Train Avant Red9Design

Suspensions, améliorations...
Répondre
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Train Avant Red9Design

Message par Kanrinin »

1269767096357.jpg
1269767096357.jpg (4.82 Kio) Vu 7167 fois
BEETLE RSI
Membres confirmés
Messages : 127
Enregistré le : 31 janv. 2008, 17:31

Re: Train Avant Red9Design

Message par BEETLE RSI »

en gros ça vous plais pas....
pourtant vu les commentaires sur les forum briton,c'est le top ça tiens le pavé et c'est costaud!!!!! :biggrin:
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Train Avant Red9Design

Message par Kanrinin »

Si je peux exprimer mon point de vue sur ce train, je rejoins totalement les propos de jacquo,

On fait ce que l'on veut d'un double triangulé, c'est d'ailleurs pour ça qu'il existe, on peut lui donner un comportement totalement neutre ou très influent selon nos besoin, on peut lui donner la chasse que l'on veut, le carro que l'on veut, une courbe d'influence de carro dynamique (ce qui est totalement le cas sur ce train vu la différence de longueur des triangles).
En gros, un double triangulé, c'est un rève et c'est ce qui tiens le mieux au sol.
Mais toutes idées, ces comportements sont gérables lorsque l'on a des triangles réglables, ce qui n'est absolument pas le cas ici.

Je viens pour la première fois de détailler ce train et qu'est-ce que je vois? Des triangles à simple armature, donc une dynamique régie par le constructeur du train sans possibilité de modification. Un réglage de carro d'origine avec le classique excentrique sur les rotules porteuses supérieures (super procédé de réglage, félicitation à celui qui a voulu garder ce système plus d'immonde lors des réglages), des bras de direction de fusée en alu et un corps de train donc je tairai mon idée sur son éventuelle "rigidité".

De plus, le manque total de barre stab est une totale hérésie pour moi. Lorsque l'on défini un châssis, on utilise volontairement des ressorts standards, légèrement plus dure que l'origine avec des barres stab très dure, ceci dans un seul but, limiter au max le roulis sans pour autant diminuer les distances de freinage, donc barre stab obligatoire.
Barre inexistante sur ce train

bref, effectivement, à part le passage en crémaillère, qui est un énorme plus, je ne vois pas trop l'intérêt de ce train.

Côté point faible:
train pas du tout évolutif
possibilités de réglages semblable à de l'origine
qualité du corps laissant à désirer
absence totale de barre stab
absence totale de barre stab (ça vaut pour deux ça)
le prix

Côté point fort:
double triangulage (hey les gars, j'ai un double triangulage!!! :? )
crémaillère


J'ai beau chercher, je ne vois pas d'autre point fort, maintenant, comparons ce qui l'est: passer d'un train d'origine à lame fait uniquement pour rouler à ça, forcement on va trouver un plus énorme, forcement que ça colle à la route, forcement que c'est précis, passer d'un train avec du jeu de partout, à boitier avec des barres de directions asymétrique à un trains sans jeu, sur silent-bloc à créma, le mec qui ne trouve pas son bonheur, il a un problème.
Et après quoi?

bah rien, c'est tout, on a ce train et on s'en contente, "oui mais se serai mieux avec un réglage différent" "oui mais tu peux pas" "oui mais j'aimerai un peu plus de chasse qua" "tais toi, t'as ça et c'est déjà pas mal"


C'est comme acheter un pc tout neuf complet à carrefour, c'est cool, ça marche bien, jusqu'au jour où il est saturé et où l'on ne peut rien faire car on n'a qu'un cd ghost, sans windows complet, sans driver, on en est contant un moment et quand les ennuis arrivent ou qu'un besoin d'évolution est là, on ne peut rien faire car bloqué dès le début.


Tout ça pour dire... Ben pas grand chose en fait, juste une opinion qui peut être prise comme troll mais qui se veut être toad. (bonne chance pour déchiffrer ça)
BEETLE RSI
Membres confirmés
Messages : 127
Enregistré le : 31 janv. 2008, 17:31

Re: Train Avant Red9Design

Message par BEETLE RSI »

remettre un train d'origine a neuf avec une crémaillere et des combinés coutera largement plus cher que ce train...
pour ce qui est de l'évolutif,en se creusant un peu on doit pouvoir rendre les triangle réglables et y monter une barre stab et des renfort pour rigidifier tout ça.
c'est ce qu'on fait tous de faire évoluer les choses.... :wink:
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2643
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Train Avant Red9Design

Message par Superflo »

De toute façon les pièces perfo plug&play ça n'existe pas, alors modifie ton train en fonction des besoins/envies et roule.
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: Train Avant Red9Design

Message par dangerous »

J'ai moi aussi (trop) survolé ce post
je n'avais pas, vu la structure de liaison a l'arriere des triangles qui effectivement a premiere vu semble etre tres legere
que le carro soit non réglable c'est vraiment dommage
mais surtout je n'avait pas imaginé que le réglage ce faisait par l'exentrique d'origine
ce systeme est vraiment nul c'est soit carrorassage ou la chasse qui est bonne jamais les deux
on peut pas comprendre cet élément tant que l'on a pas eut l'exentrique au bout de la clef sur banc de géo
c'est vraiment tres frustrant
ceci dit une evolution n'est pas impenssable :cheers:
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Train Avant Red9Design

Message par Kanrinin »

pour ce qui est de l'évolutif,en se creusant un peu on doit pouvoir rendre les triangle réglables et y monter une barre stab et des renfort pour rigidifier tout ça.
Comme le dit si bien Dangerous:
"acheter des pièces dont il faut finir soit même la conception, non merci" surtout à ce niveau, pour rendre les triangles réglable, c'est très simple à faire, tu plantes des uniballs partout avec écrou à souder et contre écrou. Ça oblige à démonter la rotule mais c'est le moins chère. part contre, à 30€ l'uniball hors écrou à souder et contre écrou, il en faut 8, et pour en avoir acheté 4 récemment, ça fait raquer, on en est donc à 300€ de plus et on n'a réglé qu'un seul problème. Il reste encore la barre stab à voir et la rigidité du corps, je pense bien que celui de combi est rigide car les points de fix des triangles sont planté directement sur la tôle qui se fixe au longerons, ça pour sûr ça ne bougera pas, mais celui pour cox...

