Page 1 sur 1

Renfort train arrière

Posté : 23 mars 2009, 21:44
par dirty-pierrot
Je vais fabriquer un triptyque(style csp) pour l'arrière de la 1302.
Je pense utiliser des connexions pour arceau (ref O-AA-123 et O-AA-122 chez gt2i) pour faire les liaisons entre les 3 parties plutôt que des rotules uniball pour de bêtes histoire d'argent.
Je vais donc acheter du tube en diamètre 40 et je voudrais connaitre le diamètre intérieur que je dois employer pour ne pas trop alourdir la voiture mais que ce soit assez rigide qd même si la solution est bonne je referais ma barre anti-rapprochement (avant) qui fait un peu "cheap".
Dans le catalogue gt2i ils vendent du tube "fe 45" pour faire des arceaux. Cette réf correspond à un type de tube ou c'est une indication de la matière?
Bref, si les pro de la ferraille peuvent me renseigner ce serais sympas.

Re: Renfort train arrière

Posté : 23 mars 2009, 22:48
par helmut
Fe45 c'est l'acier utilisé. mais il y a plein d'autre réf d'acier qui feront l'affaire

Re: Renfort train arrière

Posté : 24 mars 2009, 00:28
par Benoit
helmut a écrit :mais il y a plein d'autre réf d'acier qui feront l'affaire
Développe!
Sinon ta réponse n'est qu'à moitié intéressante :wink:

Re: Renfort train arrière

Posté : 24 mars 2009, 05:18
par dirty-pierrot
helmut a écrit :Fe45 c'est l'acier utilisé. mais il y a plein d'autre réf d'acier qui feront l'affaire
pour simplifier ma question c'est plutôt, pour faire un arceau en tube de diamètre 40 on utilise quelle rèf de tube?

Re: Renfort train arrière

Posté : 25 mars 2009, 21:57
par ElPax
:idea: la résistance d'un tube de diamètre extérier de 40mm et celle d'une tige (tube plein) de diamètre 40mm aussi, on exactement la même résitance à la flexion pour un même matériau .
comme a priori quand tu te retourne c'est ce mode de résistance qui travail, l'épaisseur de tes tubes n'est pas trés déterminant dans ce cas là.
Arrétez moi si je me gourre