016, 21:30
par wilbus
Bonjour à vous,
Je lis sans croiser Dom et ses interressants post sur divers forum,je me permets de revenir à la charge sur les cotes exactes des spacers bus 64/67,ainsi que l'epaisseur de la platine du plan posté par Benoit.

en vous remerciant,je passe me presenter de suite! :oops:

Image

Image

Re: Freins 944 sur Split

Posté : 24 nov. 2016, 21:45
par Benoit
wilbus a écrit :les cotes exactes des spacers bus 64/67,ainsi que l'epaisseur de la platine du plan posté par Benoit.
Ces plans sont pour des fusées de Bay à tambours. J'ignore si le cone de la fusée split est la même... sans si tu changes ton train avant bien sûr!

Re: Freins 944 sur Split

Posté : 24 nov. 2016, 23:34
par wilbus
j'ai trouvé les meme cotes sur les 4 trous de fixation des platines,mais pour les cales j'avoue ne pas avoir tout comprisou on les met! j'imagine la grande entre la fusée et le roulement,mais la petite va de quel coté du roulement conique? :oops:

Re: Freins 944 sur Split

Posté : 24 nov. 2016, 23:47
par Benoit
Tu as tout faux :biggrin:

Entre une fusée de bay et une fusée de 944 (phase1 uniquement), les diamètres des portées des roulements sont les mêmes.
MAIS il existe 14mm de décalage entre les deux. Les 2 bagues se logent donc dans le moyeu, sous les roulements, pour les écarter de 14mm.

Re: Freins 944 sur Split

Posté : 25 nov. 2016, 07:57
par wilbus
ok,donc je comprends mieux l'histoire du spi qui ressort!
en effet les fusées split sont plus longues!
sinon,quel bonne place pour acheter les bonnes coupelles+platines?
le site anglais propose du complet,200 livres pour ça, il doit y avoir moyen de trouver qqun qui marge moins quand meme car mon pote qui as de quoi usiner n'est plus très chaud :(
http://transporterhaus.de/index.php/pro ... -kit-copy/

Re: Freins 944 sur Split

Posté : 25 nov. 2016, 19:29
par wilbus
re,je vais passer pour un idiot,mais autant apprendre :lol:
est ce que ça va direct sur les gougeons 944?
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/1-ecr ... L30500.htm
ou si quelqu'un à un nid de boulons de roue ad'hoc (voir si ça se trouve ailleurs que sur le net genre noroto,feu blair)

Re: Freins 944 sur Split

Posté : 25 nov. 2016, 19:41
par white lady
J avais trouvé un lot sur eBay a 2€ pieces.

Re: Freins 944 sur Split

Posté : 25 nov. 2016, 19:41
par Benoit
Même filetage...

Re: Freins 944 sur Split

Posté : 25 nov. 2016, 20:29
par prototix
wilbus a écrit :re,je vais passer pour un idiot,mais autant apprendre :lol:
est ce que ça va direct sur les gougeons 944?
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/1-ecr ... L30500.htm
ou si quelqu'un à un nid de boulons de roue ad'hoc (voir si ça se trouve ailleurs que sur le net genre noroto,feu blair)

C'est ce que j'ai. Nickel.

Re: Freins 944 sur Split

Posté : 25 nov. 2016, 21:59
par Benoit
wilbus a écrit :si quelqu'un à un nid de boulons de roue
Je dois en avoir. En théorie 10...

Re: Freins 944 sur Split

Posté : 26 nov. 2016, 08:49
par wilbus
Merci à vous! j'ai trouvé chez serial combi,1.50 euros,ça va le faire!! :mrgreen:

Re: Freins 944 sur Split

Posté : 21 déc. 2016, 10:22
par wilbus
Hello,
un petit retour,
les freins sont montés depuis 10 jours,aucun probleme avec quoi que ce soit!kit volksproject,le moins cher avec en plus les spi fournis!

reste maintenant à trouver à faire décaler les fusées , 8cm d'un coup c'est peut etre beaucoup,non? le 195/65/15 ma me taper dans le cul?! :|

il y a de tous les prix dans les services et si je cherche des pivot neuf,c'est plus cher que decallage+entretien,ce qui est bizarre...
quelqu'un y est déjà passé en home made ? je ne trouve rien avec photo sur le net...

Image
Image

je me cherche encore sur la hauteur de soudure des support d'amorto,c'est plutot approximatif et empirique :lol:

avec la refection du train avant il y aura cremaillere de 106+renvoi de master.Je n'ai que des on dit et de rares photos d'autres montage,ça va etre une aventure!

Re: Freins 944 sur Split

Posté : 30 janv. 2017, 22:07
par wilbus
une question,encore,quelles longueurs de flexibles avez v ous passé pour raccorder les etriers aux rigides?!
j'ai ma petite idée,mais vos infos me seraient encore une fois bien precieuses!

Merci!

ps:toute est bas/roulant et je suis bien content,reste à s'arreter.... :lol: