1303....74.... Kani Daily drive!
- maxi
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Re: 1303....74.... Kani Daily drive!
un truc ricain avec 500ch
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=21_s#
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- dangerous
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Re: 1303....74.... Kani Daily drive!
atmo???
ou alors, prépa lumiere en stg3 et un petit 48IDA pour gaver le tout
ou alors, prépa lumiere en stg3 et un petit 48IDA pour gaver le tout
- Benoit
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Re: 1303....74.... Kani Daily drive!
Rien dire de quoi, espèce de balancedangerous a écrit :Moi je peut rien dire
- diabolo
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Re: 1303....74.... Kani Daily drive!
wankelpower!!il manque la vue de l'autre coté, avec ou sans turbo?
- ElPax
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Re: 1303....74.... Kani Daily drive!
au vu du filtre à air, je penche pour un atmo mais je me trompe peut être.
-
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Re: 1303....74.... Kani Daily drive!
c'est un atmo carbu, maintenant a savoir si c'est un 12A ou B ou un 13B ...
- Kanrinin
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Re: 1303....74.... Kani Daily drive!
Ok, je vois que certains ne se gênent pas...
C'est un petit 12A, à savoir que non, il n'est donc pas prévu pour cette cox car c'est un moteur à problèmes et je
ne veux pas perdre encore du temps maintenant, en fait, il est prévu pour l'autre 1303, pour ceux
qui se souviennent, celle qui a les portières en gruyère.
Tout d'abord, pourquoi un 12A, parce que pour ce que je vais faire de l'autre, 200ch iront très bien, un bon bridje-port,
quelques pièces renforcés, un 48IDA et effectivement, on y arrive sans trop de problème et on touche les 8500, 9000rpm.
Dans ce cas-là, pas besoin de partir sur un 13B, un 12A donne un résultat équivalent pour moins lourd.
Après vu l'état de ce moteur (jeu dans les apex, rotor à passer en côte réparation), y a un peu de boulot,
donc pour l'instant, il est posé sur l'étagère (110kg) car je ne fais actuellement que du rassemblage de pièces.
On va dire aussi que vu la conjoncture des évènement, je vais de voir faire du low-budjet si je veux rouler
avec cette 1303 alors rien d'extravagant ou de chère, que de la récup et de la modification de pièce d'origine.
Et surtout vu le prix du moteur (80000kms, 200€ FDP gratos) pourquoi se priver.
Le 13B turbo n'est donc pas prévu car j'ai sauté sur l'occas, j'ai eu un coup de bol monstrueux de tomber sur les premières générations avec rotor haute compression et avec une possibilité de trouver les pièces.
Bon concernant la 1303 de ce post, il y a quelques années, j'ai fais les essais d'ailes et j'avais marqué que tout tombais à fleur,
et que c'était niquel. Bah oui c'était, j'ai remonter le châssis en rétrécissant les voix (alu atmo AR et fusées VW AV) sans
penser aux ailes. Et maintenant, bah ce que j'ai pû enlever me manque entre les ailes et les jantes, je suis un débile.
Alors je ne sais pas trop quoi faire. Repasser en tulipe turbo à l'AR va résoudre le problème mais pas à l'AV d'une part,
d'une autre, là je la trouve déjà trop large, je ne vais pas m'amuser à l'élargir encore.
C'est un petit 12A, à savoir que non, il n'est donc pas prévu pour cette cox car c'est un moteur à problèmes et je
ne veux pas perdre encore du temps maintenant, en fait, il est prévu pour l'autre 1303, pour ceux
qui se souviennent, celle qui a les portières en gruyère.
Tout d'abord, pourquoi un 12A, parce que pour ce que je vais faire de l'autre, 200ch iront très bien, un bon bridje-port,
quelques pièces renforcés, un 48IDA et effectivement, on y arrive sans trop de problème et on touche les 8500, 9000rpm.
Dans ce cas-là, pas besoin de partir sur un 13B, un 12A donne un résultat équivalent pour moins lourd.
Après vu l'état de ce moteur (jeu dans les apex, rotor à passer en côte réparation), y a un peu de boulot,
donc pour l'instant, il est posé sur l'étagère (110kg) car je ne fais actuellement que du rassemblage de pièces.
On va dire aussi que vu la conjoncture des évènement, je vais de voir faire du low-budjet si je veux rouler
avec cette 1303 alors rien d'extravagant ou de chère, que de la récup et de la modification de pièce d'origine.
Et surtout vu le prix du moteur (80000kms, 200€ FDP gratos) pourquoi se priver.
Le 13B turbo n'est donc pas prévu car j'ai sauté sur l'occas, j'ai eu un coup de bol monstrueux de tomber sur les premières générations avec rotor haute compression et avec une possibilité de trouver les pièces.