Bref, ça fait parti des produits en semi plug-&-play car il y a toujours des trucs à revoir mais pour un vrai double triangulé, y a pas photo, la solution est simple:

Image

Entre autre
Avatar du membre
presse-purée
Membres confirmés
Messages : 371
Enregistré le : 14 janv. 2008, 19:33
Localisation : finistére

Re: Train Avant Red9Design

Message par presse-purée »

et oui !
je rejoins kanrinin dans ses propos sur les reglages de ce trains, et c'est pour cela que j'avais donner le liens sur le train americain (même si il n'est pas parfait n'on plus :wink: ) qui lui est mieux pensé pour le principe des reglages a apporter car là est tout l'intéret de ce type de train.
ps ; je n'ai pas franchie le pas d'en acheter et ce n'est pas encore demain la veille, mais si je devais en prendre ce serais le ricain!
Avatar du membre
dom181
Membres confirmés
Messages : 380
Enregistré le : 06 déc. 2009, 19:44
Localisation : Chalmaison 77

Re: Train Avant Red9Design

Message par dom181 »

salut

moi perso je trouve le principe plutôt sympa, il est vrai que le modèle us parait plus abouti "le prix aussi avec les taxes".
je suis souvent sur le blog de Jacquo, il devrait vu son talent pouvoir nous faire cela !!!
pour moi ce sera plus typé TT avec des fusées de 181 :D

Dom
deano
Membres confirmés
Messages : 14
Enregistré le : 06 mars 2010, 09:38

Re: Train Avant Red9Design

Message par deano »

BEETLE RSI a écrit :en gros ça vous plais pas....
pourtant vu les commentaires sur les forum briton,c'est le top ça tiens le pavé et c'est costaud!!!!! :biggrin:
c'est normal, là bas ils ont une autre approche des choses: ils achètent, ils montent, ils essayent et ils parlent... en France on commence par parler souvent négativement quand on ne veut pas ou peut pas monter un produit. :biggrin:
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Train Avant Red9Design

Message par Kanrinin »

Toi, tu roule en Renault non???
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Train Avant Red9Design

Message par tham »

:mrgreen:
CHAP
Membres confirmés
Messages : 26
Enregistré le : 20 nov. 2009, 20:43
Votre German : BUGGY COURT ET BUGGY LONG (en cours ....)
Moteur : type 1 2074 et un autre à déterminer
Localisation : hauts de seine

Re: Train Avant Red9Design

Message par CHAP »

Bonjour,

Pour rester constructif.

Sur mon buggy court, la barre de torsion a été supprimée et le comportement a été largement amélioré. En particulier il y a beaucoup moins de survirage. Si j'ai bien compris c'est lié au manque de poids sur l'avant et la diminution de l'empattement.
C'est pour cette raison que je ne me suis pas trop focalisé sur l'absence de barre de torsion sur ce train. Et comme je l'ai déjà écrit la mise en place de cet élément ne posera pas de problème par la suite.

Pour l'instant j'essaie de voir comment placer le radiateur à flotte, le réservoir et la batterie sous le capot avant ..... Et c'est pas gagné !!!

Quant au problème de la rigidité de l'ensemble, j'ai déjà mis en place des renforts.

Enfin et surtout, je ne cherche pas à faire une formule 1 de la route. J'essaie juste d'améliorer un peu un engin que j'adore et dans lequel je roule depuis bientôt vingt ans. C'est tout.
Avatar du membre
jacquo
Membres confirmés
Messages : 219
Enregistré le : 01 oct. 2007, 17:22
Localisation : 36
Contact :

Re: Train Avant Red9Design

Message par jacquo »

Than, l'essentiel est que tu sois satisfait de ton acquisition, c'est le principale

Lorsque tu parles de barre de torsion tu dois vouloir dire barre compensatrice, le fait de l'enlever va améliorer considérablement le grippe du train avant au détriement du roulis

Pour rappel, une barre anti roulis est un "ustencile" anti mécanique qui "gère" l'assiette d'un véhicule, plus le diamètre est gros moins il y a de roulis et plus le train sur lequel elle est branchée est dégradé (perte d'adhérance)
En résumé, sur du gros sous-virage, comportement principale d'une cox et d'un buggy, on va avoir tendance à durcir l'anti-rouli arrière ou assouplir l'anti-oulis avant voir le débranché ...

Mon commentaire sur le red9design n'engage que moi et mes convictions, je pense que c'est un truc plutot bien non abouti !!!j'ai juste tenter de donner une explication à l'absence de BAR...
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Train Avant Red9Design

Message par tham »

je pense mettre une barre stab arriere sur le bus et le train red 9 devant sans barre....je pense que le compromis sera bon
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité