Page 1 sur 1

un peu d'aide SVP

Posté : 27 oct. 2007, 11:44
par vwcox
Bonjour,

Apres avoir réglé enfin mon T4 qui a 1400km, il tourne bien,enfin, c'est ce que je pense, car je n'ai pas d'éléments de comparaison.
Pas de trou à l'accélération, prend 5000tr sans probleme , léger tres léger temps de réaction lorsque j'appui en 3 alors que je suis à 2000tr à peine.
La confi est assez standard:
2 44idf
Rv 9:1
AC 316° schlei
4/1
009
Le reste est stock.
Mon probleme est le suivant:

Lorsque je débranche les fils de bougie d'un coté, la perte de régime est de 400tr environ.
Par contre, lorsque je débranche de l'autre coté, le moteur est pret à s'arréter.

Pourquoi ce déséquilibre?
Je seche vraiment
Merci d'avance pour vos réponses

Posté : 27 oct. 2007, 14:37
par JLC
J'ai un ami qui a rencontré des problèmes avec la combinaison 009 et T4, ton 009 est un allemand ou non?
As-tu possibilité d'essayer avec un autre allumeur?

Posté : 28 oct. 2007, 09:32
par david
c'est simple, synchro corp/corp et carbu/carbu pas bonne, carbu mal réglé et surement mal busés.

Posté : 28 oct. 2007, 17:47
par vwcox
le 009 est allemand avec un ignitor.
Busé identique a droite et à gauche
Verif couleur bougie ok et identique sur les 4
Par contre qu'est ce que tu entends par synchro corps/ corps et carbu/carbu.

Pour info j'ai vérifier au depressiometre l'ensemble et les valeurs sont indentiques sur chaque corps et sur chaque carbu.

J'ai surement raté une étape, mais laquelle? Mille merci d'avance car je suis sur que le moteur ne donne pas toute sa puissance

Posté : 28 oct. 2007, 19:02
par vwcox
J'oubliais, pour effectuer ce test, la tringlerie est débranchée. lorsque je la remet, pas de variation moteur, aucune influence. donc je pense que tout est ok de ce coté

Posté : 28 oct. 2007, 19:54
par david
vérifie la propreté de tes gicleurs et tes niveaux de cuve.... c'est peut être là la base du problème

Posté : 28 oct. 2007, 20:10
par vwcox
malheureusement, tout est ok!
Demontage gicleur ralenti, ok, buse ok, etc etc, je n'en peu plus!
Par contre, j'ai régler mon ralenti avec la tringlerie connectée. serait la le probléme?

Posté : 28 oct. 2007, 21:25
par coxy-ben
hello !

controle tes cables de bougies, on ne sait jamais ! (faux contact ?)


Benoît.

Posté : 29 oct. 2007, 01:44
par Superflo
Fait une synchro au dépressiomètre tringlerie débranchée sans filtres à air, ensuite remonte la tringlerie et controle la synchro. Perso je ne débranche pas les fils de bougie, mais je pose la main sur les cornets des carbus un par un, la chute de régime doit etre à peut prêt identique.

Quelle est la config des carbus (buses gicleurs, niveaux de cuves)?

Posté : 10 nov. 2007, 21:51
par vwcox
Merci, ça tourne (au ralenti ) beucoup mieux.
A présent qu'il à 1500km, je vais aller surfer sur les 6000tr histoire de voir!
Le probleme, est comment savoir ce qu'il a vraiment dans le ventre par rapport au voiture actuel!
Si vous avez des infos,des points de repères, n'hesitez pas

Merci d'avance.
Demain, je compare ma cox à un touran 2L TDI 140, à suivre...

Posté : 11 nov. 2007, 10:42
par david
c'est pas comparable.... pour avoir une base et une référence passe ton auto au banc, tu auras la puissance, ton couple et tu pourras déterminer ton rapport poids/puissance et tes Cv/l Cv/kg..., mais tu n'auras guère plus...