quels étriers Porsche ????

Adaptation de gros freins ou amélioration de l'origine...
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

quels étriers Porsche ????

Message par vwmaniac »

Voilà, je compte adapter des moyeux de 944 sur ma 1303 mais question disques et étriers, il existe des étriers plus esthétiques et "siglés" Porsche par exemple !!!
Je cherche évidemment un freinage correct mais je me dis qu'il est sans doute possible d'allier efficacité et esthétique, dans cet optique, quels sont les etriers et les disques adaptables sur les moyeux de 944 et surtout quelles combinaison avant - arrière adopter afin de trouver un bon compromis ?
Beetle.racing
Messages : 3
Enregistré le : 26 oct. 2007, 22:06

Message par Beetle.racing »

Moyeux 944 turbo ou 944 atmo ?

:roll:
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Message par vwmaniac »

Concernant l'avant, je n'ais pas encore trouver les moyeux et concernant l'arrière, en principe j'aurai les deux versions, seulement, je ne cherche pas à élargir la voie et je serai donc plutôt tenté par les "atmos" mais le côté gain de poids et esthétique des bras alus des "turbo", ça me tente bien aussi :roll: alors, une fois les différentes configurations possibles en main, je ferai mon choix.
Avatar du membre
silverbug
Membres confirmés
Messages : 101
Enregistré le : 02 oct. 2007, 19:41
Localisation : 71 chalon sur saone
Contact :

Message par silverbug »

Si je dis une connerie n'hésitez pas a corriger :wink:
Sur les 1303 ( 74 ) le plus simple presque du plug and play c'est les phases 1 atmos, juste a changer les articulations de bras inférieurs et a usiner l'emplacement pour les rotules de bielettes de direction. Bon ça te permet de monter du 944 point barre.
Pour les fusées de phase 2 c'est un peu plus compliqué, il faut rétrécir l'emplacement des points d'ancrages des jambes de force, reperçer le trou supérieur car il y a un probleme de carrossage si monté tel quel, faire les modifs décrites pour les phases 1 plus le trou pour le cable de compteur. Voilà en revanche il est plus facile de monter du " lourd " sur la deuxieme solution c'est d'ailleurs si j'ai bien tout compris ce qui est utilisé par MBT pour monter du 996 GT3 sur une cox :shock:
Maintenant c'est vrai qu'un petit dossier sur les freins porsches fait par des utilisateurs confirmés ça serait pas mal.
A+ et soigne toi bien :wink:
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Message par vwmaniac »

Justement, je pensais que sur des moyeux de 944 atmo, il était possible de monter des disques et autres étriers d'autres Porsche en réalisant des pattes afin de fixer les étriers sur cette fusée mais j'ai peut être loupé des choses dans mes anciennes lectures !!
Sinon, pour Silverbug, j'ai enfin vu l'homme de science, plus qu'à aller à la pharmacie, ce n'est pas encore maintenant que les crobes auront ma peau et il ne m'empêcheront pas d'avancer la réalisation du garage :lol:
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6043
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Message par Benoit »

tu peux aussi penser à des montages mixtes :
sur ma 1200 par exemple, j'ai :

A l'avant :
des moyeux + disques de 944 et des étriers Boxster AR

L'épaisseur du disque est sensiblement inférieure, mais celà correspond à une usure d'environ 20%

A l'arrière :
full 944 sur bras alu (en cours de montage)

-------------------
Concernant l'équilibre, il est recommandé de monter du + gros devant. Celà dépend aussi de ton moteur...