Bon concernant la 1303 de ce post, il y a quelques années, j'ai fais les essais d'ailes et j'avais marqué que tout tombais à fleur,
et que c'était niquel. Bah oui c'était, j'ai remonter le châssis en rétrécissant les voix (alu atmo AR et fusées VW AV) sans
penser aux ailes. Et maintenant, bah ce que j'ai pû enlever me manque entre les ailes et les jantes, je suis un débile.
Alors je ne sais pas trop quoi faire. Repasser en tulipe turbo à l'AR va résoudre le problème mais pas à l'AV d'une part,
d'une autre, là je la trouve déjà trop large, je ne vais pas m'amuser à l'élargir encore.
- Kanrinin
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Re: 1303....74.... Kani Daily drive!
Quand on a un problème d'interaction de jante et d'aile on a trois solutions:
-On laisse comme ça, on essai de se complaire à soit-même en se disant que c'est beau comme ça.
-On change les jantes pour monter du plus ou moins large en priant pour que ça passe voir une modif des trains roulants.
-Ou bien entendu, on se fait faire des ailes sur mesure...
"Fenders by dinky garage remixed by dinky garage"
Avec en guest Dinky qui me fait toujours un boulot magnifique,
le pilote factice à savoir Oliver age 24 "in 3D and a massive 4D effect" (youtube est ton ami)
Pilote qui nous a servi en passant devant la gendarmerie de mon village en tow-bar...
En finalité, on a enlevé 2.5cm devant et 3.5 derrière, le résultat est parfait, juste comme je voulais,
on dirait un croisement entre une hotwheels et du hella-flush.
En bonus track le montage du calle-pied:
Et le fameux mano innovate qui vient prendre sa place définitive car je vient de recevoir la ralonge de 5 mètres
pour le monter sur le tableur de bord.
Si tout se passe bien, les ailes seront finies courant semaine prochaine.
Mauvaise nouvelle, les combinés sont trop long, ils sont en butée et la cox n'est pas à sa hauteur définitive......
Ca sent la soudure.....
-On laisse comme ça, on essai de se complaire à soit-même en se disant que c'est beau comme ça.
-On change les jantes pour monter du plus ou moins large en priant pour que ça passe voir une modif des trains roulants.
-Ou bien entendu, on se fait faire des ailes sur mesure...
"Fenders by dinky garage remixed by dinky garage"
Avec en guest Dinky qui me fait toujours un boulot magnifique,
le pilote factice à savoir Oliver age 24 "in 3D and a massive 4D effect" (youtube est ton ami)
Pilote qui nous a servi en passant devant la gendarmerie de mon village en tow-bar...
En finalité, on a enlevé 2.5cm devant et 3.5 derrière, le résultat est parfait, juste comme je voulais,
on dirait un croisement entre une hotwheels et du hella-flush.
En bonus track le montage du calle-pied:
Et le fameux mano innovate qui vient prendre sa place définitive car je vient de recevoir la ralonge de 5 mètres
pour le monter sur le tableur de bord.
Si tout se passe bien, les ailes seront finies courant semaine prochaine.
Mauvaise nouvelle, les combinés sont trop long, ils sont en butée et la cox n'est pas à sa hauteur définitive......
Ca sent la soudure.....
- coxy-ben
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Re: 1303....74.... Kani Daily drive!
dinky le roi du poly !!
- kev1
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Re: 1303....74.... Kani Daily drive!
Top les ailes comme ca!! Bien a ras tres beau boulot!
- Benoit
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Re: 1303....74.... Kani Daily drive!
Solution plus qu'efficace!
- diabolo
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Re: 1303....74.... Kani Daily drive!
oui, c'est vraiment classe un super boulot!
mais un peu juste si comme tu dis vouloir la descendre encore, il n'aurait pas fallu les elargir encore de 1cm? parce que là en descendant encore, ca va poser sur l'aile?
mais un peu juste si comme tu dis vouloir la descendre encore, il n'aurait pas fallu les elargir encore de 1cm? parce que là en descendant encore, ca va poser sur l'aile?
- Kanrinin
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Re: 1303....74.... Kani Daily drive!
Non, en fait mes ailes sont à fleur des jantes mes les pneus actuels sont en sur-côte flanc et largeur.
je suis actuellement en 205/50 et 255/40, le 205 est très limite en largeur et le 255 dépasse d'un bon centimètre de la jante ce qui est normale vu que c'est un proxes avec protection de jante, il fait en fait plus de 260 et il ballonne... Qui plus est, ils ont une circonférence trop grande également, on est sur du 2 mètres et ça ne me plait pas, je ne fais pas que de l'auto-route, je fais du mixte alors il va falloir réduire.
Pour l'avant c'est définit, je pars sur un 195/40 ça ne fait aucun doute et là ça passera, pour l'arrière par contre, je ne sais
pas si je pars d'un 245/35 ou d'un 235/35 à savoir que ce dernier est quasi impossible à trouver et que je n'ai pas envie de tendre mes pneus.
