Freins 944 Phase 1 sur 1303 - Conseils montage pour l'avant

Adaptation de gros freins ou amélioration de l'origine...
Répondre
POUPOUN
Membres confirmés
Messages : 63
Enregistré le : 14 oct. 2007, 17:32
Localisation : finistère Sud

Freins 944 Phase 1 sur 1303 - Conseils montage pour l'avant

Message par POUPOUN »

Bonjour,

Je possède une 1303 de 1973 ( montage A 3 vis) et je vais recevoir mardi prochain les trains avant et arrière de 944 Phase 1.

Pour l'arrière, pas de problème, je récupère les platines porte étriers et je ferai la modif pour le frein à main.

Pour l'avant, j'ai un peu plus de mal à me décider.
soit je conserve mes jambes de force d'origine et je fais usiner les moyeux et baguer les fusées
Soit je pars sur un montage B avec combinés filtés et tout le touteam.

Le problème est que, comme tout le monde, la cure de sport-élec n'a rien fait à mon portefeuille et je ne voudrais pas mettre tout mon budget là dedans.

Questions :
1- Combien coutent les usinages moyeux et fusées de cox ?
2- Y A t'il quelqu'un qui l'a déjà fait et qui aurait les compétences pour le faire ( moyennant finance évidemment). Dans ce cas, MP SVP, cela m'aiderait beaucoup.

Merci pour vos réponses

POUPOUN
Avatar du membre
pl1979
Membres confirmés
Messages : 141
Enregistré le : 30 sept. 2007, 23:46
Localisation : Bruxelles et Albi 81
Contact :

Message par pl1979 »

moi mon usinage de moyeux 944 pour les monter sur les fusées de bay m'a couté environ 100 € :thumb:

Après tout dépends ce que l'on appelle cher ou pas
POUPOUN
Membres confirmés
Messages : 63
Enregistré le : 14 oct. 2007, 17:32
Localisation : finistère Sud

Message par POUPOUN »

Ben dans ce cas, c'est pas cher car on m'avais parlé de 300 € tout compris pour baguer les fusées, usiner les moyeux et faire les bagues de rétrécissement pour les moyeux.....

D'autre remontées d'info ?

Mercii
Compte inactif

Message par Compte inactif »

2 solutions:
-tu reçois comme tu le dis les trains de 944 et tu montes direct l'avant en lieu et place du vw.
-sinon tu achètes un train avant d'origine vw post 74 et tu fais évoluer ton montage en fonction de tes moyens.
ps:dans le cas de laversion 2 il y aura malgré tout quelques usinages.
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Message par dangerous »

sinon tu achètes un train avant d'origine vw post 74 et tu fais évoluer ton montage en fonction de tes moyens.
perso je pense aussi qu'il vaut mieux prendre le temps de le faire bien a quoi sert un bon freinage sur un train avant bof bof :?
Avatar du membre
Manu
Membres confirmés
Messages : 249
Enregistré le : 05 oct. 2007, 13:57
Localisation : Nice, 06
Contact :

Message par Manu »

POUPOUN a écrit :Ben dans ce cas, c'est pas cher car on m'avais parlé de 300 € tout compris pour baguer les fusées, usiner les moyeux et faire les bagues de rétrécissement pour les moyeux.....

D'autre remontées d'info ?

Mercii
A l'époque j'ai fait faire cette modif sur des fusées de cox à rotules, cela m'avait coûté +/- 3000 francs. Avec l'applatissement d'une partie de l'arrière de la fusée pour pouvoir mettre les platines de support des étriers de 944.
Le travail était vraiment parfait (ouf! il vaut meux quand on touche aux frens...) et ça marchait très bien. D'un coté tu as un roulement VW, de l'autre un roulement porsche. C'est d'ailleurs le kit que j'ai mis en vente.
A l'occasion, je mettrai de photos sur mon annonce des dites pièces, tu auras un visu des modifs.
Avatar du membre
ribierrr
Membres confirmés
Messages : 319
Enregistré le : 13 oct. 2007, 18:04
Votre German : 1302 de 1971
Moteur : T4 2056cc
Localisation : B-6730 Bellefontaine