J'ai roulé :oops: 2 ans et demi avec du 944 derrière et de l'origine devant. J'avais un 1600cc, donc jamais parti du cul. mais bon c'est pas trop recomandé...
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Message par vwmaniac »

Ok, si j'ai bien compris, je peux donc partir des moyeux avants de 944 atmo et garder les disques de 944 atmo mais en adaptant des étriers arrières de Boxster, on me propose des étriers à plusieurs pistons, ils proviennent d'une 993 et selon le gars qui me les propose, se sont les mêmes que sur le Boxster, à vérifier ????????? il faudrait que je connaisse les références !!!!
A l'arrière, je vais donc avoir des bras alus de 944 Turbo d'avant 1987 donc la voie la moins large des versions Turbo (parait qu'il y aurait deux voies différentes sur les 944 turbo !!) et garder les étriers et disques de 944 Turbo mais là, je ne les ai pas !!! je vais partir en chasse !!
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3546
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Message par Alex »

le 993 n'a jamais été identique à du boxtser ou 996 d'une coté des etriers en 2 parties et de l'autre étriers monobloc.
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Message par vwmaniac »

Bon, et sinon, ils se montent et si c'est le cas, est ce un bon choix ???
Avatar du membre
coxy-ben
Membres confirmés
Messages : 2434
Enregistré le : 28 sept. 2007, 06:13
Votre German : 1302 berline
Moteur : 1915cc T1
Localisation : ardennes

Message par coxy-ben »

et le montage de disque Kercher, prévu pour VW ?
ventillé, possibilité de perçage, diamètre 280,
et plug and play ?


pas de soucis d'élargissement de voie, de fusée, de jambes de force...

et la posibilité de passer des étriers de 944 ou boxster ....

non ??


Benoît.
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Message par vwmaniac »

A voir, pourquoi pas mais bon, le soucis reste de savoir quels étriers ou combinaison d'étriers avants - arrières il faut retenir, et puis les disques Kerscher, je doute de la fiabilité, en tous cas pour ceux de l'arrière, j'ai été témoin de plussieurs disques arrières de cette marque dont les canelures ont casser, alors ceux de l'avant ??????? vu que du Porsche se monte à condition d'avoir les fusées et moyeux, si j'en trouve, je préfère cette solution, d'ailleurs j'en ai trouvé mais le hic, c'est que la voiture doneuse a tapé à l'avant gauche et donc, je doute que la fusée gauche n'est pas reçu, à l'oeil ça semble correct mais bon, comment en être certain ??????
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Message par vwmaniac »

Bon, en résumé, à l'arrière, étant donné que je vais avoir les bras et moyeux de 944 turbo, il me reste à trouver les étriers et le rénover et acheter des disques neufs, parcontre pour l'avant, l'adaptation d'ensemble de 944 turbo semblant plus complexe que d'une 944 atmo, j'aimerai savoir si on peut adapter via une calle, les étriers et disques d'une Turbo sur ces fusées de version atmo ????? merci.
Avatar du membre
fullpower
Membres confirmés
Messages : 602
Enregistré le : 09 oct. 2007, 21:23
Votre German : 1300 german
Moteur : t4 2366
Localisation : ardennes

Message par fullpower »

c'est toujours un grand dilemme les gros freins.

Pour moi pas de questions a se poser un bon t4 avec 4 tambours


Non je rigoles :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Message par vwmaniac »

Ca y est, j'ai le train arrière complet d'une 944 turbo à la maison, hormis les disques et les étriers, donc me reste à trouver des étriers arrières de 944 turbo et acheter des disques neufs sauf si vous avez une autre solution !!!!! et puis, il reste aussi l'avant, là aussi, que me conseillez vous ?????
Sinon, au passage, 'ai été surpris au départ de voir que les barre de torsion des 944 turbo semblent de plus petit diamètre que celles des cox puis en fait, c'est assez logique puisqu'il y a sans doute moins de poids sur l'arrière d'une 944 atmo ou turbo, que sur l'arrière d'une cox !!!! enfin, ce train arrière est équipé d'une barre stabilisatrice que je compte remonter sur la cox et pour terminer, on peut ajuster la hauteru de caisse arrière grace à des "oblonds" au niveau des plaques de suspension arrière.
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2643
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Message par Superflo »

Moi j'ai monter des barres de torsion de 944 car elles fesaient 1mm de plus en diamètre :scratch:

Normalement il y a un exentrique sur les lames pour regler le carrossage arrière, ce qui n'y est pas sur les cox.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités