Train Avant Red9Design

Suspensions, améliorations...
Répondre
Compte inactif

Re: Train Avant Red9Design

Message par Compte inactif »

nicocow a écrit :Salut !

2 choses que je ne comprends pas bien avec ce train avant :

- Comment tu règles ta géométrie ?

- Que mets tu comme barre anti-rouli ?

Merci de m'éclairer!
idem et le callage d'amortos avec des rontelles......... :suspect:
2litres6type4
Membres confirmés
Messages : 218
Enregistré le : 22 août 2008, 13:10
Localisation : 50 manche saint lo

Re: Train Avant Red9Design

Message par 2litres6type4 »

les seul réglage possible sont avec les excentriques. pour la hauteur on joue sur les amortos ily a d'autres réglages sur les amortos avec une molette que l'on peut régler. pour la barre anti roulis je ne sais pas s'il en vendent une en option. je vais en adapter une. le seul défaut que je pourrait faire, c en effet les rondelles pour caler les amortos et les triangles. je vai faire usiner des bagues car c pas terrible. le reste super qualité.
Avatar du membre
nicocow
Membres confirmés
Messages : 215
Enregistré le : 01 oct. 2007, 22:56
Votre German : 1200 de 74
Moteur : 2.2L i en préparation
Localisation : JOZE 63

Re: Train Avant Red9Design

Message par nicocow »

Moi le seul défaut que je lui trouve c'est qu'il est pas réglable en géométrie.

Vivement que tu mettes ta caisse sur la route que tu nous dises ce que ça donne.
2litres6type4
Membres confirmés
Messages : 218
Enregistré le : 22 août 2008, 13:10
Localisation : 50 manche saint lo

Re: Train Avant Red9Design

Message par 2litres6type4 »

moi aussi je suis pressé d'essayer mais bon vu le taf qui reste!! le temps me manque :? j'espere que ça va rouler l'année prochaine.
CHAP
Membres confirmés
Messages : 26
Enregistré le : 20 nov. 2009, 20:43
Votre German : BUGGY COURT ET BUGGY LONG (en cours ....)
Moteur : type 1 2074 et un autre à déterminer
Localisation : hauts de seine

Re: Train Avant Red9Design

Message par CHAP »

Bonjour

Merci pour les photos ! Suis convaincu du truc maintenant.

Est-ce que les fusées sont des modèles d'origine retravaillés ou complètement différents ? Pour être clair, j'ai des fusées origines déjà montées avec du 944 turbo et je voudrais savoir si je peux les mettre à la place des fusées qu'ils fournissent.

En ce qui concerne les possiblilités de réglagle ne peut on pas jouer en déplaçant simplement une des rondelles qui calent les triangles ?
pascalh356
Membres confirmés
Messages : 106
Enregistré le : 06 nov. 2008, 05:38

Re: Train Avant Red9Design

Message par pascalh356 »

En tout cas, c'est vraiment une pièce magnifique à un prix très abordable... ça me tenterais bien!
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6052
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Train Avant Red9Design

Message par Benoit »

C'est amusant les points de vues différents, moi je trouve que la qualité est bonne, mais certains points négatifs (fusées pas sablées, rondelles, etc...). Et le prix pas du tout abordable :D
pascalh356
Membres confirmés
Messages : 106
Enregistré le : 06 nov. 2008, 05:38

Re: Train Avant Red9Design

Message par pascalh356 »

Benoit a écrit :C'est amusant les points de vues différents, moi je trouve que la qualité est bonne, mais certains points négatifs (fusées pas sablées, rondelles, etc...). Et le prix pas du tout abordable :D
Ben si j'additionne le prix de deux fusées décalées, d'un train avant neuf, des barres de torsion, des 4 bras de suspension, des deux amortisseurs, des rotules, des roulements, d'un nouveau boitier de direction et que je me dis qu'on est toujours au système d'origine, je trouve que pour l'exclusivité du train avant red9 c'est pas cher!
Faudra voir si on gagne en confort et en tenue de route.
Compte inactif

