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Re: Carburant ...
Posté : 05 août 2009, 18:22
par benji-cox
ElPax a écrit :quand tu change de carburant il faut revoir l'allumage car ils ne réagissent pas de la même façon. le 98 et plus explosif que le 95.
Euh c'est pas l'inverse
. Le 98 a un taux d'octane supérieur au 95, et l'octane c'est un anti-détonnant
si j'ai bien suivit mes cours de techno c'est bien sa.
Re: Carburant ...
Posté : 06 août 2009, 11:51
par prototix
benji-cox a écrit :ElPax a écrit :quand tu change de carburant il faut revoir l'allumage car ils ne réagissent pas de la même façon. le 98 et plus explosif que le 95.
Euh c'est pas l'inverse
. Le 98 a un taux d'octane supérieur au 95, et l'octane c'est un anti-détonnant
si j'ai bien suivit mes cours de techno c'est bien sa.
bah je pense aussi,enfin c est ce qu on m a apris a l ecole
c est pour cela que plus on augmente le taux de compression c est mieux de passer a l indice supperieur,c est pas pour rien qu en competition auto ils sont au dessus de l indice 100 et qq chose, je sais plus combien exactement
Re: Carburant ...
Posté : 10 août 2009, 10:39
par guitsh
moi je tourne au 98 , j'ai essayé le 95 et contrairement a d'autre je trouve que ca tourne moins bien avec le 95
Re: Carburant ...
Posté : 10 août 2009, 20:55
par teteuch31
pour ma part... je ne me rappelle plus trop...
mais je crois bien que c'était du 98.