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Re: Branchement DA

Posté : 08 juin 2009, 07:36
par isaje
Alex a écrit :Peux tu m'en dire plus?
Bonjour
Je t'expliquerai ultérieurement, en détail le branchement, car cela n'est pas aussi simple, mais je connais, et je suis en recherche de
simplification, mais réponse sous 15 jours
Cordialement
Jean

Re: Branchement DA

Posté : 19 sept. 2009, 18:41
par heretik
isaje a écrit :
Alex a écrit :Peux tu m'en dire plus?
Bonjour
Je t'expliquerai ultérieurement, en détail le branchement, car cela n'est pas aussi simple, mais je connais, et je suis en recherche de
simplification, mais réponse sous 15 jours
Cordialement
Jean

du nouveau ? :roll:

Re: Branchement DA

Posté : 11 déc. 2010, 15:58
par vwmaniac
Je n'ai pas le lien en tête mais tu peux faire un tour sur T3Zone et utiliser le moteur de recherche, j'ais pensé utiliser une pompe électrique pour une DA de popo qui n'en est pas équipé au dépard puisqu'il s'agit d'un popo aircooled moteur CU, vu qu'il n'éxiste pas de support de pompe de Da sur ce moteur, j'ai songé à la pompe électrique mais j'avais un doute sur la pression utile et nécessaire......

J'ai trouvé un post dans lequel un membre explique son montage avec une pompe citroën si mes souvenirs sont bons, la seule chose qu'il a modifié, c'est l'alimentation de la pompe qui se fait via un interrupteur qu'il actionne une fois le moteur mis en route, histoire de ne pas trop tirer sur la batterie au moment de la mise en route moteur.

Re: Branchement DA

Posté : 12 déc. 2010, 12:21
par Obiwan
Voila un sujet qui va m'intéresser 8)

Pour la crémaillère, c'est un modèle hydraulique des premières audi A6
Audi_100-C4.jpg
Pour l'assitance hydraulique j'ai récupéré une pompe de D.A. électrique de peugeot 307 (fabricant HPI) mais son adaptation n'est pas des plus simple.
pompe_DA_elec.jpg
Une, le calculateur embarqué à une "cartographie" propre à la 307 traction diesel.
Deux, il faut en théorie récupérer et installer tous les capteurs ( capteur couple exercé sur la colonne, info vitesse...) utilisé par le calculo de D.A..

On m'a conseillé de prendre plutôt des pompes de D.A. électrique de clio 1 diesel ou r19. Technologiquement moins avancé mais qui semblerait convenir mieux au besoin.
Est ce la même pompe que celle de clio 2 dont vous parlez ?

Re: Branchement DA

Posté : 12 déc. 2010, 12:48
par Benoit
Obiwan a écrit :On m'a conseillé de prendre plutôt des pompes de D.A. électrique de clio 1 diesel ou r19. Technologiquement moins avancé mais qui semblerait convenir mieux au besoin.
Est ce la même pompe que celle de clio 2 dont vous parlez ?
Oui, tu as meilleur temps de prendre ce type de direction électrique, car capteurs de couple et ensemble moteur/colonne ne font qu'un.
Les seules infos à fournir au calculo sont le capteur de vitesse et le capteur de tr/min du moteur !
Fais une petite recherche, on en a déjà beaucoup parlé de ce sujet :wink:

Re: Branchement DA

Posté : 12 déc. 2010, 19:52
par vwmaniac
Une DA d'audi A6 !!!! interressant, pourrais tu nous en dire plus ?? de quel modèle exactement, comment la fixe tu sur la caisse ou le chassis ................. parcontre, concernant la pompe électrique, je pense que tu as plutôt interêt de partir d'une pompe de clio, saxo, polo ou même punto qui n'ont pas une tonne de capteur pour fonctionner.

Re: Branchement DA

Posté : 13 déc. 2010, 10:47
par Obiwan
vwmaniac a écrit :Une DA d'audi A6 !!!! interressant, pourrais tu nous en dire plus ?? de quel modèle exactement, comment la fixe tu sur la caisse ou le chassis ................. parcontre, concernant la pompe électrique, je pense que tu as plutôt interêt de partir d'une pompe de clio, saxo, polo ou même punto qui n'ont pas une tonne de capteur pour fonctionner.
Cremaillere hydraulique Audi 100 / Audi A6 (type C4). Comme sur les crema de 1303, la fixation des biellettes est centrale.

Voici qques photos de son installation dans une 1303
DSCF2089.jpg
DSCF2093.jpg
DSCF2328.jpg
DSCF2330.jpg
DSCF2331.jpg
DSCF3140.jpg