Re: Train Avant Red9Design

Message par Compte inactif »

pascalh356 a écrit :Faudra voir si on gagne en confort et en tenue de route.
tenue de route sans barre stab......... :suspect:
Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2972
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Re: Train Avant Red9Design

Message par prototix »

c est quand meme une belle piece, et sur celui ci se sont des news fusees je pense,pas des origines mises en noir sur la rouille
avec les rondelles aux triangles,on peux surement jouer un peu sur la chasse
reste a nous montrer ce que sa donne sur route/piste, :thumb:
2litres6type4
Membres confirmés
Messages : 218
Enregistré le : 22 août 2008, 13:10
Localisation : 50 manche saint lo

Re: Train Avant Red9Design

Message par 2litres6type4 »

CHAP a écrit :Bonjour

Merci pour les photos ! Suis convaincu du truc maintenant.

Est-ce que les fusées sont des modèles d'origine retravaillés ou complètement différents ? Pour être clair, j'ai des fusées origines déjà montées avec du 944 turbo et je voudrais savoir si je peux les mettre à la place des fusées qu'ils fournissent.

En ce qui concerne les possiblilités de réglagle ne peut on pas jouer en déplaçant simplement une des rondelles qui calent les triangles ?

tu peux conserver tes fusées et les monter sur le train red 9 il te faudra les repercer sur le haut pour fixer les platines de la crémaillere. pour ma part les fuséessont de bonne qualité et neuves. le problème de la barre stab est un faut problème car on peut en monter une! pour ma part je trouve que le rapport qualité prix est super. surtout comparé a un train avant d'origine avec tous les accessoires. mais bon ce n'est que mon avis !! chacun a son opinion.
CHAP
Membres confirmés
Messages : 26
Enregistré le : 20 nov. 2009, 20:43
Votre German : BUGGY COURT ET BUGGY LONG (en cours ....)
Moteur : type 1 2074 et un autre à déterminer
Localisation : hauts de seine

Re: Train Avant Red9Design

Message par CHAP »

Ben moi en tout cas çà me va. Je passe commande.
2litres6type4
Membres confirmés
Messages : 218
Enregistré le : 22 août 2008, 13:10
Localisation : 50 manche saint lo

Re: Train Avant Red9Design

Message par 2litres6type4 »

j' étais en discussion avec simon,et il affirme qu'il n'y a pas besoin de barre stab sur ses trains avant(pas de roulis comme les lames d'origine.). il assure un bon grip et un bon équilibre. on peut en monter une quand meme. le pense qu'il faut essayer tel quel avant d'avoir des a priori. si ça peut en rassurer certains! voila pour les dernières news.
Avatar du membre
presse-purée
Membres confirmés
Messages : 371
Enregistré le : 14 janv. 2008, 19:33
Localisation : finistére

Re: Train Avant Red9Design

Message par presse-purée »

salut
concernant les reglage possible sur ce train, il manque evidement les reglage "de bases" qui se trouvent sur celui,
http://eyeball-engineering.net/a-arm.html
je crois avoir deja balancer le lien sur un autre post :scratch:

et celui là a la possibilité d'etre reglable sur chaque tirants de suspension, quand on passe a ce genre de trucs c'est un minimun :wink: de bon amortos et la remarque est la même que sur le red9, il n'y a pas la barre stab, certe pas dure a installer, mais vue le tarif annoncer on pourrais en avoir.
la direction, est aussi un peu mieux car les rotules ce fixe sur la fusée en elle même et pas sur une pieces rajouter :?
moi si je passe le cap ce sera pour l'americain, le delai est plus long que le red 9 soit dit en passant, :(
a plus
Avatar du membre
presse-purée
Membres confirmés
Messages : 371
Enregistré le : 14 janv. 2008, 19:33
Localisation : finistére

Re: Train Avant Red9Design

Message par presse-purée »

ahhh, et j'oubliais, n'oublier pas de decouper vos passage de roues pour l'installer :suspect:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 10 invités