Concernant les effets de flancs tendu bon vous connaissez tous mon aversion à ça, j'ai discuté à plusieurs personnes, j'ai fais pas mal d'essais (sous-côte de 0.5, 1, 1.5 et 2 pouces, j'ai fais les essais sur ma bm et une fiesta (donc grosses vitesses et montagne très appuyé) et voilà ce que j'en ai sorti: tendre un flanc est bénéfique jusqu'à un pouce de sous-côte sur du flanc de 6 à 7cm de hauteur (les 195/50, les 235/40 et compagnie), dans le sens où l'on gagne un peu en precision sans pour autant perdre du guidage car dans cette forme le pneu se retrouve en déformation latérale quasi identique à un appui en virage des deux côtés, clairement il bouge moins sur la jante.
Concrètement:
le 0.5, RAS,
le 1 pouce: plus de précision aucun problème de chauffe particulière (merci de thermo laser du boulot),
le 1.5 pouce: perte de la precision et une légèrement chauffe des bords de flanc (0 à 4° en pointe c'est variable)
le 2 pouces: non merci, on sent des écrasements du pneu, la qualité de la trajectoire et revue à la baisse
et perso, je ne conduisais pas tranquile donc clairement, si l'on veut tendre d'un pouce et demi, il va falloir faire de la surgonfle et contrôler ses valeurs pour avoir la même qualité de precision qu'un montage normal, la sur-chauffe en plus.
Donc c'est un fait et un gros eratum pour moi, néanmoins, je pensais que ce phénomène pouvait être présent plus tôt et finalement, on a une certaine liberté bénéfique avant celà.
Tout ça pour dire que, oui pour l'instant les ailes sont un peu trop petites, c'est voulu car ce ne sont pas les bon pneus.
je suis actuellement en 205/50 et 255/40, le 205 est très limite en largeur et le 255 dépasse d'un bon centimètre de la jante ce qui est normale vu que c'est un proxes avec protection de jante, il fait en fait plus de 260 et il ballonne... Qui plus est, ils ont une circonférence trop grande également, on est sur du 2 mètres et ça ne me plait pas, je ne fais pas que de l'auto-route, je fais du mixte alors il va falloir réduire.
Pour l'avant c'est définit, je pars sur un 195/40 ça ne fait aucun doute et là ça passera, pour l'arrière par contre, je ne sais
pas si je pars d'un 245/35 ou d'un 235/35 à savoir que ce dernier est quasi impossible à trouver et que je n'ai pas envie de tendre mes pneus.
Concernant les effets de flancs tendu bon vous connaissez tous mon aversion à ça, j'ai discuté à plusieurs personnes, j'ai fais pas mal d'essais (sous-côte de 0.5, 1, 1.5 et 2 pouces, j'ai fais les essais sur ma bm et une fiesta (donc grosses vitesses et montagne très appuyé) et voilà ce que j'en ai sorti: tendre un flanc est bénéfique jusqu'à un pouce de sous-côte sur du flanc de 6 à 7cm de hauteur (les 195/50, les 235/40 et compagnie), dans le sens où l'on gagne un peu en precision sans pour autant perdre du guidage car dans cette forme le pneu se retrouve en déformation latérale quasi identique à un appui en virage des deux côtés, clairement il bouge moins sur la jante.
Concrètement:
le 0.5, RAS,
le 1 pouce: plus de précision aucun problème de chauffe particulière (merci de thermo laser du boulot),
le 1.5 pouce: perte de la precision et une légèrement chauffe des bords de flanc (0 à 4° en pointe c'est variable)
le 2 pouces: non merci, on sent des écrasements du pneu, la qualité de la trajectoire et revue à la baisse
et perso, je ne conduisais pas tranquile donc clairement, si l'on veut tendre d'un pouce et demi, il va falloir faire de la surgonfle et contrôler ses valeurs pour avoir la même qualité de precision qu'un montage normal, la sur-chauffe en plus.
Donc c'est un fait et un gros eratum pour moi, néanmoins, je pensais que ce phénomène pouvait être présent plus tôt et finalement, on a une certaine liberté bénéfique avant celà.
Tout ça pour dire que, oui pour l'instant les ailes sont un peu trop petites, c'est voulu car ce ne sont pas les bon pneus.
- coxy-ben
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Re: 1303....74.... Kani Daily drive!
je ne comprends pas trop ton raisonnement sur les flancs tendus....
sous côte de 2" ??
par rapport a quoi ?
sur du 7 et du 8" (diamètre 16"), tu mettrais quoi en flancs tendus ??
sous côte de 2" ??
par rapport a quoi ?
sur du 7 et du 8" (diamètre 16"), tu mettrais quoi en flancs tendus ??
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