Message par ribierrr »

perso, j'ai fait la modif en turbo sur des fusées a tambour de 1302.

moyeux rebagué pour garder du roulement vw des 2 cotés.
fusées usinées a plat.
et une platine découpée au laser.
Avatar du membre
Manu
Membres confirmés
Messages : 249
Enregistré le : 05 oct. 2007, 13:57
Localisation : Nice, 06
Contact :

Message par Manu »

J'ai mis les photos: forum-germanlook/viewtopic.php?p=1893#1893

Je pense que la modif est la même que ce soit sur des fusées de 1302 ou 1300.
Ribierrr, tu as pu garder les 2 roulements cox?
Avatar du membre
jacquo
Membres confirmés
Messages : 219
Enregistré le : 01 oct. 2007, 17:22
Localisation : 36
Contact :

Message par jacquo »

moi perso j'ai préféré garder aussi les deux roulements wv et frétter des deux cotés le bol porsche...j'aime pas trop le fait de "baguer" la fusée coté extérieur, pas assez de matiére à mon gout
Compte inactif

Message par Compte inactif »

pour ma part freytage des fusées de 944 pour inverser le cône de la rotule
de direction et petite bague au niveau de la rotule de suspension pour amener la rotule vw au diamètre porsche.
coût minime et surtout utilisation des fusées Porsche qui évite une entretoise pour fixer l'étrier de freins , ça devient intéressant si on tombe sur un contrôle technique un peu tatillon.
aucun soucis en 10 ans d'utilisation.
POUPOUN
Membres confirmés
Messages : 63
Enregistré le : 14 oct. 2007, 17:32
Localisation : finistère Sud

Message par POUPOUN »

Merci Manu pour les photos, cela donne une idée du travail à faire.

Pour fred 1303, si je comprends bien, tu n'a eu à usiner que les fusées de 944 afin de pouvoir les monter sur les bras de suspension de 1303 et récupérer les jambes de force de 1303 ?

Si c'est cela, aurait tu la possibilité de m'envoyer en MP les cotes de ces modifs car je pense plutôt m'orienter sur ce montage.

Merci.

A tout hasard, si quelqu'un vend des jambes de force montage B ( 2 boulons) ou des combinés filtés, merci de me faire signe


POUPOUN
Compte inactif

Message par Compte inactif »

effectivement je n'ai eu qu'a usiner les fusées de 44 seulement au niveau des rotules de direction pour inverser le sens et c'est tout.
peu importe que tu installe des jambes de forces vw ou des corps filetés car l'entraxe au niveau de la fusée est le même sur 944 phase 1 et vw.
Avatar du membre
blue1303
Membres confirmés
Messages : 139
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:52
Votre German : 1303 LS Cab en cours
Localisation : Fuveau - PACA - 13

Message par blue1303 »

POUPOUN a écrit : A tout hasard, si quelqu'un vend des jambes de force montage B ( 2 boulons) ou des combinés filtés, merci de me faire signe

POUPOUN
MP envoyé :arrow:
POUPOUN
Membres confirmés
Messages : 63
Enregistré le : 14 oct. 2007, 17:32
Localisation : finistère Sud

Message par POUPOUN »

Merci,

Pour Fred 1303 : Il me semblait qu'il fallait également repercer les points d'ancrage des têtes d'amortos sur la caisse car la fusée de 944 - si on la montait direct en l'usinant avant - donnait un carrossage trop positif.

As-tu fait cette modif ?

Merci de me répondre

POUPOUN
Avatar du membre
silverbug
Membres confirmés
Messages : 101
Enregistré le : 02 oct. 2007, 19:41
Localisation : 71 chalon sur saone
Contact :

Message par silverbug »

Il me semblait qu'il fallait également repercer les points d'ancrage des têtes d'amortos sur la caisse car la fusée de 944 - si on la montait direct en l'usinant avant - donnait un carrossage trop positif.
Il me semble que c'est sur les fusées de 944 turbo qu'il faut usiner la patte d'ancrage supérieur et reperçer le trou supérieur pour compenser l'effet positif du carrossage.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités